
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
WEF: Le Maroc possède les meilleures infrastructures en Afrique du nord
Réduire
X
-
Il se croit intelligent le Jawzia en postant cette photo avec la mention "hors norme"Tu as fait l'Ecole des Ponts et Chaussées en quelle année ?
Avoir un terre plein large, pour éviter de devoir installer des glissières de sécurité quand c'est possible, permet une meilleure intégration environnementale et surtout apporte plus de sécurité en diminuant les éblouissements et les chocs contre les glissières qui sont souvent des accidents mortels...
Sérieux, tu pourrais ravaler ta frustration et ta jalousie....c'est pas bon pour la santé...
Commentaire
-
Il se croit intelligent le Jawzia en postant cette photo avec la mention "hors norme" Tu as fait l'Ecole des Ponts et Chaussées en quelle année ?
Avoir un terre plein large, pour éviter de devoir installer des glissières de sécurité quand c'est possible, permet une meilleure intégration environnementale et surtout apporte plus de sécurité en diminuant les éblouissements et les chocs contre les glissières qui sont souvent des accidents mortels...
Sérieux, tu pourrais ravaler ta frustration et ta jalousie....c'est pas bon pour la santé...
Mais ce que jawz ne remarque pas dans la photo . C le fossé qui sépare les deux voies qui rend quasi impossible à une voiture normale ( c à dire pas un monster truck ) de traverser ." Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
iri miaou
. La voies expresse est limitée à 90 km/h en rase campagne et à 60 en milieu urbain.
Encore mieux
Vitesse sur voies expresse c'est..........................................110 km.h
Voie expresse pour les nuls !!!
Une voie rapide ou voie express est une route de type autoroutier avec chaussées séparées d'au moins deux voies dans chaque direction et comportant des accès directs"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
cell
le fossé qui sépare les deux voies qui rend quasi impossible à une voiture normale ( c à dire pas un monster truck ) de traverser .
Un fossé entre les deux voies !!!
Bey bey la sécurité des autoroutes,bonjour les risques des pistes !!!
Parmi les normes de sécurité sur Autoroutes
Glissières de sécuritér
Jusqu'au début des années 1980 (fin des années 1960 pour l'Angleterre), les glissières de sécurité étaient absentes au niveau du terre-plein central.
Le long des bas-côtés,, des espèces de grosses bornes (plots en béton + barre de fer) se trouvaient à la place des actuelles glissières de sécurité.
Sur les sections les plus chargées, les glissières de sécurité métalliques sont maintenant remplacées par un muret central en béton.Dernière modification par AARROU, 31 juillet 2015, 20h39."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Aarou, il y a autant de règles que de pays et chaque cas est différent.
En règle générale, plus les voies sont distantes, plus le risque de collision avec une voiture en sens inverse est faible. Les glissières de sécurité servent surtout à éviter les collisions frontales.
Mais lorsque le terre plein est très large par endroits, comme sur la photo, on peut s'en passer sauf dans des endroits stratégiques. Avoir un terre plein aussi large était peut être justifié par l'installation de piles de ponts à cet endroit.
Ma réaction était jsuite au post arrogant de Jawzia concernant la largeur du terre plein, photo qu'il a trouvée sur le net, mais sans aucune réflexion et aucune expertise sur le sujet, juste pour critiquer et essayer de rabaisser et critiquer les efforts de ses voisins marocains...
Commentaire
-
Ma réaction fait suite au post arrogant de Jawzia concernant la largeur du terre plein, photo qu'il a trouvée sur le net
La photo je l'ai déjà posté lorsqu'elle avait accompagné un article de lavieeco.
Une autoroute où pour une raison ou une autre on peut faire demi_tour est hors norme d'un point de vue de sécurité routière. clair et net meme si ça déplaît.Dernière modification par jawzia, 01 août 2015, 11h29.
