Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’hôtel Royal Tulip Skikda recrute une centaine de Mauriciens pour son lancement opérationnel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’hôtel Royal Tulip Skikda recrute une centaine de Mauriciens pour son lancement opérationnel


    Le manque de main-d’œuvre qualifiée dans le secteur de l’hôtellerie en Algérie contraint la chaîne hôtelière Golden Tulip Algérie à recruter son personnel hôtelier à Maurice, un Etat de l’Océan indien. Patrick Prudhomme le General Manager du nouvel hôtel Royal Tulip Skikda a choisi les Mauriciens pour leur savoir-faire dans ce secteur, tant au niveau de la formation que de la main-d’œuvre.

    Dans un entretien au quotidien mauricien Le Matinal, le General Manager de Royal Tulip Skikda a indiqué qu’une session de recrutement a été lancée en prévision de l’ouverture opérationnelle de l’hôtel en septembre prochain. L’hôtel Royal Tulip Skikda prévoit le recrutement d’une centaine de Mauriciens tout au long de l’année avec des contrats de deux ans minimum, a-t-il précisé.

    Le Royal Tulip Skikda, géré au titre d’un contrat de management entre la chaîne internationale Golden Tulip et le groupe Ramdani, a été inauguré au début de la saison estivale en cours par le ministre de l'Aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat, Amar Ghoul.

    S’étendant sur 20.000 m2, cette infrastructure de 14 étages, fruit d’un investissement privé de 8 milliards de dinars, construite en bord de mer à l’est de Skikda, comprend 243 chambres dont 5 suites et une suite présidentielle, ainsi que plusieurs restaurants parmi lesquels un restaurant gastronomique et un autre ouvert 24 heures sur 24, et une salle de réunions dotée d’un équipement de visioconférence.

    Maghreb Emergent
    Dernière modification par shadok, 13 août 2015, 15h42.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Et pourquoi il n'y a pas de contrat formation insertion avec l'Etat!

    Commentaire


    • #3
      Même les Mauriciens sont plus qualifiés que les Algériens! Faut vraiment faire quelque chose là!

      Commentaire


      • #4
        Quelle belle initiative

        Quand on compare les hôtels des deux pays, y a pas photos, les mauriciens sont souriants, gentils, aux petits soins et les prestations sont TOP

        En Algérie, tu payes trop chère un services médiocre avec chnafa en plus

        Commentaire


        • #5
          c'est un véritable scandale, une honte totale, avec tous les chômeurs en Algérie, ont en embauche des étrangers par centaines...pour travailler dans hôtel.
          aucune chance que le pays se relève avec ce genre de politiques,
          je crains le pire dans les années à venir pour l'Algérie.

          Commentaire


          • #6
            Bonne initiative, pourquoi un scandale, désolé en btp tourisme notre main d'oeuvre laisse à désiré, et ce n'est pas manque de formation mais culturellement l'algérien est réticent a ces taches.
            si on veut dévelloper le tourisme c'est l'exemple à suivre, il reste le back office pour les notre et encore

            Commentaire


            • #7
              Je suis partagé. Autant j'ai vu un service examplaire, autant j'ai été choqué par certains employés d'hotels en Algérie.

              Je sui sûr qu'ils auraient pu trouvé une bonne partie de bons employés passés par l'école de tourisme de Tizi Ouzou par exemple....

              Et je ne suis pas impressionné par ce gérant français...
              ...

              Commentaire


              • #8
                sauf que l’Algérie n'est pas le Qatar, il y a 40 millions de bouches à nourrir...avec un prix du pétrole qui baisse chaque jour, on continue à recruter de la main d’œuvre étrangère pour faire fonctionner un hôtel... (dans un pays ou le taux de chômage doit être très supérieur à 20%) main d’œuvre étrangère payée en devises, devise qui va être transférer à l’étranger...

                Commentaire


                • #9
                  sauf que l’Algérie n'est pas le Qatar, il y a 40 millions de bouches à nourrir...avec un prix du pétrole qui baisse chaque jour, on continue à recruter de la main d’œuvre étrangère pour faire fonctionner un hôtel... (dans un pays ou le taux de chômage doit être très supérieur à 20%) main d’œuvre étrangère payée en devises, devise qui va être transférer à l’étranger...
                  Il s'agit d'un investissement privé, peut être que dans le futur il fera appel à des algériens bien formés.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis curieux, ils seront payés combien ?

                    Commentaire


                    • #11
                      privé ou publique, c'est inadmissible, normalement il y a des lois pour ce genre de situation..avec obligation de recruter localement... dans un état normal et se respecte......il ne s'agit pas d’ingénieurs BAC +10...
                      et pourquoi aller chercher des mauriciens à l’autre bout du monde? pourquoi pas des tunisiens alors, très proche de nous, et la Tunisie n'est pas si loin que ça de Skikda... il peuvent rentrer chez eux pratiquement chaque semaine.
                      Pour qu'un Mauriciens vient travailler en Algérie, il doit forcément trouver son compte...au bas mot, ça doit être 3 à 4 fois le salaire d'un algérien à poste équivalant en devise......qui commence à ce faire très rare... en ces temps de vaches maigres....

                      Commentaire


                      • #12
                        en ces temps de vaches maigres....
                        En même temps, construire un hôtel de cette classe à Skikda, franchement je me demande qui va y aller l'occuper... Sera-t-il un jour rentable, j'en doute!
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          à ma connaissance, il va servir principalement à héberger les nombreux étrangers qui travaillent chez SONATRACH pas très loin de la...et quelques riches algériens locaux ou de passage notamment en été...en attendant des jours meilleurs, pour les touristes étrangers...

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonne initiative, pourquoi un scandale, désolé en btp tourisme notre main d'oeuvre laisse à désiré, et ce n'est pas manque de formation mais culturellement l'algérien est réticent a ces taches.
                            Si on ne leur apprend rien et si on ne les motive pas pour le goût du travail, les jeunes chômeurs sans qualification ne feront jamais rien! C'est trop simple de ramener de la main d'oeuvre étrangère.
                            Et au lieu de sur-payer ces mauriciens, autant augmenter le salaire des Algériens!

                            Commentaire


                            • #15
                              un hôtel ROYAL en Algérie!!

                              c'est pour cela que les algériens ne veulent pas y travailler



                              il faut lui changer de nom
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X