Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la Tunisie est entrée en «récession technique», à qui la faute? -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    1 - la population actuelle de la tunisie est à la fois un avantage et un desanvatage. Avantage dans le sens que les besoins en éducation, santé etc sont facile à cerner. Désavantage dans le sens que la tuninise ne peut pas constituer un grand marché pour écouler des produits industriels locaux etc. Ce dernier point peut être appliqué au maroc. Le maroc serait mieux avec une population de 60 millions minimum. Un Maghreb à plus de 150 millions d âmes serait mieux. Une tunisie à 30 millions d âme serait mieux.
    C'est pas une condition nécessaire upup, des pays comme la Suisse, la Belgique, le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège, la Hollande ont des économies très performantes malgré des populations relativement faibles.

    Commentaire


    • #17
      Rodmaroc,

      Exact , seulement que les petits pays en Europe on y entre et on y sort facilement idem pour les marchandises.dons petits pays mais adossés à de grand pays voisins ouverts et politiquement et économiquement. Ce qui n est pas le cas en afrique du nord. Le maroc et la tunisie restent regionalement parlant plus ou moins isolés ..

      Commentaire

      Chargement...
      X