Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen confirme son engagement de réaliser une usine en Algérie avec Sovac

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'ai honte à ta place de vouloir faire croire que le Maroc a été choisi pour ses compétences ou ses business models ... dans la désindustrialisation de l'europe en faveur du Maroc

    Ça va descend de ton cheval , c'est pas parce que je dis une vérité évidente sur l'Algérie ....que je considère le Maroc comme le Singapour de l'Afrique
    Le Maroc est clairement mieux gouverné que l'Algérie mais il y'a vraiment pas de quoi casser des barreaux de chaises sinon on aurait 8 % de croissance ....et pas 2

    Pour l'instant les européens n'ont rien décidé du tout , les investissements en Afrique du nord sont ridicule par rapport à l'Europe de l'est ou l'Asie . la sur-médiatisation de certains gros investissements est l'arbre qui cache non pas la forêt mais un désert

    Commentaire


    • #32
      L'Algérie gagne une usine Volks, pourquoi les Marocains se grattent-ils les fesses ?

      Quelqu'un peut expliquer ce phénomène récurent...
      Bachi décontracte toi on discute simplement comme la dit Cell, c'est Volkswagen qui gagne un pays. Volkwagen importera ses voitures en pièces détachées et fera du montage locale, le pays y gagnera peut être une centaine de travailleur.

      Commentaire


      • #33
        Projet d'usine volkswagen en algerie ( dzair news)

        Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.

        Commentaire


        • #34
          tizout
          Reprenons les choses dans l'ordre
          À quoi à du cette avalanche de " nouveaux constructeurs " ??
          On peut déjà éliminer deux hypothèses
          L'Algérie n'a pas fait par magie un bon dans l'attractivité , ni dans la productivité et encore moins dans le classement doing business
          Les constructeurs mondiaux ne viennent pas de découvrir par miracle l'Algérie sur la planisphère en faisant une mise à jour de Google map
          si quand même, s'il y a volonté politique, tout le reste suivra, les réformes, l'attractivité, l'amélioration du climat des affaires, comme le règlement du problème foncier, la réactivité de l'administration les facilitation administratives aux investisseurs, les aides aux investissements, tout cela n'existait pas il y a quelques années, beaucoup de choses ont changé au niveau gouvernemental, et reste beaucoup de choses à changer à des niveaux plus bas ( wilaya, localité, entreprises publiques .. etc), pour passer à une vitesse supérieure il faudra un changement plus profond pas uniquement au niveau de l'exécutif, mais c'est un bon début vers la transition économique de l'Algérie.

          Tout ça vient d'une forte volonté politique
          c'est bien de l'avoir remarqué

          qu'on pourrait résumer par " bonjour , j'ai un marché de 300.000 véhicules , je vais fermer les vannes de l'importation , celui qui veut une part du gâteau , il vient assembler sur place "
          par contre ton résumé n'est pas tout à fait juste, la contrainte est l'un des moyens pour attirer des investissements, mais pas le seul. et si l'Algérie dispose d'un moyen de pression pourquoi s'en priver ?

          À cela il faut ajouter que les constructeurs grace au 51/49 benefient d'une forme de subvention dans l'investissement de départ
          comment peux tu voir ça comme une subvention? un partage de risque peut être, d'un côté c'est rassurant pour le partenaire étranger, mais de l'autre côté ça permet de limiter les transferts de bénéfices et aussi un transfert de savoir et de savoir faire.

          La bonne nouvelle c'est que le pouvoir que tous le monde considère comme incompétent montrent que quand il a le feu aux fesses, est capable de mener une stratégie cohérente et d'obtenir des résultats
          c'est ce que j'ai pas cessé de répéter et qu'on me prenait pour un fou, c'est maintenant que les gens commencent à voir la cohérence de la stratégie de ce gouvernement qui n'est pas si bête que certains croient. la complexité du système algérien échappe à beaucoup de monde

          Après il faut pas s'emballer , les chiffres de production annoncés sont hypothétique , cela va beaucoup dépendre du consommateur final .
          Certaines usine vont très bien marcher , d'autres un peu moins bien
          tout à fait, mais y bien des leviers comme le crédit à la consommation et l'exportation qu'il faut prendre en compte

          Le point positive tout de même , c'est en additionnant l'ensemble des productions , il va être rentable pour la sous-traitance de venir s'installer localement
          c'est exactement ce que j'ai dit il y a un an et que toi et les autres vous me preniez pour un illuminé
          Dernière modification par Cicino, 13 janvier 2016, 11h09.

          Commentaire

          Chargement...
          X