Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc parmi les pays les plus pauvres du monde

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

en voila le classement en question
    https://www.gfmag.com/global-data/ec...s-in-the-world

le Maroc est le 66 eme(5537$/h) ...Algérie 83 eme(7736$/h) des pays les plus pauvres ( ou les moins riches )

Commentaire

Mais pourquoi vous ne résumez pas vos articles ! :22: Sa3fou elli m'rid oeilfermé
      Even if

Commentaire

t'as vraiment compris cet indicateur ?*

cet indicateur calcul le pourcentage des dépenses de santé publiques (en % sur le total des dépenses de santé publiques et privées)

Ça montre que la santé en Algérie est essentiellement prise en charge par l’état ( faible part du privé)*

Mais t'as pas répondu a ma question*
        La definition du graphique est claire et la voici:

Dépenses de santé publiques (% du total des dépenses de santé)

On voit bien que la depense publique algerienne dans ce domaine atteint pratiquement les 80 % pour avoir le chiffre tu es un grand garcon tu la rapportes au pourcentage du pib pour ce secteur et tu auras ton chiffre.
        Dernière modification par iridium, 21 juillet 2015, 21h44.

Commentaire

Le Yémen n'est pas un grand producteur de pétrole.
          Ça ne change pas le fait que le budget est financé par cette manne financière à hauteur de plus de 90%. Le Yémen est un petit pays avec une population peu nombreuse donc ils n'ont pas besoin d'avoir en leur possession les plus gros gisement du monde. Ils ne produisent strictement rien, je ne vois pas comment ils peuvent être à ce niveau là sans que le pétrole n'y soit pas pour quelque chose.

Commentaire

Le Maroc parmi les pays les plus pauvres du monde
            Avec l’Algérie qui n'est pas loin puisque classée 102 ieme..

Je ne comprend vraiment pas ce qui fait pavoiser certains.

La situation de l’Algérie est donc plus alarmante sachant que celle ci bénéficie d'une rente pétrolière favorableque n'a pas le Maroc..

J'aimerai qu'on m'explique quelle différence y a t'il entre la 102 ieme ( Algérie) et la 119 ieme place ( Maroc) à part que c'est la même rangée de cancres avec des circonstances aggravantes pour ceux qui ont des sous et qui trainent à la queue..?

Ce classement à la noix tient compte des revenus du pays ( certains grâce uniquement aux hydrocarbures) mais se fout du comment ils sont EFFECTIVEMENT repartis sinon l’Algérie n'aurait pas comme devise "Pays riche , peuple pauvre "
            Dernière modification par Serpico, 21 juillet 2015, 22h17.

Commentaire

Il y a ceux d'au-dessus les 10.000 et ceux d'en-dessous les 10.000

Avec les 13781 dollars, l'Algérie est à la 71° place.

Dernière modification par jawzia, 21 juillet 2015, 22h34.

Commentaire

Oui mais en faisant moins bien que La Lybie et presque aussi bien que l'Irak, deux états qui ont plongé dans le chaos depuis des années.

Non franchement Jawzia, vous n'avez aucune raison de pavoiser.

Posez-vous plutôt la question: comment se fait-il que des états qui n'existent quasiment plus font mieux ou presque aussi bien que l'Algérie ?

Commentaire

Non franchement Jawzia, vous n'avez aucune raison de pavoiser.
                  A part le "ceux d'en-desous et d'au-dessus les 10.000 dollars", je ne vois pas ce qui te donne à penser que quelqu'un pavoise dans les parages. J'ai affiché les réelles données du FMI en exhibant l'erreur dans le classement. Point.

Par contre, je ne comprends pas vos réactions hystériques quant au classement du maroc. Vous vous attendiez à quoi ? L'IDH, l'indice de pauvreté multidimensionnel d'oxford, le petit PIB, ... sont autant de pistes connues qui ne devraient pas vous inciter à la surprise.

