Encore une histoire de Succès story...
-------------------------------------------------------------------------
Depuis mai dernier, la jeune compagnie nationale d’Abu Dhabi propose des vols directs entre Paris et la capitale des Émirats arabes unis (EAU).
Etihad Airways est le seul transporteur à proposer des vols directs entre Paris et Abu Dhabi et ce à raison de six vols par semaine au départ de Charles-de-Gaulle. Pour se distinguer de la concurrence, la compagnie table sur sa qualité de service et de l’accueil irréprochable de ses passagers, ou ses « guests » comme elle préfère les appeler. Outre les classes Corail (économique) et Pearl (affaires), Etihad vient d’inaugurer en juillet dernier sur Airbus A340-500, l’espace Diamond (première) pour des voyages dans un environnement luxueux.
Les « guests » très choyés peuvent se délasser dans un siège révolutionnaire inédit, disposant d’un système de massage intégré. Capable de pivoter sur lui-même, il permet d’organiser des réunions de groupe, ou encore de dîner en tête-à-tête. Le siège est protégé d’une coque pour plus d’intimité et comporte un petit vestiaire et un minibar privé. Il se transforme, bien entendu, en lit horizontal. L’espace Diamond dispose également d’un salon et d’un bar privatif à l’avant de l’appareil.
Implantation en France
Créée en 2003 et capitalisée à 500 millions de dirhams (114 583 000 euros), Etihad Airways appartient au gouvernement d’Abu Dhabi, richissime capitale à la tête de la fédération des sept Émirats formant l’EAU. Le nombre d’employés est déjà de plus de 3 400 personnes, dont 1 300 navigants. La compagnie s’est installée à Paris fin 2005, et l’équipe de 10 personnes poursuit son développement sous la direction de Fabrice Ebner, directeur général du bureau en France.
L’Émirat d’Abu Dhabi compte d’ailleurs ouvrir un office de tourisme à Paris avant la fin de l’année. D’autres coopérations entre les deux pays sont en cours, comme par exemple l’ouverture d’une antenne de la Sorbonne à Abu Dhabi le 8 octobre dernier, et les discussions en cours sur la réalisation éventuelle de l’architecte Jean Nouvel d’un musée sous la « marque » Louvre, en concurrence avec le Guggenheim.
Un décollage foudroyant
Compte tenu de sa récente date de création, Etihad est le transporteur enregistrant la plus forte croissance dans le monde. Il possède en outre une des flottes les plus jeunes du monde, puisque 80 % de sa flotte est composé de nouveaux appareils.
La compagnie nationale d’Abu Dhabi a d’ailleurs surpris l’industrie aéronautique en 2004 avec sa commande d’un montant total de 8 milliards de dollars pour l’acquisition de 29 nouveaux appareils : 5 Boeing et 24 Airbus (dont 4 Airbus A380 prévus pour une livraison en 2008). L’objectif étant d’arriver à une flotte de 50 appareils et de desservir 70 destinations à l’horizon 2010.
Magny Telnes-Tan
http://www.actu-cci.com/?pg=mag_article&id_m_a=302
-------------------------------------------------------------------------
Depuis mai dernier, la jeune compagnie nationale d’Abu Dhabi propose des vols directs entre Paris et la capitale des Émirats arabes unis (EAU).
Etihad Airways est le seul transporteur à proposer des vols directs entre Paris et Abu Dhabi et ce à raison de six vols par semaine au départ de Charles-de-Gaulle. Pour se distinguer de la concurrence, la compagnie table sur sa qualité de service et de l’accueil irréprochable de ses passagers, ou ses « guests » comme elle préfère les appeler. Outre les classes Corail (économique) et Pearl (affaires), Etihad vient d’inaugurer en juillet dernier sur Airbus A340-500, l’espace Diamond (première) pour des voyages dans un environnement luxueux.
Les « guests » très choyés peuvent se délasser dans un siège révolutionnaire inédit, disposant d’un système de massage intégré. Capable de pivoter sur lui-même, il permet d’organiser des réunions de groupe, ou encore de dîner en tête-à-tête. Le siège est protégé d’une coque pour plus d’intimité et comporte un petit vestiaire et un minibar privé. Il se transforme, bien entendu, en lit horizontal. L’espace Diamond dispose également d’un salon et d’un bar privatif à l’avant de l’appareil.
Implantation en France
Créée en 2003 et capitalisée à 500 millions de dirhams (114 583 000 euros), Etihad Airways appartient au gouvernement d’Abu Dhabi, richissime capitale à la tête de la fédération des sept Émirats formant l’EAU. Le nombre d’employés est déjà de plus de 3 400 personnes, dont 1 300 navigants. La compagnie s’est installée à Paris fin 2005, et l’équipe de 10 personnes poursuit son développement sous la direction de Fabrice Ebner, directeur général du bureau en France.
L’Émirat d’Abu Dhabi compte d’ailleurs ouvrir un office de tourisme à Paris avant la fin de l’année. D’autres coopérations entre les deux pays sont en cours, comme par exemple l’ouverture d’une antenne de la Sorbonne à Abu Dhabi le 8 octobre dernier, et les discussions en cours sur la réalisation éventuelle de l’architecte Jean Nouvel d’un musée sous la « marque » Louvre, en concurrence avec le Guggenheim.
Un décollage foudroyant
Compte tenu de sa récente date de création, Etihad est le transporteur enregistrant la plus forte croissance dans le monde. Il possède en outre une des flottes les plus jeunes du monde, puisque 80 % de sa flotte est composé de nouveaux appareils.
La compagnie nationale d’Abu Dhabi a d’ailleurs surpris l’industrie aéronautique en 2004 avec sa commande d’un montant total de 8 milliards de dollars pour l’acquisition de 29 nouveaux appareils : 5 Boeing et 24 Airbus (dont 4 Airbus A380 prévus pour une livraison en 2008). L’objectif étant d’arriver à une flotte de 50 appareils et de desservir 70 destinations à l’horizon 2010.
Magny Telnes-Tan
http://www.actu-cci.com/?pg=mag_article&id_m_a=302
Commentaire