Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Logement public pour les non-résidents : L’Algérie peut engranger 5 milliards de dollars par an

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Compter pas moins de 100.000 dinars le m2 auprès des promoteurs privés. Cela peut grimper rapidement selon les régions, villes et quartiers.

Du côté du public, il y a (entre autres) les programmes de l'ENPI (et ceux de la CNEP) où le metre carré peut être en dessous des 100.000 dinars. http://www.enpi.dz/programme-de-logements

Commentaire

Avec uniquement le marchés domestique et les expatriés ça va être difficile de justifier un tel niveau de prix surtout que le prix de revient ne le justifie pas non plus et que le foncier est disponible

Commentaire

Du côté du public, il y a (entre autres) les programmes de l'ENPI (et ceux de la CNEP) où le metre carré peut être en dessous des 100.000 dinars. http://www.enpi.dz/programme-de-logements
        Ca s'applique aux expatriés ?
        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

La formule est fort intéressante et si encore c'est le même standing que les LPP ça peut faire l'affaire mais et il y a toujours un mais .... si le taux de change est celui de la banque, avec 100 000 dollars je pense qu'on peux facilement basculé vers le privé il sagit quand même d'une marge de 50%~70%.

En dinars en passe d'un milliard de centime à 1.5....
          شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

Commentaire

Il est vrai qu'avec l'état c'est du solide.
            Les promotions immobilières privées j'en ai ma claque. Ayant payé mon appart dans un projet coopératif depuis bientôt neuf ans, hi hi il n'est pas prêt encore.
            Certains disent que c'est un problème de zonage non réglé, d'autres soupçonnent les militaires et même le DRS voulant s'accaparer un portion du projet, alors que d'autres veulent étrangler le promoteur considéré pourri, de la gang de Boutef roulant en Mercedes, Porshe et Hummer . Normalement, il existe une loi qui lui retire le projet non fini après 10 ans ...
            Wait and see ... peut-être verrai-je la lumière au bout du tunnel.

10 ans Pfffff ... là où je vis ça aurait été des dommages et intérêts, manque de jouissance et tout le kit.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Envoyé par jmlix
              justement, le makhzen a consacré tout un departemet rien que pour piquer les idées de l'illuminé de FA
              Ce n'est pas nécessairement mauvais que d'être à l'écoute des bonnes idées et à l'affut des bons trucs lancés en vrac ici et là.
              وإن هذه أمتكم أمة واحدة

Commentaire

Ca s'applique aux expatriés ?
                Les mêmes conditions d'accès aux biens ou aux crédits sont appliquées aux algériens résidents ou non.. A part le paiement qui se fait en devises pour les non-résidents.

Commentaire

Il y a de l'initiative mais les conditions ne sont pas réunies pour que ce soit un succès.

Je viens d'aller voir ce site et j'ai eu le tournis à force de voir des "zéros". Les prix sont déments, le site est mal foutu et certaines photos augurent déjà de ce que la qualité et le foutage de gueule signifient

https://www.***********/Vente-Niveau...9-81350-2.html .... remplacer les étoiles par e l keria .com

Ma conclusion en un mot: ....................................... elk(h)eria
                  tu ne t'es pas rendu compte qu'ils proposent une formule LOGEMENT PUBLIC..

ps : au maroc aussi le privé enflamme la brique

Commentaire

je vais acheter au maroc .......... chez immo houari 16
                    Fais gaffe à l'arnaque !

Dans cette agence, ils te vendent un superbe appart à Dakhla avec vue panoramique sur la mer, et ils te livrent finalement une petite tente sans clim à Tindouf

Commentaire

A qui sait comprendre, peu de m² suffisent
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

remboursement s’effectuera en devises », conclut le communiqué du portail web.
                        Ces gens là trouveront toujours une façon pour compliquer les les choses.¨Pourquoi en devise exactement??pour encourager les gens à renflouer les banques soit disant ;il faut vraiment etre débile pour acheter le dinar algerien pour le double de son cours réel

j'ai arrêté depuis de leur balancer des idées pour éviter leur fanfaronnades.
                        Mon pauvre la Banque populaire a commencé a sillonner les gourbis depuis les années 60 ,aprs attijari qui envoyaient les employés de chaque region surtout les Chleuhs et toii tu viens nous raconter des idées pourries

Commentaire

J'imagine que ça va faire flamber les prix qui sont déjà à un niveau intolérable.

Commentaire

« Pour un prix du logement variant entre 8 et 10 millions de dinars, un logement de cette formule coûtera dans les 100 000 dollars pour l’unité, ce qui représente une entrée en devises de près de 10 milliards dollars qui seront payés en 2016 et 2017, avec un apport immédiat de 1 milliard dollars avec le règlement de la première tranche »
                            Postulat grossier !

Commentaire

Trop tard JAWZIA on se réveille à chaque fois après la guerre ,la plupart des résidents ont acheté en espagne , un cousin médecin vient d' aquerrir une maison dans une résidence avec piscine a 100 m de la plage pour 60000 euros , il est aux anges, il m'avait dis pour la même somme tu n as même un taudis en algerie.
                              Faute de grives , nous mangeons des Merles

Commentaire

dans quelle région?

dans quelle région?

Commentaire

Chargement...
                                X