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Industrie Automobile en Algérie : Volkswagen entre en scène

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  • #16
    Volkswagen Algérie

    Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

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    • #17
      ce n'est que de simples pourparlers. car rien n'est fait pour l'instant.
      pour de simples hangars. pourquoi paniquent t-ils alors ?
      Dernière modification par Cicino, 05 janvier 2016, 16h39.

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      • #18
        Forum d’affaires algéro-allemand, le 12 Janvier 2016 à Berlin : Pour un partenariat stratégique

        Cette rencontre d’affaires sera organisée en marge de la visite du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, en Allemagne.

        Ce forum, qui se déroulera en marge de la visite officielle qu’effectuera le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, en Allemagne, annonce la Chambre algérienne de commerce et d’industrie, sera dédié à une série de filières prioritaires, notamment l’industrie mécanique, la sous-traitance automobile, l’électronique et électrotechnique, l’agro-industrie, les transports maritime et ferroviaire, la construction navale, l’énergie renouvelable, la pétrochimie et l’industrie chimique, le bâtiment et les matériaux de construction. Des segments qui exigent un certain savoir et un transfert de technologie, aspects pris en charge dans la démarche de coopération adoptée par les Allemands. L’Algérie et l’Allemagne, qui entretiennent des relations économiques stables et constantes depuis l’indépendance de notre pays, œuvrent justement dans le sens d’un partenariat stratégique basé sur ces paramètres. Les deux parties plaident également la nécessité de construire des relations de partenariat, durables et diversifiées, d’autant plus que l’Algérie s’intéresse, en particulier, à la relance de sa base industrielle, une démarche qui exige le recours à l’expertise étrangère, notamment dans les filières techniques, en contrepartie de garanties et avantages incitatifs divers. Il y a lieu de rappeler que l’Allemagne, qui est déjà fortement présente sur le marché algérien, a investi 34,5 mds de dollars dans le secteur de l’industrie nationale, entre 2002 et 2013, sachant que plus de 200 entreprises allemandes sont installées en Algérie. L’occasion permet de souligner également que la 5e réunion de la commission mixte algéro-allemande s’est tenue les 15 et 16 avril dernier, à Berlin, et s’est soldée par des accords de partenariat dans différents domaines. Le ministre de l’Industrie et des Mines avait insisté lors de cette réunion de haut niveau sur la nécessité d'adopter une nouvelle approche dans la coopération algéro-allemande, basée sur l'innovation et l’option pour des projets qui soient versés dans les secteurs «prioritaires» au titre du plan du gouvernement (2015 2019), et essentiellement les secteurs qui présentent «une possibilité d’intégration importante». Une orientation retenue d’ailleurs dans la stratégie de déploiement des Allemands qui tiennent à ce que la présence des entreprises allemandes à l’étranger passe par la densification des investissements dans la formation des jeunes et de la main-d’œuvre.

        D. Akila
        Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

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        • #19
          Tous ces projets qui se multiplient c est de bonne augure pour l industrie en algerie

          C est mille fois mieux qu une grande usine de montage en offshore avec des moteurs et des boîtes de vitesses importées
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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          • #20
            Salam

            J'ai sauté un épisode
            je croyais que le Maroc était leur choix
            pas grave
            félicitations
            beaucoup d'emplois créés et ce n'est pas rien
            la firme automobile l'a plus célèbres

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            • #21
              J'ai sauté un épisode
              je croyais que le Maroc était leur choix
              pas grave
              Fadwa, rien n'est encore joué. VW peut toujours s'installer au Maroc. Il se trouve tout simplement que la loi algérienne (LFC 2014) impose aux concessionnaires d'importer les voitures en kits et de les monter sur place. En fait ce sont les concessionnaires qui prennent contact avec les constructeurs et non l'inverse.

              C'est une très bonne chose pour l'emploi à condition bien sûr que les concessionnaires réussissent à écouler toutes les voitures qu'ils auront montées.

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              • #22
                VW s'intéresse à l'algerie à un moment où une amende record de .....90 MILLIARDS DE $ lui pend au nez aux usa .

                Best of luck gents. .....
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                • #23
                  VW s'intéresse à l'algerie à un moment où une amende record de .....90 MILLIARDS DE $ lui pend au nez aux usa .
                  Bravo !! Il fallait la trouver celle là

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                  • #24
                    Bravo !! Il fallait la trouver celle là
                    Ben oui jawz ; lorsqu'une amende qui représente 10 ans de BENEFICE te pend au nez ; la moindre des choses serait d'éviter de prendre des risques en implantant des usines ( fussent ils en SKD) sur d'autres marchés ...... mais bon si cet investissement ne coûte rien à VW et lui permet de vendre à bon prix dzs voitures quils aura prt le soin de démonter dans son stock d'invendus européens ..... why not !!!
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                    • #25
                      VW et lui permet de vendre à bon prix dzs voitures quils aura prt le soin de démonter dans son stock d'invendus européens ..... why not !!!
                      Tu descends bien bas Cell. Dommage !

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                      • #26
                        Tu descends bien bas Cell. Dommage !
                        Et pourtant c exactement ce qui risque d'arriver jawz . Ton compatriote Rachid le dit et d'une manière bien moins diplomatique .

                        Tu devrais lire la presse européenne et surtout allemande ; VW vas au devant de gros problème et il y'a fort à parier que le DIESELGATE mette à mal cette entreprise ; qui sera à un moment donnée obligé de licencier et de fermer des usines en europe ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

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                        • #27
                          Pas grave Cell. On peut tous avoir un (bref) moment d'égarement.

                          Passons.

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                          • #28
                            si VW prend la décision de s'implanter en algérie, c'est qu'il estime que ça peut lui être bénéfique. Ils ne sont pas nés d'hier, bref tant mieux pour le voisin s'il arrive à concrétiser cette opportunité

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                            • #29
                              Ce sera du SKD dans un hangar donc pas de panique

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                              • #30
                                Deuxième étape , orienter de grès ou de force la demande sur ces usines et donc interdire toute importation
                                Cela va faire une sacré économie sur la facture d'importation
                                Y'a un petit revers à cette médaillé , c'est que les véhicules produit localement seront forcément plus cher que le modèle importé

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