Annonce

Réduire
Aucune annonce.

indicateurs économiques maghreb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    ce qu'on oublie de dire aussi c'est que la part des hydrocarbures représentait 60% du pib il y a 10 ans. aujourd'hui ce n'est plus que 40%
    C'est vrai mais ce qu'on oublie aussi c'est que les secteurs autres que ceux des hydrocarbures sont financés et subventionnés par l'argent des hydrocarbures !

    Les 40% du PIB qui ne sont pas liés directement aux hydrocarbures, le sont d'une manière indirecte. Selon un bulletin publié par la Direction générale de la prévision et des politiques (DGPP) du ministère des Finances sur son site internet, la croissance du PIB hors hydrocarbures a reculé en passant à 5,1% en 2014 contre 7,1% en 2013.

    Commentaire


    • #47
      saeed
      Un exemple avec l'Irak détruit par la guerre.

      (source:LES ECHOS DATA)

      Algérie- Irak

      PIB
      Tu ne peux pas nous poster un tableau pareil mais pour :

      MAROC- Irak
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #48
        Pourquoi, ce PIB n'a pas encore chuté ?

        Parce que les prélèvements sur le Fonds de régulation des recettes ont permis de combler les déficits et à maintenir la croissance.


        Je crois que l'on devrait proscrire quelques uns de la rubrique économique tant ils débitent des énormités.

        Vous comblez ou pas un déficit, vous vous endettez pour investir ou prelevez d'un fond ... cela n'a aucune relation avec le niveau du PIB, sa croissance ou sa récession.

        Faites attention à ce que vous écrivez, des petits jeunes peuvent être de passage sur ce forum et le quitteront bardés de conneries distillées à la en-veux-tu en -voilà et qu'ils prendront pour vérité.

        La haine et l'aveuglement n'autorisent personne à écrire du n'importe quoi. Se taire, c'est mieux.

        Commentaire


        • #49
          Je crois que l'on devrait proscrire quelques uns de la rubrique économique tant ils débitent des énormités.

          Vous comblez ou pas un déficit, vous vous endettez pour investir ou prelevez d'un fond ... cela n'a aucune relation avec le niveau du PIB, sa croissance ou sa récession.

          Faites attention à ce que vous écrivez, des petits jeunes peuvent être de passage sur ce forum et le quitteront bardés de conneries distillées à la en-veux-tu en -voilà et qu'ils prendront pour vérité.

          La haine et l'aveuglement n'autorisent personne à écrire du n'importe quoi. Se taire, c'est mieux.
          Ce que j'ai écrit est parfaitement juste.

          Si vous voulez me contredire, évitez les petites phrase stupides qui ne sont pas des arguments et trouvez autre chose de plus concret et de plus consistant.

          Commentaire


          • #50
            Ce que j'ai écrit est parfaitement juste.
            Ce qui est encore plus grave.

            Essaye de réflechir yakoko3o, le Maroc collectionne le déficit de la balance commercial depuis près de trente ans, celui de la balance de paiement depuis 4 ans et celui du budget depuis autant d'années. Pourquoi ça n'a pas eu d'influence sur le PIB ? Parce qu'il n'y a pas de corrélation.

            Et il est fier de ce qu'il écrit en plus

            Commentaire


            • #51
              Ce qui est encore plus grave.

              Essaye de réflechir yakoko3o, le Maroc collectionne le déficit de la balance commercial depuis près de trente ans, celui de la balance de paiement depuis 4 ans et celui du budget depuis autant d'années. Pourquoi ça n'a pas eu d'influence sur le PIB ? Parce qu'il n'y a pas de corrélation.

              Et il est fier de ce qu'il écrit en plus
              Je vous explique de façon extrêmement simple: le PIB exprime la richesse réalisée par un état. La seule richesse de l'Algérie ce sont ses hydrocarbures. Toute richesse réalisée par Algérie provient donc de ces hydrocarbures.

              Voilà, tirez vous-même la conclusion.
              Dernière modification par hakimcasa, 24 juin 2015, 15h25.

              Commentaire


              • #52
                Y a pas de honte à dire, "j'ai écrit une connerie". On prend note et on passe à autre chose. C'est plus simple et c'est plus sain.

                Gallek, fond de régulation

                Commentaire


                • #53
                  Y a pas de honte à dire, "j'ai écrit une connerie". On prend note et on passe à autre chose. C'est plus simple et c'est plus sain.

                  Gallek, fond de régulation
                  C'est à vous de d'écrire "désolé mais je ne connais rien au PIB".

                  Et d'être aussi un peu moins têtu.

                  Commentaire


                  • #54
                    Lier le PIB au fond de régulation est une idiotie que tu devras assumer ou trainer tel un boulet tant que tu fréquenteras cette rubrique.

                    Je me ferai un plaisir de corriger tes erreurs et affirmations à l'emporte-pièce. Promis.

                    Commentaire


                    • #55
                      Lier le PIB au fond de régulation est une idiotie que tu devras assumer ou trainer tel un boulet tant que tu fréquenteras cette rubrique.

                      Je me ferai un plaisir de corriger tes erreurs et affirmations à l'emporte-pièce. Promis.
                      Jawzia, comme je vous le dis sur un autre fil, vous êtes un mauvais perdant.

                      Les gens têtus sont le plus souvent de mauvais perdants.

                      Commentaire


                      • #56
                        Laisse tomber la rubrique économie. "Café du village" te siera comme un gant.


                        Gallek fond de régulation.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X