Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Réserves de changes Record historique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    il y a un deficite comerciale mais quand tu ajoutes les services 'tourisme, banque avec les transferts des MRE..... on a un surplus en devise. c ce qui explique l'augmentation des reserves de change

    Commentaire


    • #17
      c'est ce que je me disais aussi, s'endetter pour alimenter les réserves de changes,
      Pas aussi direct.

      On s'endette plus que nécessaire pour garder des réserves.
      Ce n'est pas mauvais.

      Commentaire


      • #18
        c'est ce que je me disais aussi, s'endetter pour alimenter les réserves de changes, je trouve ça très curieux. sauf si le placement des réserves rapporte plus que le service de la dette, ou pire, cela signifie que le Maroc n'est pas très confiant quant à son avenir proche.
        non cicino...je pense que l'emprunt c'est pour équilibrer le déficit publique..mais du coup, ça fait des devises qui alimentent les réserves de change.

        Commentaire


        • #19
          il y a un deficite comerciale mais quand tu ajoutes les services 'tourisme, banque avec les transferts des MRE..... on a un surplus en devise. c ce qui explique l'augmentation des reserves de change
          non auscasa....tu comptabilise tout ca + les IDE et il reste tout de même un trou de 3 milliards de $.

          Commentaire

          Chargement...
          X