Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie : Sellal évoque un éventuel retour à l’endettement extérieur​

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

On est d'accord ! Ce n'est donc pas obligatoire de vider le FFR.
    Exactement, il y a un choix politique à faire (comme j'ai dis plus haut)...mais ce qu'on remarque quand même, c'est qu'il y a une tendance du gouvernement algerien à éviter l'endettement...peut être que ça va changer.

Commentaire

au faite le choix d'emprunter nous donne une idées de comment ils veulent continuer a gouverner ...y a plus simple , arrêter de gaspiller et d’importer n'importe quoi...ensuite , si le bilan est toujours négatif , emprunter ....ça changera beaucoup la somme a demander et ça aidera les gens qui veulent vraiment travailler en algerie ...c'est simpliste OK , mais nous somme tellement loin d'etre une nation "normale" que méme les idées les plus simpliste pourront etre positives pour nous
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Quand on est un bailleur du FMI ,on devient des privilégiés auprès d'eux

AARROU

Raisonnement simpliste !!

Les gens du FMI ne sont pas des enfants de chœur !

Ils te prêtent si tu es solvable !

Avec un prix du baril aussi bas et nul autre secteur prodctif que les hydrocarbures , le Sellal aura les pires difficultés à recevoir des prêts si ce n'est avec des conditions draconiennes.

Commentaire

ça sera l'occasion de faire des réformes.... draconiennes....dans le bon sens...
          le vrai changement s'opèrera à occasion d'un changement des personnes à la tête de l’état, qui va se faire / se produire tôt ou tard.

l’Algérie aura à relever des défis comme tous les autres pays, elle à des atouts et des faiblesses aussi...je pense même qu'elle a plus d'atout que certains....
          tout le monde voit les choses selon son propres logiciel.... et ses arrières pensées bien comprises....l'avenir nous apportera la réponse.

Commentaire

Tant que le baril est supérieur a 37$ la FFR est toujours alimentée et il n y a pas que le baril , il y a aussi le M3 de gaz et les super profits qui alimentent la FFR .
            De même qu'il est alimenté, il est sollicité pour combler le déficit budgétaire.

reponse 5 :

Le FFR à 4 ans et les réserves de changes 2 ans, l'endettement est la seule possibilité de les maintenir.

PS : et en réponse 12, j'avais enchaîné :

L'Algerie va sans doute s'endetter aussi avant l’épuisement de ses réserves... Sauf que, ça lui coûterait plus cher que le Maroc, qui est plus solvable car on fait plus(+) confiance à son appareil économique.
            C'est ce qui se passe maintenant. Recours à la dette avant épuisement des réserves.
            .
            Dernière modification par Bichri, 30 août 2015, 20h23.

Commentaire

les réserves de changes 2 ans
              Tu peux nous expliquer comment tu as calculé cela?

Commentaire

Je te l'avais pourtant bien deja expliqué sur l'ancien thread.

Sans endettement, et au même rythme d’évolution des chiffres exposés dans la rep. 5 de l'ancien thread. C'est l’espérance de vie pour ces fonds avant RAZ des compteurs.

Mais bien évidemment, ce ne sera pas le cas, puisque comme je l'ai souligné en rep. 12, l'Algerie se mettra à s'endetter bien avant.

Si meme Sellal arrive à comprendre cela, je pense (et je l'espere même pour vous) que la majorité d'algeriens le devraient.

Commentaire

Bichri,
                  du calme...vous êtes le seul à voir dans le marre du café.. algérien.
                  c'est bizarre les prédictions de nos amis marocains sont toujours noirs concernant l’Algérie...et pour cause....
                  vos conclusions même si elle sont vraies, ce qui loin d’être démontré, ...suppose que rien ne sera fait pour remédier à la situation..avant RAZ...+ l'endettement...alors que les premières mesures sont entrain d’être prises justement et ça sera encore le cas à la rentrée sociale....notamment en matière de commerce extérieur.. sans compter qu'il y a encore une panoplie de mesures à prendre ( remises à plus tard pour l'instant...baisse des subventions...revenir sur la règle du 51/49...réorientation de notre politique étrangère du bonté cette fois-ci.....la liste est longue )

Commentaire

Il ne faut pas tomber dans le paranoïaque ecalir.
                    Tu es dans ton droit d’être optimiste pour ton pays. Mais n'impose pas ta vision aux autres.
                    Comment la situation future évoluera, est ce en positif ou en négatif, je n'en sais strictement rien.
                    C'est pourquoi je me fais neutre et je me tiens à la situation actuelle que je prolonge sur le long terme.
                    Tu vois maintenant que c'est donc toi finalement qui fait des prédictions positives sur fond d'optimisme béat, et pour toi si on se conforme pas à cette même vision c'est qu'on est dans l'autre coté obscur, celui des forces qui veulent du mal à ton pays. Penser comme ça c'est flirter avec la paranoïa.

En fermant cette parenthèse sur les prises de position et principes, ça serait intéressant si on obtient les derniers chiffres (s'il y en a) du FRR et des réserves de change pour Juin 2015, j'aimerais bien compléter mon tableau de l'ancien thread.
                    .
                    Dernière modification par Bichri, 30 août 2015, 21h50.

