Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Peugeot : Le pacte d’actionnaires sera signé en février

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

En gros... avec Renault (25 000) et Peugot (40 000)... l'Algerie aurait une capacité totale moindre que la SOMACA ( 90 000).

Et avec des taux d'integration de 20% en Algerie contre 45% à la SOMACA.

Mais il faut bien commencer avec les ateliers tournevis pour l'Algerie.

L’énergie et main d'ouvre bon marché ne sont pas des arguments pour sauter les étapes.

Commentaire

le Maroc pour attirer des IDE, il s'est sur endetter et a décimé ses fleurons de l'industrie
      s'il te plait Cicino , pas de gros mots lorsque tu parle de pays tiers mondistes

, il a certes réussi à attirer quelques investissements intéressants mais à quel prix?
      la destruction et la faillite de sociétés qui étaient mal gérées ........
      L'Algérie quant a elle, elle protège ses fleurons
      Je t'ai dit pas de Gros Mot P*tain !!!!!!!!!!

et futurs champions,
      là c'est indécent

attire des IDE et impose la règle de 51/49 % et ne s'est pas endetté pour construire 10 fois plus en infrastructure
      c'est parce que tout a été financé par une manne pétrolière qui commence à fondre .......

penser que l'Algérie a 20 ans de retard sur les voisins c'est méconnaitre la situation économique du Maghreb
      NUANCE NUANCE cicino , je répéte , encore .......

LOL. ..... élégante manière de dire que l'algerie à 20 ans de retards en terme de stratégie de développement .
      pourquoi avez vous 20 ans de retards EN TERME DE STRATEGIE DE DEVELOPEMENT ? parceque tout simplement , l'algérie a opté pendant 30 ans pour une économie dirigée , et qu'il faut du temps pour inverser certains réflexes , la loi 51/49 est parmi ces réflexes qui consiste à infantiliser le peuple et à considérer que l’état doit piloter la vie économique et sociale d'un pays de 40 millions d 'habitant .
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

pourquoi avez vous 20 ans de retards EN TERME DE STRATEGIE DE DEVELOPEMENT ? parceque tout simplement , l'algérie a opté pendant 30 ans pour une économie dirigée

En 1959 Somaca a ouvert en même temps que la première usine de montage de voiture en Espagne et certainement plusieurs décennies avant la première usine de montage Chinoise..........................

Bon ben ton modèle de développement .......ce n'est que du pipi de chat .oeilfermé

la loi 51/49 est parmi ces réflexes qui consiste à infantiliser le peuple et à considérer que l’état doit piloter la vie économique et sociale d'un pays de 40 millions d 'habitant .
        51% Algérien ne veut absolument pas dire 51% État Algérien !!!
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

En 1959 Somaca a ouvert en même temps que la première usine de montage de voiture en Espagne et certainement plusieurs décennies avant la première usine de montage Chinoise..........................

Bon ben ton modèle de développement .......ce n'est que du pipi de chat .oeilfermé
          ben Oui AARROU , une stratégie de développement n'est pas une garantie de réussite , il faut POUVOIR mettre œuvre cette stratégie , et surtout avoir le SAVOIR FAIRE nécessaire pour la mener à bien .

une chose est sure : ne pas opter pour la bonne stratégie est unje garantie d’échec .

donc oui, tu peux critiquer les résultats du maroc comme bon te semble , mais s'il ne s’était orienté depuis voilà 30 ans sur le chemin du libéralisme , les résultats aurait pu être bien pire .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

s'il te plait Cicino , pas de gros mots lorsque tu parle de pays tiers mondistes
            si si des PME qui participaient ou participent à l'industrialisation du pays ça s'appelle un fleuron après tout est relatif.

la destruction et la faillite de sociétés qui étaient mal gérées ........
            une entreprise non compétitive ou mal gérée, il suffit de l'aider à se moderniser pour qu'elle décolle
            contrairement à toi et à pihman qui croyaez dur comme faire que la mondialisation est destructrice des entreprises non compétitives et créatrice d'entreprises compétitives, moi je crois qu'elle détruit plus qu'elle ne créé, et la réalité du terrain me donne raison, cela fait 10 ans que vous nous redites ce même argument mais aucune entreprise marocaine compétitive n'a vu le jour.

