Les Portugais en quête du marché de l’hôtellerie
Les entreprises étrangères étaient nombreuses à afficher leur ambition de renforcer leur présence sur le marché algérien. Elles sont en quête d'opportunités d'investissement et de partenariat avec des entreprises nationales et comptent participer à la relance du secteur du tourisme et notamment celui de l’hôtellerie. Elles proposent aussi l'exportation des produits algériens vers l’étranger.
La participation des entreprises, à la 10e édition du salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités, s'est soldée par la prise de nombreux contacts. C’est du moins l’avis des différents opérateurs économiques que nous avons rencontrés.
C’est le cas d’Anaepedro, une société portugaise spécialisée dans la fabrication de meuble de cuisine. Selon Ana Monteiro, responsable de cette entreprise, Anaepedro va entamer la production de portes et de cuisines en Algérie. « L’usine sera installée dans la willaya de Bordj Bou Arreridj. Nous allons commencer par les cuisines puis nous enchaînerons avec les portes.
L’usine sera réceptionnée en juin prochain et fabriquera pour une capacité de 50 cuisines par mois. Bien que cette production soit destinée au marché algérien, nous envisageons d’exporter par la suite vers d’autres pays tels que la Jordanie», a-t-elle souligné. Et d’ajouter : « Nous avons compris que le marché algérien du tourisme est en développement. Nous sommes venus pour participer à cette relance et apporter une valeur ajoutée », a-t-elle soutenue. Spécialisée dans le meuble de cuisine, porte et menuiserie, l’entreprise exporte 50% de sa production vers les pays voisins notamment la France.
Partageant le même objectif, Kamel Haouari, responsable commercial chez Mobilspazio, indique que l’entreprise est à la recherche de nouvelles opportunités de partenariats. D’après ce même responsable, « si tous se passe bien, et en fonction des opportunités qui se présenteront, l’entreprise entamera sa production en Algérie d’ici fin 2016.».
« Déjà présente en Algérie, Mobilspazio connaît bien le marché algérien. Cet investissement va beaucoup profiter aux investisseurs du secteur du tourisme, notamment ceux qui activent dans l’hôtellerie et la restauration », a fait savoir Kamel Haouari. Le même avis est partagé par Eurêka, Network Solution SSII, qui intervient en Algérie en partenariat avec un opérateur tunisien comme intégrateur de progiciel de gestion ERP International.
Lynda Mellak
.leconews.
Les entreprises étrangères étaient nombreuses à afficher leur ambition de renforcer leur présence sur le marché algérien. Elles sont en quête d'opportunités d'investissement et de partenariat avec des entreprises nationales et comptent participer à la relance du secteur du tourisme et notamment celui de l’hôtellerie. Elles proposent aussi l'exportation des produits algériens vers l’étranger.
La participation des entreprises, à la 10e édition du salon international des équipements et services pour l’hôtellerie, la restauration et les collectivités, s'est soldée par la prise de nombreux contacts. C’est du moins l’avis des différents opérateurs économiques que nous avons rencontrés.
C’est le cas d’Anaepedro, une société portugaise spécialisée dans la fabrication de meuble de cuisine. Selon Ana Monteiro, responsable de cette entreprise, Anaepedro va entamer la production de portes et de cuisines en Algérie. « L’usine sera installée dans la willaya de Bordj Bou Arreridj. Nous allons commencer par les cuisines puis nous enchaînerons avec les portes.
L’usine sera réceptionnée en juin prochain et fabriquera pour une capacité de 50 cuisines par mois. Bien que cette production soit destinée au marché algérien, nous envisageons d’exporter par la suite vers d’autres pays tels que la Jordanie», a-t-elle souligné. Et d’ajouter : « Nous avons compris que le marché algérien du tourisme est en développement. Nous sommes venus pour participer à cette relance et apporter une valeur ajoutée », a-t-elle soutenue. Spécialisée dans le meuble de cuisine, porte et menuiserie, l’entreprise exporte 50% de sa production vers les pays voisins notamment la France.
Partageant le même objectif, Kamel Haouari, responsable commercial chez Mobilspazio, indique que l’entreprise est à la recherche de nouvelles opportunités de partenariats. D’après ce même responsable, « si tous se passe bien, et en fonction des opportunités qui se présenteront, l’entreprise entamera sa production en Algérie d’ici fin 2016.».
« Déjà présente en Algérie, Mobilspazio connaît bien le marché algérien. Cet investissement va beaucoup profiter aux investisseurs du secteur du tourisme, notamment ceux qui activent dans l’hôtellerie et la restauration », a fait savoir Kamel Haouari. Le même avis est partagé par Eurêka, Network Solution SSII, qui intervient en Algérie en partenariat avec un opérateur tunisien comme intégrateur de progiciel de gestion ERP International.
Lynda Mellak
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