tizout
une autre connerie ?
tu parles de la stratégie d'intégration verticale, il y aussi l'intégration horizontale ..et
la stratégie de diversification conglomérée
le but de cette stratégie est de limiter le risque de propagation, si un métier (filiale) est en difficulté les autres ne sont pas impactés ..
Condor est un groupe et non pas une entreprise ..
En parlant de conneries , tu devrais relire l'histoire de la naissance et du développement de la plupart des grands groupes mondiaux
On ne fait de la diversification que quand on a atteint une taille critique dans son coeur de métier et en général on essaye d'aller dans des secteurs ou une certaine synergie est possible
On ne fait de la diversification que quand on a atteint une taille critique dans son coeur de métier et en général on essaye d'aller dans des secteurs ou une certaine synergie est possible
Quelqu'un qui par exemple fabrique des vêtements peut investir dans des champs de cotton ou acheter des agences de modes ect
Je vois pas la synergie entre des téléphones et des survets ...si tu la vois bravo

Condor est un groupe et non pas une entreprise ..
Commentaire