Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des rames de tramways assemblées à Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    exporter avec un taux d'intégration de 15% n'est pas envisageable, il faut augmenter ce taux a 40% ou plus pour que ça soit rentable et pérenne.

    Commentaire


    • #17
      L'usine d'Annaba se verra d'une part garnir son carnet de commande par la SNTF et d'autre part
      L’usine d’assemblage et de maintenance de tramways, Cital a été inaugurée aujourd’hui. Elle devrait assembler 213 rames de tramways CITADIS, soit 5 rames par mois, avec l'objectif d’atteindre un taux d’intégration industrielle de 30% à l’horizon 2017-2018.
      C'est dire qu'en 2019

      Commentaire


      • #18
        Jawzia, vous avez lu ce qu'a dit le DG d'Alstom Algérie ?

        Non ?

        Je vais vous le dire:

        "Au-delà de 2018, nous n’avons pas de projets et nous n’avons pas encore de visibilité en Algérie".


        C'est bien d'être optimiste mais la situation de l'usine de Annaba est grave pour ne pas dire désespéré.

        Commentaire


        • #19
          C'est bien d'être optimiste mais la situation de l'usine de Annaba est grave pour ne pas dire désespéré.
          mais non, les commandes tomberont dès que le petrole montera, enfin esperons
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #20
            Le même jour, le directeur de Cital disait :

            De nouvelles activités pour l'usine Cital d'assemblage des tramways à Annaba
            Rédaction du HuffPost Algérie
            Publication: 24/12/2015 16h41

            Cital Annaba, l’usine d’assemblage et de maintenance des tramways, devra prochainement assurer de nouvelles activités, à savoir l’assemblage et la maintenance des trains de grandes lignes appelés ‘‘Coradia Liners’’, a annoncé le directeur de Cital, Pietro Silvestro.

            Cette extension de l’activité de Cital à l’ingénierie a été décidée suite à la signature d’un protocole d’entente entre Cital, Ferrovial, EMA et la SNTF (Société nationale de transport ferroviaire) à l’occasion de la tenue de la deuxième réunion du Comité intergouvernemental algéro-français de haut niveau en octobre.

            Ces nouvelles activités consistent à l’assemblage de 98 trains inter-cités Coradia-Algérie. Selon le directeur de Cital, la production de l’entreprise devra “monter en cadence” afin de répondre aux besoins d’un marché grandissant, ajoutant que le plan de charge de l’entreprise note 213 rames à livrer d’ici 2019.

            Elle prévoit aussi l’assemblage de 17 trains de ce type à l’horizon 2017 pour le compte de la SNTF.

            Cital Annaba est dotée d’une capacité d’assemblage de 5 rames de tramway par mois et assure la maintenance des rames des tramways d’Alger depuis 2011, d’Oran depuis avril 2013 et de Constantine depuis juin 2013.

            Le taux d’intégration actuel de l’entreprise est évalué à 15%. Selon le directeur de l’entreprise, Cital est appelée à se développer davantage et satisfaire les besoins du marché local. Il annonce à cet effet l’ouverture prochaine par Cital, d’un bureau d’études chargé de la "personnalisation des besoins".

            En termes de projets de développement, ce même responsable a indiqué que la société aspire à l’exportation de rames de tramway vers le Maghreb et l’Afrique.

            La société par actions (Spa) de droit algérien Cital emploie une main d’œuvre majoritairement algérienne soit 96% des effectifs et l’usine s’étend sur une surface de 5,2 hectares.
            Dernière modification par jawzia, 29 décembre 2015, 13h59.

            Commentaire


            • #21
              mais non, les commandes tomberont dès que le petrole montera, enfin esperons
              c,est surtout ce qu'il ne faut pas faire, faire des commandes juste pour maintenir en vie artificielle une usine qui est pas compétitive est une mauvaise stratégie et ce qui fait qu'aujourd'hui l'Algérie fabrique des tracteurs avec la technologie des années 70, il faut investir dans l'éducation, la formation,la compétitivité, la R&D, les aides aux PME, la diversifications de l'économie et se débarrassé de toute entreprise qui ne peut pas survivre par elle même, il ne faut surtout pas gaspiller la manne gazière dans des achats de complaisance.

