Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : l’accord avec Peugeot conclu en janvier, des négociations avec Fiat et Nissan

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Automobile : l’accord avec Peugeot conclu en janvier, des négociations avec Fiat et Nissan

Automobile : l’accord avec Peugeot conclu en janvier, des négociations avec Fiat et Nissan

L’accord pour la construction d’une usine de montage automobile Peugeot-Citroën en Algérie sera conclu en janvier prochain, a annoncé, ce lundi 28 décembre, Abdeslam Bouchouareb, ministre de l’Industrie. L’accord sera signé entre Abdelmalek Sellal et son homologue français Manuel Valls, a précisé M. Bouchouareb lors de son intervention au forum de la Radio nationale.

Le ministre de l’Industrie a également affirmé que le constructeur Fiat prévoit d’implanter une usine de montage à Annaba. Il a rappelé que l’usine Iveco de Bouira entrera en production en 2016.

Une marque chinoise prévoit de s’implanter à Aïn Temouchenent et des négociations sont en cours avec le japonais Nissan.

Des projets qui viendront s’ajouter à ceux de Peugeot et Hyundai, a rappelé le ministre. L’Algérie compte porter à 200.000 le nombre de véhicules montés sur son sol à moyen terme, selon M. Bouchouareb.

Par ailleurs, à partir du 2 février prochain, les distributeurs multimarques qui ne sont pas liés par des contrats avec les constructeurs ne pourront plus activer, a rappelé le ministre. Selon lui, le nouveau cahier des charges a permis de réduire de 2 milliards de dollars la facture des importations de véhicules.

TSA
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

3ala barakita allah.

Commentaire

Par ailleurs, à partir du 2 février prochain, les distributeurs multimarques qui ne sont pas liés par des contrats avec les constructeurs ne pourront plus activer, a rappelé le ministre. Selon lui, le nouveau cahier des charges a permis de réduire de 2 milliards de dollars la facture des importations de véhicules.
      la recette magique

le parque automobile algérien ressemblera a celui du Cuba avec quelques voiture chinoises et iraniennes pour les riches

l'algérie ratte encore une occasion de se libéraliser en choisissant le new communisme comme solution

Commentaire

Ça devient intéressant pour les équipementiers et ça coïncide avec le tour de vis des autorités autour des importations.

Une aubaine pour le privé même si je sais impertinemment au fond de moi que les stayfi font tout rafler.

.
        .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Je ne peux m'empêcher de me rappeler une discussion (datant de quelques années) où une lumière marocaine jurait (par tous les saints) qu'aucun constructeur ne s'installerait en Algérie.

Commentaire

Je ne peux m'empêcher de me rappeler une discussion (datant de quelques années) où une lumière marocaine jurait (par tous les saints) qu'aucun constructeur ne s'installerait en Algérie.
            Constructeur est bien un gros mot !

Ce qui se passe actuellement en Algérie c'est que les concessionnaires, au lieu d'importer des voitures sur roues, ils les importeront en kits qu'ils assembleront sur place. C'est une mesure qui leur a été imposée par la LF 2014. C'est tout et rien d'autre.

Sachez que n'importe quel pays au monde est capable d'imposer cette mesure à ses concessionnaires. oeilfermé

Commentaire

Ce qui se passe actuellement en Algérie c'est que les concessionnaires, au lieu d'importer des voitures sur roues, ils les importeront en kits qu'ils assembleront sur place. C'est une mesure qui leur a été imposée par la LF 2014. C'est tout et rien d'autre.
              Par ces propos les uns te prendront pour une lumière, certains pour un aigri, et d'autres pour un illuminé.

Moi ? Juste pour un marocain

Commentaire

Sachez que n'importe quel pays au monde est capable d'imposer cette mesure à ses concessionnaires.
                ha saha , dans ce cas pourquoi vous paniquez à chaque annonce, vous guettez la moindre déclaration et vous vibrez au moindre geste.

Laissons-nous avec nos ateliers et nos tournevis (au moins ils sont à nous) et on en reparlera dans quelques mois ou quelques années.

.
                .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

ça c'est typiquement la conclusion de celui qui ne voit pas plus loin que son nez, ça ne m'étonne pas d'un marocain

on se dirige vers un marché local de 200 milles auto, ça intéressera surement les équipementiers et sous traitant qui hésitaient à venir. du SKD on passera dans un second temps au CKD, grâce au partenariat, des entreprises algériennes apprendront le métier, c'est un processus. le Maroc a pris une autre voie qui a donné ses fruits, mais à quel prix c'est toute la différence.

Commentaire

ha saha , dans ce cas pourquoi vous paniquez à chaque annonce, vous guettez la moindre déclaration et vous vibrez au moindre geste.
                    Je ne vois pas ou avez-vous décelé une panique dans mes propos. Je voulais juste remettre le choses à leur place. oeilfermé

Commentaire

ça c'est typiquement la conclusion de celui qui ne voit pas plus loin que son nez, ça ne m'étonne pas d'un marocain
                      Je ne suis pas là pour vous étonner. Je suis là pour vous balancer les vérités que vous n'aimez pas entendre. oeilfermé

Commentaire

Constructeur est bien un gros mot !

Tout à fait.

Sachez que n'importe quel pays au monde est capable d'imposer cette mesure à ses concessionnaires
                        Oui, mais il faut avoir un marché important quand même.

Là ils visent le montage de 200 000 voitures. Dans la réalité, à court terme ça tournera dans les 100 000 voitures montés pour consommation locale.

Commentaire

Je ne suis pas là pour vous étonner. Je suis là pour vous balancer les vérités que vous n'aimez pas entendre. oeilfermé
                          tu crois qu'on ne voit pas qu'il s'agit du SKD ? ou qu'il manque des sous traitants? on n'est pas aveugles, on le savait avant on le sait maintenant. toi tu refuse de voir le processus dans sa globalité, tu te contente de voir la situation actuelle, comme tu l'avait fait avant lorsque tu affirmait que ce qui se produit actuellement était impossible

l'Algérie est entrain de se doter d'une industrie lourde, mécanique, agroalimentaire, textile, pharmaceutique .. sans s'exposer à une concurrence déloyale, l'ouverture totale viendra dans un second temps.

vous allez continuez à critiquer chaque étape du processus , ça on le sait et ça nous amuse, mais d'ici la fin du processus on verra qui des deux pays aura une économie forte et diversifiée avec une offre nationale exportable.
                          Dernière modification par Cicino, 29 décembre 2015, 15h27.

Commentaire

Là ils visent le montage de 200 000 voitures. Dans la réalité ça tournera dans les 100 000 voitures montés pour consommation locale.
                            c'est exactement ça ..

Commentaire

aucune perspectif que du bricolage

Commentaire

Chargement...
                              X