là c'est indécent
            contrairement à toi je fais confiance au privé algérien et aux compétences algériennes, les Cevital, Condor, Benamor .. sont des futurs champions je n'ai aucun doute là dessus

c'est parce que tout a été financé par une manne pétrolière qui commence à fondre .......
            explique? on parle d'IDE, comment l'état a financé des investissement étranger

NUANCE NUANCE cicino , je répéte , encore .......
            très drôle, quel est l'interet d'avoir une stratégie de développement s'il n y a pas développement, je persiste l'Algérie n'accuse pas un retard de 20 ans sur les voisins, elle est même très en avance dans certains domaines, le Maroc et la Tunisie n'ont pas profité de l'absence de la concurrence algérienne maintenant il va falloir survivre avec et il n y a pas que l'automobile

la loi 51/49 est parmi ces réflexes qui consiste à infantiliser le peuple et à considérer que l’état doit piloter la vie économique et sociale d'un pays de 40 millions d 'habitant .
            mais les 51 % peuvent être détenues par des entreprises privées :22:
            bien évidemment que cette règle se discute mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.

Commentaire

si si des PME qui participaient ou participent à l'industrialisation du pays ça s'appelle un fleuron après tout est relatif.
              un précision qui vaut son pesant d'or .

une entreprise non compétitive ou mal gérée, il suffit de l'aider à se moderniser pour qu'elle décolle
              deja essayé et ca ne marche pas , autant donc aller à la faillite .

contrairement à toi et à pihman qui croyaez dur comme faire que la mondialisation est destructrice des entreprises non compétitives et créatrice d'entreprises compétitives, moi je crois qu'elle détruit plus qu'elle ne créé, et la réalité du terrain me donne raison, cela fait 10 ans que vous nous redites ce même argument mais aucune entreprise marocaine compétitive n'a vu le jour.
              Si maroc Telecom , et L'oCP est en chemin , mais ca a saigné , et tant mieux .

contrairement à toi je fais confiance au privé algérien et aux compétences algériennes, les Cevital, Condor, Benamor .. sont des futurs champions je n'ai aucun doute là dessus
              j'attend de voir leur performance dans un véritable environnement compétitif .

explique? on parle d'IDE, comment l'état a financé des investissement étranger
              c'est bien toi qui a ecrit :

attire des IDE et impose la règle de 51/49 % et ne s'est pas endetté pour construire 10 fois plus en infrastructure
              je t'es simplement répondu que cette infrastructure a été financée par le petrole ...... c'est faux ??

très drôle, quel est l'interet d'avoir une stratégie de développement s'il n y a pas développement,
              je te renvoie à ma réponse à AARROU

ben Oui AARROU , une stratégie de développement n'est pas une garantie de réussite , il faut POUVOIR mettre œuvre cette stratégie , et surtout avoir le SAVOIR FAIRE nécessaire pour la mener à bien .

une chose est sure : ne pas opter pour la bonne stratégie est unje garantie d’échec .

donc oui, tu peux critiquer les résultats du maroc comme bon te semble , mais s'il ne s’était orienté depuis voilà 30 ans sur le chemin du libéralisme , les résultats aurait pu être bien pire .
              mais les 51 % peuvent être détenues par des entreprises privées :22:
              bien évidemment que cette règle se discute mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus.
              à l'ere ou la connaissance , les compétences et les brevets sont la valeur ajoutée la plus durable d'une entreprise , c'est insulter un investisseur que d'imposer une telle règle , essaie juste de te mettre dans la peau d'un entrepreneure qui développe son business ses produits pendant des années en injectant des sommes sonnantes et trébuchantes en R&D , imagine aussi que tu veuille te développer à l'international et que tu tombe sur un bled qui te dit : ' Viens investis , mais , tu ne sera jamais réellement maitre à Bord " , ben ou tu les envoie ***** , ou tu investis de manière à limiter tes risques et en gardant jalousement ce qui fait la vraie valeur ajoutée de ton métier .

Commentaire

deja essayé et ca ne marche pas , autant donc aller à la faillite .
                explique, qu'a fait le Maroc pour les PME et qu'il n'a pas marché?

