Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicules : le blocage des importations profite à Renault

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une fois encore le sujet est : les marocains oeilfermé


    quelqu'un pour répondre à ma question ? http://www.algerie-dz.com/forums/sho...54&postcount=5

    Commentaire


    • #17
      saha f'tourek seagull

      voilà, c'est ce que je voulais dire, je n'ai pas de problème avec le fait qu'un marocain dise du mal de l'algérie ou le critique, j'ai du mal avec celui qui ne fait que ca et qui vois des défauts là où il y'en a pas.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #18
        c'est le but ya bou9o9o, décourager l'importation et encourager la production locale, ces restrictions ne se limitent pas seulement au secteur de l'automobile, elles visent tout ce qui est importé et qui peut être produit localement.
        Ya Bouqiqi quand on soutient une production locale en achetant ce qu'elle fournit on le fait dans les regles de l'art en passant au moins un appel d'offre en ajoutant une cause de préférence nationale. De ce cas la ce n'est ni plus ni moins qu'un des engagements de l'etat algérien en faveur de Renault à acheter sa production si celle-ci ne se vend pas. Le nif algérien n'est jamais là quand on en a besoin.

        je me rends compte que je suis le seul algérien à être intervenu, ironique pour un sujet traitant de l'algérie, publié sur un forum algérien qui plus est par un marocain.
        Attaque mes propos ça ne sert à rien de te focaliser sur ma culture, ma langue, mes origines, ma nationalité et ma personne.Dit moi si je me trompe mais aucune loi ne te demande d'être au préalable algérien pour parler de l'Algérie ?

        Commentaire


        • #19
          Ya Bouqiqi quand on soutient une production locale en achetant ce qu'elle fournit on le fait dans les regles de l'art en passant au moins un appel d'offre en ajoutant une cause de préférence nationale. De ce cas la ce n'est ni plus ni moins qu'un des engagements de l'etat algérien en faveur de Renault à acheter sa production si celle-ci ne se vend pas. Le nif algérien n'est jamais là quand on en a besoin.
          quoi? de quoi es-tu entrain de parler?

          1- que vient faire l'appel d'offre dans cette histoire?
          2- renault algérie est une entreprise dont l'algérie détient une part importante du capital, elle est à ce titre, plus algérienne que ne l'est Volkswagen ou BMW ou n'importe quelle autre marque automobile.

          Attaque mes propos ça ne sert à rien de te focaliser sur ma culture, ma langue, mes origines, ma nationalité et ma personne.Dit moi si je me trompe mais aucune loi ne te demande d'être au préalable algérien pour parler de l'Algérie ?
          je n'attaque pas ta culture qui est sensiblement proche de la mienne, je ne suis partisant de l'auto-flagellation, j'attaque cette tendance stupide à utiliser tout et n'importe quoi pour entacher l'image de l'algérie, et parallélement, d'utiliser tout et n'importe quoi pour glorifier l'image du maroc.

          si tu faisais partie de ces marocains éstimés sur le forum parce qu'ils auraient de l'éstime pour eux même, tes propos passeraient pour une critique objective, mais tu fais partie de ces charognards voutour qui guèttent l'instant de la chute et de la décadence de l'algérie, en jubilant devant ses malheurs, à tel point de convertir des faits normaux ou même positifs, en actes stupides et preuves d'incompétences.

          tu l'as compris, j'attaque ton manque d'honnêteté.
          Dernière modification par Risk, 08 juillet 2015, 11h17.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #20
            quoi? de quoi es-tu entrain de parler?

            1- que vient faire l'appel d'offre dans cette histoire?
            2- renault algérie est une entreprise dont l'algérie détient une part importante du capital, elle est à ce titre, plus algérienne que ne l'est Volkswagen ou BMW ou n'importe quelle autre marque automobile.
            C'est justement à cela que servent les appels d'offre pour traiter tout le monde de manière équitable.

            je n'attaque pas ta culture qui est sensiblement proche de la mienne, je ne suis partisan de l'auto-flagellation, j'attaque cette tendance stupide à utiliser tout et n'importe quoi pour entacher l'image de l'algérie, et parallélement, d'utiliser tout et n'importe quoi pour glorifier l'image du maroc.

            si tu faisais partie de ces marocains éstimés sur le forum parce qu'ils auraient de l'éstime pour eux même, tes propos passeraient pour une critique objective, mais tu fais partie de ces charognards voutour qui guèttent l'instant de la chute et de la décadence de l'algérie, en jubilant devant ses malheurs, à tel point de convertir des faits normaux ou même positifs, en actes stupides et preuves d'incompétences.

            tu l'as compris, j'attaque ton manque d'honnêteté.
            Oublie que je suis marocain et concentre toi uniquement sur mes propos !

