Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ENERGIE PROPRE :L'EMIRATI Masdar cherche à se renforcer au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ENERGIE PROPRE :L'EMIRATI Masdar cherche à se renforcer au Maroc

    Le spécialiste émirati des énergies propres Masdar est en quête de nouvelles opportunités d’investissement au Maroc. La déclaration est d’Ahmad Belhoul, PDG de Masdar, à la presse internationale. «La demande en énergie dans la région devrait doubler à l’horizon 2030. La majorité sera issue des énergies propres. Il est donc logique pour nous de doubler notre portefeuille dans les 10 prochaines années», a annoncé Ahmed Belhoul. -

    Le Maroc a relevé à 52% son objectif de production électrique à base d'énergies renouvelables à l'horizon 20130. C’est pourquoi il fait partie des pays sur lesquels mise Masdar pour réussir son pari. Car les investissements du groupe émirati ciblent également les marchés égyptien et jordanien. Le spécialiste concentrera donc ses efforts sur les énergies solaire et éolienne.

    Masdar connaît bien le Maroc. Mars dernier, l'entreprise émiratie «a signé un partenariat avec l’Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE) aux termes duquel elle doit fournir des équipements solaires à 17.670 foyers marocains dans le cadre de l’électrification rurale», indique un communiqué de Masdar.
    Filiale de Moubadala, société de développement détenue par Abu Dhabi Government, Masdar a engagé, depuis sa création en 2006, plus de 1,7 milliard de dollars dans le développement des énergies renouvelables. Grâce à ces investissements, la société a permis la génération de près de 1 gigawatt d’énergie propre aux Émirats arabes unis et à travers le monde.

    - le matin

  • #2
    Le Maroc a relevé à 52% son objectif de production électrique à base d'énergies renouvelables à l'horizon 20130.
    A cet horizon c'est jouable.

    Commentaire

    Chargement...
    X