Si maroc Telecom , et L'oCP est en chemin , mais ca a saigné , et tant mieux .
                j'ai remarqué, tu as un gros problème à donner des exemples pertinents, je te parles d'un tissu de PME pas des grandes entreprises étatiques

j'attend de voir leur performance dans un véritable environnement compétitif .
                ils résistent face à l'import import c'est déjà un bon début

je t'es simplement répondu que cette infrastructure a été financée par le petrole ...... c'est faux ??
                je croyais que tu parlais des IDE, bien oui grâce au pétrole c'est très vrai et tant mieux pour l'Algérie

une stratégie de développement n'est pas une garantie de réussite , il faut POUVOIR mettre œuvre cette stratégie , et surtout avoir le SAVOIR FAIRE nécessaire pour la mener à bien .
                et alors? le même échec et les raisons sont multiples. et puis, ce n'est pas parce que le Maroc a choisi le modèle libéral qu'il a forcément choisis la bonne stratégie, tu confonds voie et stratégie peut être. si tu n'as être pas lu la stratégie industrielle du Maroc, tu devrais le faire, tu seras scandalisé, ça ressemble à un travail d'un stagiaire d'une école de commerce.
                tout ça pour te dire que l'Algérie n'accuse pas beaucoup de retard sur ses voisins dans le libéralisme, mais grâce au pétrole elles est très en avance sur le reste et maintenant il va falloir composer avec l'Algérie et ses avantages

Commentaire

Ils ont un faible pour Oran nos responsables ou est ce moi qui les accuse à tord

Commentaire

à l'ere ou la connaissance , les compétences et les brevets sont la valeur ajoutée la plus durable d'une entreprise , c'est insulter un investisseur que d'imposer une telle règle , essaie juste de te mettre dans la peau d'un entrepreneure qui développe son business ses produits pendant des années en injectant des sommes sonnantes et trébuchantes en R&D , imagine aussi que tu veuille te développer à l'international et que tu tombe sur un bled qui te dit : ' Viens investis , mais , tu ne sera jamais réellement maitre à Bord " , ben ou tu les envoie ***** , ou tu investis de manière à limiter tes risques et en gardant jalousement ce qui fait la vraie valeur ajoutée de ton métier .
                    :22::22::22::22:

Au Brésil ( qui est loin d’être une économie dirigée ) les IDE sont presque interdits,tout ce que peut faire un investisseur étranger c'est acheter des parts sociales dans des entreprises Brésiliennes !!!

Pire encore certains secteurs sont interdits aux étrangers,même pour des parts infimes !!!

Ce qui n’empêche nullement les grandes boites internationales d’être présentent au Brésil .
                    Dernière modification par AARROU, 02 novembre 2015, 20h06.
                    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Au Brésil les IDE sont presque interdits,tout ce que peut faire un investisseur étranger c'est acheter des parts sociales dans des entreprises Brésiliennes !!!
                      M'ouai ; tu devrais te renseigner sur les pratiques des multinationales américaines En amazone. ....

Commentaire

essaie juste de te mettre dans la peau d'un entrepreneure qui développe son business ses produits pendant des années en injectant des sommes sonnantes et trébuchantes en R&D
                        et pour couronner tout ça : un marché sur un plateau d'argent

.
                        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

et pour couronner tout ça : un marché sur un plateau d'argent
                          On parlent de l'algérie pas de la chine azouz ;

Le.jour ou un investisseur étranger viendra investir dans un domaine à la pointe de la technologie comme les voitures électriques ou la nanotechnologie ; la tu pourra estimer que l'algerie a de l'attractivité ..... en attendant c'est ou les salaires bas ; ou les usines pour machines a vapeur pour comme tu la dit avoir accès au marché .

Commentaire

Cell

M'ouai ; tu devrais te renseigner sur les pratiques des multinationales américaines En amazone. ....
                            Et puis quoi encore !!!???

Si ces multinationales opèrent au Brésil sous contrôles des capitaux Brésiliens ,elles sont de droit brésiliens et la loi brésiliennes s'applique a eux .

Tu ne vas pas comparer l'Amazonie a une Free zone,dans un pays de nul part !!!

Commentaire

On parlent de l'algérie pas de la chine azouz
                              Soyons sérieux, c'est un marché de 4 à 5 Mds $ .
                              .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Et si on revenai au cout de l’investisement?
                                Quelqu’un peut nous expliquer ces montants que je trouve un peu elevés
                                merci
                                .
                                .
                                ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                                Napoléon III

Commentaire

Chargement...
                                X