Commentaire
-
Je suis déçu
je pensais que Jawzia allait nous parler des infrastructures sanitaires en nous disant qu'il manque 10 millions de toilettes dans le pays
Et l'autre qui s’étonne qu'une voie express peut être limitée à 60km/h en zone urbaine
Plus sérieusement , vous connaissez WEF et la crédibilité de ses propos et données
Pour revenir sur les autoroutes , 2*2 voie + bande d’arrêt d'urgence + surveillance + service + vitesse élevé ( sinon on appelle pas ca une autoroute ) donc celles du Maroc répondent à ces critères
En plus il n'y pas encore le TGV , donc pas comptabilisé dans le rapport
Quand il y aura le TGV y 'en aura toujours certains qui viendront dire 90% des gares du Maroc ne sont pas équiper pour accueillir le tgv ,Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....
Commentaire
-
Il y a une chose à retenir de ce classement ,le Maroc avec le peu de moyen dont il dispose par rapport aux mastodontes africains comme le Nigéria et l'Afrique du sud ,est arrivé à les surclasser par la qualité de ses infrastructures et ses choix ,aujourd'hui ,il y a une concurrence très rude pour attirer des grands groupes à investir dans des projets grandioses ,comme on l'a vu avec PSA et d'autres à venir ,le pays a lancé la construction de ports de Nador West et Safi qui vont renforcer encore de plus ses infrastructure ,même le 4 G plus en est une confirmation de sa stratégie d'amélioration
Commentaire
-
Il y a une chose à retenir de ce classement ,le Maroc avec le peu de moyen dont il dispose par rapport aux mastodontes africains comme le Nigéria et l'Afrique du sud ,est arrivé à les surclasser par la qualité de ses infrastructures et ses choix ,aujourd'hui ,il y a une concurrence très rude pour attirer des grands groupes à investir dans des projets grandioses ,comme on l'a vu avec PSA et d'autres à venir ,le pays a lancé la construction de ports de Nador West et Safi qui vont renforcer encore de plus ses infrastructure ,même le 4 G plus en est une confirmation de sa stratégie d'amélioration
Commentaire
-
Le roi a révélé qu’une étude confiée au ministère de l’Intérieur a permis d’identifier plus de 29 mille douars, dans 1 272 communes, souffrant d’un déficit dans les « infrastructures et de services sociaux de base, tant dans les domaines de l’enseignement et de la santé, qu’en ce qui concerne l’eau, l’électricité, les routes rurales, etc ».
Les services du département de l’Intérieur ont examiné environ 20 800 projets, « dédiés à plus de 12 millions de citoyens, vivant dans plus de 24 mille douars, avec un budget global de 50 milliards de dirhams environ » a souligné le souverain.
Parmi l'autre moitié vivant dans les grands centres, les 3 quarts vivent aussi dans la précarité même si elle est moins sévère.
et les microbes d'ici nos bassinent de Maroc dragon, émergent, patati patata.
Les clowns!
__________________
Ce qui se conçoit bien s'énoncece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
salam
personne n'est dupe quelque soit le critère pris l'algérie vous surclasse à l'exception des loisirs et hotellerie et téléphonie filaire
universités
maroc 26
algerie 97
Le réseau universitaire algérien compte quatre quatre-vingt-dix-sept (97) établissements d'enseignement supérieur répartis sur quarante huit wilayas (48), couvrant tout le territoire national.
hopitaux
algerie 185
maroc 140
santé lit/1000 hab
123 Algérie 1.7/1000 h
150 Maroc 1.1
Densité médicale (médecins / 1000 habitants)
97 Algérie 1.21
118 Maroc 0.62
stations epuration
maroc 70
algérie 169
electricité Électricité - production (milliards kWh)
71 Maroc 21.13
53 Algérie 46.25
Chemins de fer (km)
45 Algérie 3,973
71 Maroc 2,067
Routes (km)
42 Algérie 113,655
73 Maroc 58,395
Aéroports (arméee comprise)
36 Algérie 157
86 Maroc 55
comme je le précisais à iridium c'est le seul domaine ou AT a du retard à rattraper connaissant très bien ce secteur
Lignes téléphoniques principales en service
47 Maroc 3,280,000
49 Algérie 3,200,000
Commentaire
Commentaire