Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etihad Airways : Une compagnie qui monte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etihad Airways : Une compagnie qui monte

    Encore une histoire de Succès story...
    -------------------------------------------------------------------------

    Depuis mai dernier, la jeune compagnie nationale d’Abu Dhabi propose des vols directs entre Paris et la capitale des Émirats arabes unis (EAU).

    Etihad Airways est le seul transporteur à proposer des vols directs entre Paris et Abu Dhabi et ce à raison de six vols par semaine au départ de Charles-de-Gaulle. Pour se distinguer de la concurrence, la compagnie table sur sa qualité de service et de l’accueil irréprochable de ses passagers, ou ses « guests » comme elle préfère les appeler. Outre les classes Corail (économique) et Pearl (affaires), Etihad vient d’inaugurer en juillet dernier sur Airbus A340-500, l’espace Diamond (première) pour des voyages dans un environnement luxueux.

    Les « guests » très choyés peuvent se délasser dans un siège révolutionnaire inédit, disposant d’un système de massage intégré. Capable de pivoter sur lui-même, il permet d’organiser des réunions de groupe, ou encore de dîner en tête-à-tête. Le siège est protégé d’une coque pour plus d’intimité et comporte un petit vestiaire et un minibar privé. Il se transforme, bien entendu, en lit horizontal. L’espace Diamond dispose également d’un salon et d’un bar privatif à l’avant de l’appareil.

    Implantation en France

    Créée en 2003 et capitalisée à 500 millions de dirhams (114 583 000 euros), Etihad Airways appartient au gouvernement d’Abu Dhabi, richissime capitale à la tête de la fédération des sept Émirats formant l’EAU. Le nombre d’employés est déjà de plus de 3 400 personnes, dont 1 300 navigants. La compagnie s’est installée à Paris fin 2005, et l’équipe de 10 personnes poursuit son développement sous la direction de Fabrice Ebner, directeur général du bureau en France.

    L’Émirat d’Abu Dhabi compte d’ailleurs ouvrir un office de tourisme à Paris avant la fin de l’année. D’autres coopérations entre les deux pays sont en cours, comme par exemple l’ouverture d’une antenne de la Sorbonne à Abu Dhabi le 8 octobre dernier, et les discussions en cours sur la réalisation éventuelle de l’architecte Jean Nouvel d’un musée sous la « marque » Louvre, en concurrence avec le Guggenheim.

    Un décollage foudroyant

    Compte tenu de sa récente date de création, Etihad est le transporteur enregistrant la plus forte croissance dans le monde. Il possède en outre une des flottes les plus jeunes du monde, puisque 80 % de sa flotte est composé de nouveaux appareils.

    La compagnie nationale d’Abu Dhabi a d’ailleurs surpris l’industrie aéronautique en 2004 avec sa commande d’un montant total de 8 milliards de dollars pour l’acquisition de 29 nouveaux appareils : 5 Boeing et 24 Airbus (dont 4 Airbus A380 prévus pour une livraison en 2008). L’objectif étant d’arriver à une flotte de 50 appareils et de desservir 70 destinations à l’horizon 2010.

    Magny Telnes-Tan

    http://www.actu-cci.com/?pg=mag_article&id_m_a=302
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    c pas vraix ca fait plus qu'un an qu'etihad airways travaille sur la ligne Abu dhabi Paris.... il y a aussi airfrance....Jai pas lu tout l'article mais je suis sure de mon information...
    Dernière modification par Churikan, 04 décembre 2006, 15h54.

    Commentaire


    • #3
      Etihad Airways : le 1er vol Abou Dhabi/Paris est arrivé hier soir à Paris

      Bonjour Churikan, je ne vois pas pourquoi le magazine mentirait au sujet de l'ouverture récente de la ligne Abu dhabi-Paris
      --------------------------------------------------------------------------

      5 vols hebdomadaires directs

      L'arrivée d'un vol inaugural est toujours un évènement teinté d'émotion pour son personnel et l'aéroport qui l'accueille. Hier soir à Roissy CDG, l'arrivée du premier vol d'Etihad Airways n'a pas failli à la tradition.


      L'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Paris Son Excellence Saïf Sultan al Aryani, René Brun directeur de l'aéroport Roissy CDG, Geert W. Boven et Fabrice Ebner, respectivement vice président commercial et directeur général pour la France de la compagni
      L'ambassadeur des Emirats Arabes Unis à Paris Son Excellence Saïf Sultan al Aryani, René Brun directeur de l'aéroport Roissy CDG, Geert W. Boven et Fabrice Ebner, respectivement vice président commercial et directeur général pour la France de la compagnie

      Le premier vol EY333 en provenance d'Abou Dhabi a même eu droit à un hommage particulier avec un baptême en grandes pompes… d'eau offert par les pompiers de Paris. On n'avait pas assisté à tel spectacle à Roissy depuis Concorde ! Sur le tarmac, au pied de la passerelle, les danseuses de french cancan ont donné le ton parisien à la descente des premiers passagers. Il y avait foule autour des petits fours et des boissons.

      L'escale de Paris est la trentième escale ouverte en trente mois (et la huitième en Europe) par cette jeune compagnie qui a la vocation d'utiliser le hub d'Abou Dhabi pour relier l'Orient à l'Occident.

      Jusqu'au 1er juin 2006 Etihad Airways assurera 5 vols hebdomadaires directs entre Paris et Abou Dhabi au départ de Roissy CDG 2 A. Dès le 1er juin, un sixième vol direct sera mis en place.

      Jeudi 04 Mai 2006

      http://www.tourmag.com/Etihad-Airway...is_a13028.html
      L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

      Commentaire


      • #4
        FLY EMIRATES

        Ca rappelle des choses!!!
        Dernière modification par hben, 04 décembre 2006, 18h46.
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          Jusqu'au 1er juin 2006 Etihad Airways assurera 5 vols hebdomadaires directs entre Paris et Abou Dhabi au départ de Roissy CDG 2 A. Dès le 1er juin, un sixième vol direct sera mis en place.

          Jeudi 04 Mai 2006
          J'ai pas besoin de faire de recherches ailleur !!!! J'ai trouvee la reponse au coeur de ta question(c un ancien article)
          Donc ca fait presque un an ou plus depuis que Etihad a commencer a servir Paris, munich, toronto...et recement Newyork avec quelques pays du gulf et prochainement Japan , chine...

          Commentaire


          • #6
            Churikan,

            Juste pour votre information: Air France effectue des vols a partir de Dubai mais pas de Abu Dhabi qui est comme meme la capitale des emirats.

            Commentaire


            • #7
              Oui Air France assure des vols directes vers Dubai, pour Abu Dhabi ca existe mais via Amesterdam...
              Churikan,

              Juste pour votre information: Air France effectue des vols a partir de Dubai mais pas de Abu Dhabi qui est comme meme la capitale des emirats.

              Commentaire


              • #8
                You mean.....KLM.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, la concurrence, la seule voie pour sauver Air Algérie, tout le reste, ce n'est que de l'idéologie de salon.

                  Une vidéo sur Qatar Airways et Etihad.

                  http://www.dailymotion.com/kmail/vid..._qatar-airways
                  L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

                  Commentaire


                  • #10
                    KLM et air france ne sont qu'une seule compagnie.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X