Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PIB de l’Algérie estimé à 213,5 milliards de dollars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    je sais que c'est difficile pour toit de l’admettre car tu n'es pas à la recherche de la vérité, mais tu veux juste conforter tes préjugés. mais la croissance réelle de l'économie algérienne est celle qui concerne les secteurs hors hydrocarbures, ce sont ces secteurs là qui créent l’emploi et non pas le secteur des hydrocarbures
    Un secteur hors hydrocarbure lui-même financer par les hydrocarbures...d'ailleurs il représente combien ton Pib hors hydrocarbures?

    je parle de la politique économique, et justement pour sortir de la dépendance de l'économie marocaine du secteur agricole le Maroc a élaboré une stratégie économique basé sur l'investissement étranger, les IDE constituent donc la colonne vertébrale de la politique économique marocaine. pour parler de réussite le Maroc doit attirer des IDE à forte valeur ajouté et en quantité plus importante. c'est clair ou pas encore
    Oui c'est sur que le Plan Maroc Vert le démontre a merveille

    tu comprends toujours pas, il ne suffit pas de dire que le Maroc est premier de la région mais de faire un bilan d'une politique, le cout des IDE est nettement supérieur aux investissements reçus.
    Je répondais a ton premier message qui disait que l'économie marocaine était la dernière de la région en tous, ca va après tous ces échanges tu as fini par admettre le contraire

    on peut en parler sans problème, mais d'une manière intelligente et loin des préjugés ni rires débiles
    Si il y a quand même certain épisode de l'histoire économique de l'Algérie qui font rire

    quel est le chiffre exact?
    C'est pas le chiffre que je visait mais l'interprétation qu'en fait le mec d'Attac

    tu peux rêver si le Maroc atteint un taux de croissance de 3 % ce sera un exploit
    Pourtant la croissance vient déjà de dépasser les 4.3 au 1er semestre comme quoi

    quelle croissance? 2.6% pour un PIB de 100 M$ t'es sérieux?
    Prendre qu'une seule année comme référence montre ton niveau d'analyse économique

    Commentaire


    • #62
      je sais que c'est difficile pour toit de l’admettre car tu n'es pas à la recherche de la vérité, mais tu veux juste conforter tes préjugés. mais la croissance réelle de l'économie algérienne est celle qui concerne les secteurs hors hydrocarbures, ce sont ces secteurs là qui créent l’emploi et non pas le secteur des hydrocarbures.
      Il y a pas vraiment de déconnexion entre le secteur des hydrocarbures et les autres secteurs ciccino....la croissance en Algérie lors des 15 dernières années a été tirée essentiellement par l'investissement publique...or le budget de l’état est alimenté en grande partie par les revenus des hydrocarbures..l'autoroute est-ouest, les projets de tramway, le plan ambitieux de construction de logements et j'en passe...la croissance relativement rapide de ces secteurs a été possible grâce aux revenus des hydrocarbures.

      Commentaire


      • #63
        tous les mêmes

        Un secteur hors hydrocarbure lui-même financer par les hydrocarbures...d'ailleurs il représente combien ton Pib hors hydrocarbures?
        Croire que le secteurs hydrocarbures finance toute l'économie algérienne c'est faire preuve d'ignorance profonde, rodmaroc s'est exprimé mieux que toi je lui répondrai lui
        il représente 70% du PIB entre 130 et 140 M$

        Oui c'est sur que le Plan Maroc Vert le démontre a merveille
        j'ai pas l'impression que tu saisisse ce que je t'explique et ton rire est signe de manque d'argument

        Je répondais a ton premier message qui disait que l'économie marocaine était la dernière de la région en tous, ca va après tous ces échanges tu as fini par admettre le contraire
        après le rire débile, le mensonge et la malhonnêteté, j'ai dit la plus fragile et j'ai expliqué pourquoi. t'as pas honte de mentir?

        Si il y a quand même certain épisode de l'histoire économique de l'Algérie qui font rire
        après le rire débile, le mensonge, la débilité profonde, je m'attends au pire

        Pourtant la croissance vient déjà de dépasser les 4.3 au 1er semestre comme quoi
        il a plu cette année? et 2,6 en 2016 et ainsi de suite ...
        Prendre qu'une seule année comme référence montre ton niveau d'analyse économique
        don,c toi juste plus haut tu prends l'année que tu veux même si celle ci n'est pas terminée, mais moi je dois faire une moyenne tu vois à quel point t'es profondément malhonnête et si t'étais moyennement intelligent t'aurais compris que si c'était la demande nationales qui tirait la croissance marocaine à la hausse t'aurais compris que l'économie marocaine n'aurait pas été atteinte par la crise mondiale.

        en résumé tu ris débile, tu es menteur, malhonnête et tu te contredis d'une manière maladroite sans te rendre compte

        maintenant je vais répondre rodmaroc espérant qu'il ait plus de talent que toi.
        Dernière modification par Cicino, 19 août 2015, 20h09.

        Commentaire


        • #64
          Il y a pas vraiment de déconnexion entre le secteur des hydrocarbures et les autres secteurs ciccino...
          toutes les économies du monde sont interconnectées, il n y a même des connexions entre des secteurs différents de pays différents, donc tu m'apprends rien

          .la croissance en Algérie lors des 15 dernières années a été tirée essentiellement par l'investissement publique...
          et celle du Maroc par quoi? pas uniquement celle du Maroc, ce n'est ni une spécificité algérienne ni marocaine

          or le budget de l’état est alimenté en grande partie par les revenus des hydrocarbures..l'autoroute est-ouest, les projets de tramway, le plan ambitieux de construction de logements et j'en passe...
          et le budget du Maroc a été alimenté par l'endettement

          la croissance relativement rapide de ces secteurs a été possible grâce aux revenus des hydrocarbures.
          ce que t'as cité ne sont pas des secteurs mais des projets du même secteur

          et t'as bien raison de préciser que le secteur des hydrocarbures a financé, finance et financera pour les 15 ans à venir la politique économique algérienne dans tous les secteurs : infrastructure, aides aux logements, à l'investissement agricole industriel et autre, mais que l'argent de cette politique provienne de l'endettement de la vente de drogue ou des hydrocarbures ce n'est pas ça qui est important, ce qui importe c'est que le secteur en question connaisse une croissance importante ou pas, exemple : le Maroc s'est endetté pour construire des ports maritimes des autoroutes des zones franches ... etc a réussi à attirer des IDE, mais le secteur industriel recul connait une croissance négative. L'Algérie grace aux hydrocarbures a gaspillié beaucoup d'argent, mais a construit aussi une infrastructure à financer des projet industriels et agricole, résultat le secteur industriel connait une croissance de 7 % et celui de l'agriculture de 14%
          est ce clair?
          Dernière modification par Cicino, 19 août 2015, 20h07.

          Commentaire

          Chargement...
          X