Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Brent au plus bas depuis 2004, des perspectives moroses pour l’Algérie en 2016

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

asdecoeur
    ils ne peuvent plus rien faire ! tout est joué il reste a subir le cyclone qui se derige vers nous .
    Ne t’inquiètes pas pour nous ,on a un joli matelas pour voir tranquillement le cyclone passer .

Tu devrais plutôt t’inquiéter pour ceux qui dilapident l'argent du peuple dans les festivals de musique et du cinéma .

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

on affronte pas une crise economique et une future crise alimentaire avec un matelas ça me rappelle cette anecdote de l'entreprise chinoise qui voulait embaucher un algerien pour garder un de leur chantier la nuit _ le jour ou il est venu prendre son poste le type s'est ramené avec son matelas - il a été viré.Les matelas ça sert a dormir pas a travailler.

Commentaire

asdecoeur
        on affronte pas une crise economique et une future crise alimentaire avec un matelas ça me rappelle cette anecdote de l'entreprise chinoise qui voulait embaucher un algerien pour garder un de leur chantier la nuit _ le jour ou il est venu prendre son poste le type s'est ramené avec son matelas - il a été viré.Les matelas ça sert a dormir pas a travailler.
        Et MAWAZINE ça sert a quoi ???

A couvrir les 3aryenes ji3anes ???
        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

@AAROU
          Le solde du Fonds de régulation des recettes (FRR) à fin 2015 s’établira à 4429,3 milliards de dinars, soit 23,4% du PIB.
          je ne pense pas AAROU...ça c'est le solde à fin 2014..le solde à fin 2015 devrait être aux alentour de 2000 milliards de dinars.

Commentaire

rodmaroc
            je ne pense pas AAROU...ça c'est le solde à fin 2014..le solde à fin 2015 devrait être aux alentour de 2000 milliards de dinars.
            Heureusement ( ou malheureusement ) ce n'est que ta pensée !!

Peut être que le trésor Marocain donne ses chiffres en pensant et non pas en comptant,mais ailleurs ça ne se passe pas comme ça.
            Dernière modification par AARROU, 21 décembre 2015, 23h21.

Commentaire

La Catastrophe !!! 180 milliards de $ de réserves de change 150 milliards de $ de réserve dans la FRR .

Encore la magie des chiffres Marocains comme l'année a un seul trimestre
              tu devrais mettre a jour tes données à septembre les reserves etaient à 150 milliards et il est prevu qu'elle fondent encore de 30 milliards au premier semestre 2016.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Heureusement ( ou malheureusement ) ce n'est que ta pensée !!
                ma pensée est basée sur des faits AAROU...il y a eu des topics intéressants au sujet du FRR..malheureusement tu ne les suis pas!!! et jusqu'à maintenant, j'ai l'impression que t'as pas encore compris comment fonctionne ce fond.

Commentaire

Focus
                  tu devrais mettre a jour tes données à septembre les reserves etaient à 150 milliards et il est prevu qu'elle fondent encore de 30 milliards au premier semestre 2016.
                  Waw un autre qui vient d'allumer son pet.................sa lampe magique !!!

Tu devrais postuler a un poste a la banque mondiale ils ont besoin de voyant............................................ ....heu d'expert comme toi .

Commentaire

Une Algérie déstabilisé est clairement un danger pour le Maghreb entier
                    Le hic , c'est que le choix de cet avenir ne se trouve plus dans la main des algériens ! Même en mettant la meilleur volonté du monde et en adoptant la gestion la plus sérieuse possible , on ne reconstruit pas Rome ou Alger en un jour et même en 3 ou 4 ans
                    Hors c'est justement ce délai dont dispose Alger avant de voir ces capacités financières prendre l'eau
                    En clair il faut absolument que les cours remontent à un niveau raisonnable
                    bien sur que c'est dangereux, le risque d'une Algerie affaiblie est que certains voyoux en costards decident de defaire le pays en profitant des mouvement sociaux qui s'agiteronts.
                    Il est urgent pour les dirrigeants d'arreter leur cirques et de mettre des gens competents et pragrmatiques dans un premier temps avant de voir venir se pointer une equipe de bureaucrate au Hilton local pour proposer de privatiser tout ce qui marche à peu pres tout en inondant le marche de produits issus des firmes americaines et consort. Je ne parle pas de l'ouverture des frontieres mais des accord de collaborations bileterales seraient pas mal. Et puis il y a un autre volet qui est le sahara pour lequel il va falloir arreter les conneries et discuter comme des adultes pour que tout le monde y trouve son compte, il y a des minerai dans le sud algeriens qui pourraient bien plus viable s'ils sont exporté vers l'amerique latine via les ports du sahara marocains. Mais là je m'etend et beaucoup ne sont pas pres à entendre ca ou plutot ne sont pas pres à voir l'Algerie dans un autre etat que dans celui dans laquelle ils l'ont connu depuis ces dernieres decennies.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Waw un autre qui vient d'allumer son pet.................sa lampe magique !!!

Tu devrais postuler a un poste a la banque mondiale ils ont besoin de voyant............................................ ....heu d'expert comme toi .
                      je cite ta signature qui pour le coup est eloquente

""Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Focus
                        je cite ta signature qui pour le coup est eloquente
                        Ma signature ne parle pas des dons extraterrestres de voyance dont certain surhommes son doués

""Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
                        Les voyants eux sont hors catégories !!!

Commentaire

Chargement...
                        X