GLP
Reste assuré.. la ferveur que je te dévoue est non mesurable
A qui tu le dis..
Je m'apprête rejoindre mon douar dans quelques heures..
Je ne te raconte pas le désarroi des gens !!
Et pourtant c'est au nord..
C'est clair !.. ai-je besoin de dire que tu as raison ?
Reste assuré.. la ferveur que je te dévoue est non mesurable

tu te rappel des événements dites du "l'huile et le sucre", les gens sortent dehors non pas parcequ'il manquent de sucre, mais parcequ'il se disent qu'ils manquent de trop de choses qu'ils estiment mériter, de paiement électronique, de livraison à domicile, de soins de qualité, d'assurance sociale efficace, de logements facile à atteindre, tangible, et non du ressort du fantasme populaire, d'études dignes....de pays développé où ils peuvent bosser et gagner leur vie à la hauteur de ce qu'ils méritent.
C'est grave qu'on manque de sucre chez l'épicier le plus proche tu comprends ? les gens ne sont pas dupe
C'est grave qu'on manque de sucre chez l'épicier le plus proche tu comprends ? les gens ne sont pas dupe
Je m'apprête rejoindre mon douar dans quelques heures..
Je ne te raconte pas le désarroi des gens !!
Et pourtant c'est au nord..
On s'en tape, tu déplace le probleme pour solutionner un faux problème, pourquoi il n y a pas diable de sucre chez l'épicier ? que je puisse m'en procurer autrement n'a rien à faire dans un pays qui se respecte tel le notre. ce n'est pas normal qu'on raisonne ainsi, et cette capacité de "débrouillards" qu'on a acquis par la force des choses n'a rien de flatteur ni de rassurant, c'est un signe que ça ne tourne pas rond chez nous.

Commentaire