Annonce

Réduire
Aucune annonce.

DP World investit 2,25 milliards d'euros dans un port de conteneurs britannique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DP World investit 2,25 milliards d'euros dans un port de conteneurs britannique

    Bonjour, avec cette croissance vertigineuse, ce groupe deviendra bientôt le numéro 1 mondial.
    ------------------------------------------------------------------------

    Le groupe émirati DP World, numéro deux mondial des opérateurs de ports à conteneurs, a annoncé samedi qu'il allait investir 1,5 milliard de livres sterling (2,25 mds d'euros) dans un projet de développement d'un port industriel et d'un parc d'affaires au Royaume-Uni.

    Le projet incluera "un port de classe mondiale capable d'accueillir les plus grands porte-conteneurs de haute mer, ainsi que le plus grand parc d'affaires du Royaume-Uni", selon un communiqué de Dubai Ports World (DP World).

    Le site de plus de 600 hectares se trouve dans le comté d'Essex, à l'est de Londres, à l'emplacement de l'ancienne raffinerie de pétrole "Shell Haven" dans la commune de Thurrock. Le groupe Shell participera au chantier, selon le communiqué.

    Il devrait mener à la création de plus de 14.000 emplois et s'inscrit dans le projet plus vaste de réhabilitation de l'embouchure de la Tamise lancé par le gouvernement britannique.

    Le projet prévoit la construction d'un quai d'une longueur de 2.300 mètres pour accueillir les porte-conteneurs. A terme, il aura la capacité d'accueillir 3,5 millions de conteneurs de 20 pieds (TEU) chaque année.

    "Nous nous sommes rendu compte de l'importance vitale de ce projet pour l'économie britannique ainsi que pour DP World", a commenté le président du groupe de Dubaï, Sultan Ahmed Ben Sulayem, de retour d'une visite du site.

    DP World, contrôlé par le gouvernement de Dubaï, a notamment fait l'acquistion en 2006 du britannique Peninsular and Oriental (P&O) pour 6,9 milliards de dollars.

    DUBAI (AFP) 11 novembre 2006
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

  • #2
    Multiples projets portuaires pour le Moyen Orient

    Les projets se multiplient au Moyen Orient pour attirer trafic et opérateurs.

    Citons : nouveau port dans le Sultanat de Muscat, développement de Sohar comme port pour les conteneurs, développement industriel à Oman, renforcement des capacités à Sharjah et Khorfakkan dans les Emirats, nouvelles ambitions supra régionales pour le port jordanien d'Aquaba en pleine progression, projet de 2 nouveaux ports pour Abu Dhabi, ou encore implication réaffirmée de DP World à Jebel Ali (Dubai).

    Source aivp
    L'Homme s'obstine à inventer l'Enfer dans un monde paradisiaque. Jacques Massacrier

    Commentaire


    • #3
      Très bonne opération des émiratis de DP World. Ils ont de l'argent et des bons managers. Et face à eux, une Grande-Bretagne plutôt accueillante contrairement aux paranos de Washington DC.

      Commentaire

      Chargement...
      X