Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Véhicules: les importations ont baissé de 2,5 milliards de dollars en 2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Véhicules: les importations ont baissé de 2,5 milliards de dollars en 2015

    ALGER- La facture des importations des véhicules a baissé de 2,559 milliards de dollars et de 140.000 unités en 2015 par rapport à l'année 2014, a indiqué, lundi à Alger, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb, lors du forum d'El Moudjahid.

    En 2014, la facture des importations des véhicules s'était établie à 6,34 milliards de dollars avec 439.637 unités importées, rappelle-t-on.

    Ce qui signifie que la facture des importations des véhicules s'est établie à 3,781 milliards de dollars en 2015, soit une baisse de 40,3% par rapport à 2014, tandis que le nombre des véhicules importés a baissé de l'ordre de 32%.

    Pour le ministre, ces résultats sont "les premiers effets de la mise en oeuvre du nouveau cahier des charges des concessionnaires".

    Par ailleurs, il a indiqué que les négociations avec les constructeurs Peugeot, Fiat, Iveco et Hyundai camions pour la mise en place d'unités de production en Algérie connaissaient "un bon état d'avancement".

    "Nous sommes également en discussions avec un partenaire iranien, tandis que Nissan a exprimé son souhait de s'installer en Algérie", a-t-il réaffirmé.

    Concernant le constructeur allemand Volkswagen, M. Bouchouareb a souligné que "tout porte à croire que cette marque a pris la décision d'ouvrir une usine de montage en Algérie après avoir hésité pendant une certaine période".

    Le ministre a également avancé qu'une étude avait été lancée pour avoir une meilleure visibilité sur le marché des véhicules en prévision de l'instauration des licences d'importation.

    Il a, alors, fait savoir qu'il était, désormais, pris en considération non seulement les ventes opérées par les concessionnaires au cours des deux dernières années mais aussi les déclarations fiscales et des bénéfices, sachant que certains concessionnaires déclarent des bilans déficitaires alors qu'ils réalisent des chiffres d'affaires "importants".

    Quant à l'instauration des licences d'importations, il a précisé que le calcul des quotas pour les véhicules sur l'année 2016 se fait à partir du 1er janvier en cours.

    Abordant également le secteur minier, il a fait part d'une nouvelle étude sur un échantillon de minerai du gisement de fer de Gar Djbilet (Tindouf) après celle réalisée récemment par un laboratoire canadien sur le même gisement.

    De surcroît, des opérations d'exploration minière sont également prévues au niveau de la zone frontalière avec le Niger.

    Durant son intervention, le ministre a évoqué une opération, actuellement en cours, qui vise à évaluer la situation des entreprises privatisées dans le cadre de la loi 2001-04.

    Selon lui, cinquante (50) entreprises sont concernées par cette opération qui a pour objectif de vérifier si les repreneurs avaient effectivement respecté leurs engagements: "Si nous constatons que des entreprises n'ont pas respecté leurs engagements, nous n'hésiterons pas à reprendre les entreprises privatisées", a-t-il avisé.

    Jusqu'à maintenant, a noté le ministre, il a été relevé que deux à trois entreprises n'ont pas respecté leurs engagements.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Il y a surtout une baisse de la demande

    Commentaire


    • #3
      Je commence ma phrase par vive le baril à 10 dollars les prédateurs vont fuire l Algérie laissant la place aux gents sérieux et honnêtes d investir , ils croivent 1voir trouver la parade on installant des usines d assemblage des kits de voitures.
      Le salut de l algerie ce est le baril à 10 dollars
      Faute de grives , nous mangeons des Merles

      Commentaire


      • #4
        Il y a surtout une baisse de la demande
        une baisse de l'ordre de 25 à 30% car il ne faut pas oublier les 20 000 véhicules de Renault montés sur place. le marché n'est pas encore saturé, car les crédits à la consommation sont suspendus ..

        Commentaire


        • #5
          une baisse de l'ordre de 25 à 30% car il ne faut pas oublier les 20 000 véhicules de Renault montés sur place. le marché n'est pas encore saturé, car les crédits à la consommation sont suspendus

          cicino

          pas loin de 40% ,pour Renault c'est petit par rapport plus de 200 000 véhicules en baisse par rapport aux années passés

          Commentaire


          • #6
            haddou

            je crois que tu n'as pas tout lu
            tandis que le nombre des véhicules importés a baissé de l'ordre de 32%.
            de ces 32% il faut soustraire les 20 000 montés en Algérie. ce qui donne à peu près 25 % de baisse de la demande. une baisse peu signifiante compte tenu de l'absence des crédits auto

            Commentaire


            • #7
              cicino


              Oui tu as raison ,c'est 32% de baisse soit 140 000 voitures par rapport à 2014 ,ça reste important ,mais tant mieux pour la balance commerciale

              Commentaire


              • #8
                En plus du crédit à la consommation, il ya aussi une grande partie des achats de ces dernières années est due aux GROS RAPPELS sur salaires données à tous les agents de la fonction publique lors de ces 5 dernières années.

                çà il ne faut surtout pas l'oublier !
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Il y en aura aussi de moins en moins, en import et en immatriculation, à cause des taxes qui commencent à augmenter et sur les voitures et les carburants et de la hausse des prix des produits alimentaires.

                  Commentaire


                  • #10
                    aux GROS RAPPELS sur salaires données à tous les agents de la fonction publique lors de ces 5 dernières années.
                    La richesse algérienne est très volatile elle ne dépend que du prix du baril, 2016 va être dure !

                    Commentaire


                    • #11
                      439.637 unités importées
                      De beaux bouchons en perspective !

                      Commentaire


                      • #12
                        Même morsqu'il y a baisse du régime, ils se mettent en mode panique.



                        Bizarres.......... nos chers voisins
                        .


                        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X