              Commentaire


              • #22
                l'Algérie fabrique des tracteurs avec la technologie des années 70
                Comme dirait mon ami, tu n’es ni débile ni menteur, t’es juste Marocain.

                Allah ya3fou



                Maghnia 15 Déc 2015

                En 2016, 2000 tracteurs Deutz-Fahr en moyenne seront commercialisés.

                La société d’agro-industrie du groupe Kherbouche et Same Deutz-Fahr (SDF) ont sorti de l’usine de Maghnia, avant-hier, le premier tracteur agricole.
                Une association qui permettra la commercialisation de 2000 engins en 2016 et 5000 à l’horizon 2020. Ce complexe, implanté sur le site de l’ancienne Sogedia (privatisée) s’étend sur une superficie de 8 hectares dont 4 couverts. Il contribuera à la création de 232 emplois. Un chiffre qui atteindra les 500 en 2017.




                Et ceux la ils vont directement à l'exportation................................ouest








                .
                Dernière modification par azouz75, 29 décembre 2015, 14h21.
                .


                Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par asam16 Voir le message
                  c,est surtout ce qu'il ne faut pas faire, faire des commandes juste pour maintenir en vie artificielle une usine qui est pas compétitive est une mauvaise stratégie et ce qui fait qu'aujourd'hui l'Algérie fabrique des tracteurs avec la technologie des années 70, il faut investir dans l'éducation, la formation,la compétitivité, la R&D, les aides aux PME, la diversifications de l'économie et se débarrassé de toute entreprise qui ne peut pas survivre par elle même, il ne faut surtout pas gaspiller la manne gazière dans des achats de complaisance.
                  c'est un choix mais est il garantit, ils risquent d'attendre 1000 ans sans que les resultats arrivent
                  "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                  Johann Wolfgang von Goethe

                  Commentaire


                  • #24
                    Les Massey Fergusson de l'usine de constantine en 32% de taux d'intégration

                    Commentaire


                    • #25
                      edit doublon
                      Dernière modification par asam16, 29 décembre 2015, 14h24.

                      Commentaire


                      • #26
                        Comme dirait mon ami, tu n’es ni débile ni menteur, t’es juste Marocain.

                        Allah ya3fou

                        http://img15.hostingpics.net/pics/269340tracteur.jpg
                        c'est vrai j'ai menti après bien voir c'est les années 60 pas 70

                        sur YT ----- UYwAIROvFg0

                        Commentaire


                        • #27
                          De nouvelles activités pour l'usine Cital d'assemblage des tramways à Annaba
                          Rédaction du HuffPost Algérie
                          Publication: 24/12/2015 16h41
                          Jawzia, mon ami, mon voisin, mon frère, le DG d'ALSTOM Algérie a dit le même jour:

                          "Au-delà de 2018, nous n’avons pas de projets et nous n’avons pas encore de visibilité en Algérie".

                          Alors, entre nous, qui devrait-on croire: le DG de l'usine concernée ou un pigiste basé en France ???

                          Commentaire


                          • #28
                            et il a dit ça aussi ;

                            et nous sommes en discussion avec les hauts responsables pour d’éventuelles possibilités d’exporter dans une partie de l’Afrique avec laquelle Alstom peut aider avec des prix bonifiés par exemple



                            et ça aussi


                            Alstom Algérie emploie 400 travailleurs bien formés. 95% sont des Algériens. Son chiffre d’affaires est de 200 millions d’euros et elle œuvre à le doubler durant les années à venir



                            .
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #29
                              le DG de l'usine, bien sûr : Le sieur Pietro Silvestro.

                              Il disait en substance, ce matin du 24 décembre :
                              • Ces nouvelles activités consistent à l’assemblage de 98 trains inter-cités Coradia-Algérie. Selon le directeur de Cital, la production de l’entreprise devra “monter en cadence” afin de répondre aux besoins d’un marché grandissant, ajoutant que le plan de charge de l’entreprise note 213 rames à livrer d’ici 2019.


                              • Elle prévoit aussi l’assemblage de 17 trains de ce type à l’horizon 2017 pour le compte de la SNTF.


                              • En termes de projets de développement, ce même responsable a indiqué que la société aspire à l’exportation de rames de tramway vers le Maghreb et l’Afrique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X