Commentaire

booof
                      tout le monde le sait pas besoin de le cacher
                      tous les projets du gouvernement sont des projets
                      improductif mosquée pour des milliards de dollars
                      dune autoroute inutiles
                      des tramways initile
                      importation de voitures
                      tout cela c'est des pertes de devise qui vont obliger l'algerie de faire faillite et demander des credits...comme 84 et ensuite déclarer faillite et et ensuite une nouveau 88 un autre fis etc..et la meme chanson...

que veux ces banquiers etrangers??
                      il veulent prendre possessiondes bien de l'algerie ou autre chose??
                      s'ils veulent prendre les bies qu'ils négocient qu'ils nous disent ce qu'ils veulent reelemnt et l'algerie pour negocier..par exeplme il veut installer son usine pour fabriquer le ciment qu'il le dit sans recourir a ces methode d'endetement qui ressemble a des methodes d'un voyous qui nesait rien faire autre que demolir pour prendre possessions..y'a d'autre methode autre que ces methodes archaiques...qui consiste a faire la drogue dans le verre du coureur adversaire pour se classer le premire..ça c'est une methode archaique d'un Ane en politique en science et en industrie...
                      faire maigrire l'autre pour se voir gros..

que veux ces banquiers de l'algerie???les chose ne sont pas claire c'est pourquoi il faut se preparer serieusement a faire face..
                      s'ils ne se prononce pas directement ce qu'il veulent alors soit sont des archaiques qui ne savent au fond rien
                      ou au contraire se sont un groupe satanique qui vise en premier les religieux algeriens ensuite voir la suite

je crois que la majorité sont des ignorants archaique qui ont fait de l'argent par des methode archaqiue et sont au pouvoir mondial..c'est tout..

le clan stanqiue est certe present mais pas encore mure car l'europeens lui fait barrière.
                      lorsque l'europeen abandonne la science et se tourne vers le St PIERRE qui avec l'ensence conteruit des ponts ce jours vous dites le clan satanqiue a carte blanche..l'europeen l'asiatique et le nord americian sont encore un peu intelligent ou ayant le bon sens...mais les algeriens marocain egyptiens et juifs arabe eux meme sont arriérés meme le bon sens est absent
                      Dernière modification par trinita2, 31 août 2015, 00h11.

Commentaire

Serpico

Quand on est un bailleur du FMI ,on devient des privilégiés auprès d'eux
                        Raisonnement simpliste !!

Les gens du FMI ne sont pas des enfants de chœur !

Ils te prêtent si tu es solvable !
                        Raisonnement d'un simple d'esprit !!!

Les bailleurs de fond du FMI reçoivent en contre partie des DTS (droits de tirage spéciaux )qui te donnent plus de droit de la par du FMI que si tu n'en a pas .

Avec un prix du baril aussi bas et nul autre secteur prodctif que les hydrocarbures , le Sellal aura les pires difficultés à recevoir des prêts si ce n'est avec des conditions draconiennes.
                        Le hachicholand lui il doit faire face a des condition draculiennes
                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Tu peux nous expliquer comment tu as calculé cela?

Jawzia

Dans une dépêche parue dimanche 19 avril, l’agence d’information Bloomberg annonce que les réserves de change de l’Algérie ont chuté de 11,6 milliards de dollars en janvier 2015. Dans un précédent article daté du 13 avril dernier, Bloomberg prévoyait un épuisement des avoirs algériens en 15 mois.

Commentaire

Raisonnement d'un simple d'esprit !!!

AARROU
                            Surtout quant on lit ces inepties !!!

Les bailleurs de fond du FMI reçoivent en contre partie des DTS (droits de tirage spéciaux )qui te donnent plus de droit de la par du FMI que si tu n'en a pas .
                            On ne prête qu'aux riches telle est la devise du FMI et avec un baril très bas et sachant que l’Algérie ne produit rien , tu peux toujours courir avec tes DTS....

Le "hachichland" contrairement à ce qu'on a ancré dans ton cervelet est un pays qui EXPORTE son surplus agricole en légumes , agrumes et fruits , attire des IDE de partout , des touristes par millions ,dispose des plus grandes réserves mondiales de phosphates ( et par là des engrais nécessaires à l'alimentation mondiale ) , dispose d'une diaspora qui a confiance dans son pays et qui y dépose ses économies en devise s'il te plait..

Le Maroc ne repose pas sur une seule béquille comme c'est le cas de ton pays....
                            Dernière modification par Serpico, 31 août 2015, 01h23.

Commentaire

Comment fait le Maroc pour combler le déficit de son budget, lui qui n'a pas de FFR ?
                              ...
                              La dette publique !!!
                              Arabie Saoudite!

Il emprunte sur les marchés..il s'endette.
                              Et c'est comme ça que le FMI réduit les nations en esclavage et dicte ses lois d'austérités aux gouvernements...eux même esclaves. Suppression des aides sociales, augmentation des impôts, augmentation de l'âge de départ à la retraite etc etc...

Commentaire

Je te l'avais pourtant bien deja expliqué sur l'ancien thread.
                                J'avais espéré une amélioration des calculs qui étaient terriblement simplistes.

Les avoirs algériens sont en plusieurs monnaies : Dollar, Euro, Livre et Yen ... et le tout est exprimé en dollars.

Si sur les 200 milliards, 80 sont en euros et que cette monnaie (Euro valait 1,25 dollars à mi-décembre 2014 pour tomber à 1,06 à la mi Mars) perd 10 à 15% de sa valeur, cela a un effet immédiat sur l'expression de ces réserves en dollar.

Du différentiel, il resterait à savoir ce qui est dû à la dévaluation de l'euro de ce qui a été effectivement ponctionné.

Commentaire

Chargement...
                                X