            Commentaire


            • #21
              C'est justement à cela que servent les appels d'offre pour traiter tout le monde de manière équitable.
              selon les décrets présidentiels et les procédures de passation de marchés publiques algériens, le recours à l'avis d'appel d'offre n'est plus légitime quand une EPE (entreprise publique économique) peut offre les mêmes préstations ou fournitures. dans ce cas, on passe diréctement au grè à grè (soit, sans appel formel à la concurence, c.a.d, sans appel d'offre).

              en plus, et selon les mêmes décréts présidentiels, une marge de préférence est toujours accordée aux produits d'origine algérienne, manufacturés en algérie ou aux entreprises dont les principaux capitaux sont détenus par des actionnaires majoritairs résidents en algérie.

              donc, la loi exige de favoriser la production locale, qu'y a t-il donc à redire à cette mesure visant à limiter l'importation en interdisant celle de tout ce qui peut être produit localement?

              Oublie que je suis marocain et concentre toi uniquement sur mes propos !
              je le fais sans problème avec d'autres marocains, mais avec toi ca ne marche pas, sans doute parce que je n'arrive pas à oublier ton mêpris de mon pays.
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • #22
                Saha Risk

                je le fais sans problème avec d'autres marocains, mais avec toi ca ne marche pas, sans doute parce que je n'arrive pas à oublier ton mêpris de mon pays.
                il ne faut pas leur en vouloir, c'est la peur de voir l'Algérie avec ses avantages concurrentiels se mettre à partager avec eux leurs touristes et leur IDE ..

                Commentaire


                • #23
                  Saha Cicinco

                  jalousie ou pas, il est évident qu'ils ne sont là que pour ca.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #24
                    je le fais sans problème avec d'autres marocains, mais avec toi ca ne marche pas, sans doute parce que je n'arrive pas à oublier ton mêpris de mon pays.
                    Tu vois ton lapsus et révélateur de ta situation "je le fais sans problème avec d'autres marocains..." Normalement tu n'as même pas à le faire

                    selon les décrets présidentiels et les procédures de passation de marchés publiques algériens, le recours à l'avis d'appel d'offre n'est plus légitime quand une EPE (entreprise publique économique) peut offre les mêmes préstations ou fournitures. dans ce cas, on passe diréctement au grè à grè (soit, sans appel formel à la concurence, c.a.d, sans appel d'offre).

                    en plus, et selon les mêmes décréts présidentiels, une marge de préférence est toujours accordée aux produits d'origine algérienne, manufacturés en algérie ou aux entreprises dont les principaux capitaux sont détenus par des actionnaires majoritairs résidents en algérie.

                    donc, la loi exige de favoriser la production locale, qu'y a t-il donc à redire à cette mesure visant à limiter l'importation en interdisant celle de tout ce qui peut être produit localement?*
                    Je ne dis que c'est hors la loi, je dis que n'est équitable pour les autres constructeurs. C'est simplement un politique qui subventionne des voitures importés en kit et montées sur place.

                    Commentaire


                    • #25
                      Risk
                      jalousie ou pas, il est évident qu'ils ne sont là que pour ca.
                      plus de peur que de jalousie

                      Commentaire


                      • #26
                        Tu vois ton lapsus et révélateur de ta situation "je le fais sans problème avec d'autres marocains..." Normalement tu n'as même pas à le faire
                        quel lapsus?

                        je le dis clairement, "je le fais sans problème pour les autres marocains", c'est à dire, autre que toi, ils sont aussi critiques à l'égard de l'algérie qu'ils ne le sont vis à vis de leur pays le maroc, toi tu ne le fais que dans un sens, c'est ce qui t'exclu de ce cèrcle qui jouit de mon estime.

                        Je ne dis que c'est hors la loi, je dis que n'est équitable pour les autres constructeurs. C'est simplement un politique qui subventionne des voitures importés en kit et montées sur place.
                        c'est pour celà qu'on parle de "tau d'intégration", les véhicules sont montés mais à long terme, il est prévu une production de certaines pièces et élements, c'est prévu dans l'accord.

                        le titre du topic est d'ailleur la preuve de ce que je dénonce, " le blocage profite à Renault", ce n'est pas à renault qu'il profite mais à Renault algérie, donc, aussi à l'algérie.

                        ca démontre qu'il y a volonté de modifier les faits et de les interpreter de sorte à donner l'impression que l'algérie sert avant tout les interet de la france. (Renault)
                        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                        Commentaire


                        • #27
                          @Cicino: éxcuse moi d'avoir massacré ton pseudo
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #28
                            Tout a un début

                            http://media.renault.com/download/me...63217_1_6.aspx

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X