Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Marrakech Plaza ouvre ses portes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Marrakech Plaza ouvre ses portes

    · Il s’agit d’un mégaprojet commercial de 500 millions de DH

    · Parking, galeries à ciel ouvert et 33 enseignes déjà opérationnels

    Marrakech a son Plaza. Mais il ne s’agit pas du prestigieux hôtel mais d’un complexe immobilier et commercial qui ouvre ses portes officiellement, le 26 janvier. Le projet luxueusement pensé est d’un design très imprégné de l’artisanat marocain, avec un investissement global de 500 millions de DH. En plus de résidences, ce complexe comprend des espaces bureaux (opérationnels à partir de février), un parking et un centre commercial aux standards internationaux qui allient shopping et loisirs. Son plus, c’est qu’il est à ciel ouvert. Une nouveauté au Maroc. C’est d’ailleurs le nerf du projet avec 33 enseignes au total qui y ont élu domicile. Ainsi, de nouvelles franchises font leurs premiers pas au Maroc en ouvrant des show-rooms dans cette mégagalerie. Dans le lot, figurent des enseignes comme Zara, Mango, la Senza, Pareil au même, Caribu, Antonelle, Nike, RG 512, Lacoste, Etam, Home Wear, Lynx Optique, etc.

    Le promoteur promet d’étendre le centre commercial. De fait, la deuxième tranche du projet doit démarrer en 2007. Normal, son emplacement stratégique plaide en sa faveur et permettra de drainer des visiteurs.
    «Le prix des surfaces pour les boutiques correspond à la moyenne du marché immobilier, avec une qualité de service supérieure», indique Armand Azeroual, promoteur, qui a mis en place un syndic pour gérer la propreté et la sécurité. Le propriétaire se chargera également de la gestion du parking public, soit 250 places sur une superficie de 5.000 m2. Ce dernier a nécessité 30 millions de DH d’investissement et devrait employer 25 personnes.
    En contre-partie, le promoteur a eu droit à l’utilisation de l’esplanade, au dessus du parking qu’il compte utiliser pour des manifestations à caractère culturel (mode, spectacles, etc.).

    Le Marrakech Plaza a réussi à attirer plusieurs enseignes dans la restauration. Comme dans tout centre commercial, le fast-food et les pizzerias ont la part belle. Des enseignes comme Café Queen ou encore le 16 Café (qui représente 1 million d’euros pour fabriquer des glaces italiennes) ouvriront leurs portes d’ici à la fin de l’année.
    Il a fallu 4 ans de travaux pour réaliser ce grand projet sis sur 27.000 m2 en plein centre ville (en face de la Poste). Projet qui change totalement la configuration du Guéliz.

    Pour la petite histoire, ce projet immobilier et commercial est né en 1997. Mais le projet a été gelé pendant 5 ans suite au dècès d’un des associés de la famille Azeroual. Les gros œuvres étaient alors quasiment achevés. La situation a commencer à faire jaser et à déranger les autorités locales. Finalement, Armand Azeroual a décidé de reprendre l’ensemble du projet et s’est engagé à le lancer en 2006.

    L'economiste
Chargement...
X