Commentaire

http://i1123.photobucket.com/albums/...psinvvtvp1.png

Jawzia
                    ASSEZ DE DRIBLAGE et explique nous seulement pourquoi l’Algérie (malgré sa rente pétrolière très favorable et très providentielle ) se positionne à la 102 ieme ( sur 184) et en quoi ça te fait tellement emballer.??

https://www.gfmag.com/global-data/ec...s-in-the-world

Et surtout pourquoi la devise "Pays riche et peuple pauvre" colle à ton pays et qui rend ce classement ridicule dans la mesure où il ne tient pas compte de la repartition du revenu par tete de pipe.
                    Dernière modification par Serpico, 21 juillet 2015, 23h03.

Commentaire

Mais si Jawzia ! Vous pavoisez !

Le classement du Maroc ne nous surprend pas. Non, ce qui nous surprend, ce que nous ne comprenons pas, ce que nous trouvons hallucinant c'est que des états qui n'existent plus, font mieux ou presque aussi bien que l'Algérie ! Je suis très sérieux quand je dis ça.

Vous aussi vous devriez vous poser la question !

Commentaire

Ma foi, c'est l'hystérie collective;

Commentaire

Le classement du Maroc ne nous surprend pas.
                          C'est, pour le marocain que tu es, l'essentiel.

Ne t'occupe pas des "au-dessus des 10.000". C'est une autre catégorie.

Commentaire

Par contre, je ne comprends pas vos réactions hystériques quant au classement du maroc. Vous vous attendiez à quoi ? L'IDH, l'indice de pauvreté multidimensionnel d'oxford, le petit PIB, ... sont autant de pistes connues qui ne devraient pas vous inciter à la surprise.

Jawzia
                            En parlant de surprise regarde moi ce classement du forum économique mondial ( rapport 2015) en matière de santé et d’éducation dont tu n'as cessé de nous souler et qui place ton pays derrière le Maroc.

http://reports.weforum.org/africa-co...torId=GCI.A.04

En matière d’éducation et de santé, de petits pays africains dépourvus de ressources naturelles et financières, font beaucoup mieux que l’Algérie. Oui, on se soigne mieux et on étudie mieux, aux Seychelles, en Ile Maurice et au Cap Vert qu’en Algérie, le plus grand pays d’Afrique et ses pétrodollars. C’est la conclusion à laquelle a abouti le Forum économique mondial dans de son rapport 2015 sur la compétitivité en Afrique.
                            Sur les 144 pays concernés par ce rapport détaillé, une référence mondiale, l’Algérie occupe le 81e rang concernant la qualité des soins de santé et de l’éducation primaire. L’Algérie récolte le médiocre score de 5.6 dans ces secteurs névralgiques qui reflètent le niveau de développement économique et, par ricochet, de compétitivité d’un pays.
                            Si les pays voisins comme le Maroc, classé 76, et la Tunisie, classée 53, distancent l’Algérie, la surprise vient des petits pays dont la plupart sont méconnus à l’instar des Seychelles ou de l’Ile Maurice. Ces deux pays font nettement mieux en matière d’éducation et de santé nous apprend le rapport du Forum économique mondiale. L’Ile Maurice arrive au 42e rang mondial et les Seychelles décroche la 55e place. Certes, ces pays ont une population réduite, mais ils ne disposent non plus d‘aucune ressource naturelle stratégique comme le pétrole. Ils sont par ailleurs situés dans des zones géographiques peu propices au développement économique, à savoir dans l’océan indien.
                            Le Cap Vert, cet autre petit pays africain situé dans l’Atlantique, surclasse l’Algérie et se positionne à la 57e place. Avec une meilleure gouvernance et davantage d’investissements dans la ressource humaine, ces petits pays prouvent qu’on peut damer le pion à de grandes nations comme l’Algérie, dont les richesses naturelles n’ont pas impacté de manière significative les secteurs de l’Education et la Santé.
                            Algerie focus
                            Dernière modification par Serpico, 21 juillet 2015, 23h37.

Commentaire

Serpico, prends (et partage) toutes les pilules (du net) qui pourraient te soulager et t'éviter un AVC, moi je n'ai que peu de temps à ce genre d'enfantillage.

Commentaire

Et le Gabon parmi les plus riches : $17,586.34

Sans parler de la Guinée Equatoriale $25,117.18

Le pib ou pib/hab ne veut rien dire en Afrique... chez les pays pétroliers en tout cas.

Commentaire

Chargement...
                                X