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Algerie : L’usine Renault d’Oran en arrêt technique

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  • Algerie : L’usine Renault d’Oran en arrêt technique


    Depuis hier samedi 23 janvier, l’usine Renault d’Oran est en « arrêt » technique.« Ce report de production est dû à l’arrivée tardive du bateau en provenance de Roumanie, qui doit livrer (des composants). On doit reprendre la production après-demain [mardi 26 janvier, NDLR] », » explique Karima Senouci, directrice de la communication de Renault production Algérie.
    L’arrêt de production devrait durer trois jours, selon la même source. La reprise est prévue pour mardi 25 janvier. « Si on reprend mardi, on aura eu un arrêt de trois jours » précise notre interlocutrice sans spécifier la nature du composant manquant qui bloque la production. De même qu’elle n’a pas fourni de précisions sur l’impact de ce retard sur la production et les livraisons de la Renault Symbol.

    Selon le journal Liberté, qui cite des sources internes à Renault Oran, le climat hivernal avec des pics de -7 degrés qui sévit en Roumanie a mis à l’arrêt la chaîne de production des pièces destinées à l’usine de montage Renault Algérie Production pour la fabrication de la Renault Symbol. « Si le moteur est importé d’Espagne, tout le reste vient de l’usine Renault installée en Roumanie où les opérateurs algériens ont effectué leurs stages de formation et de perfectionnement », selon un salarié cité par Liberté.
    TSA



  • #2
    D'ici la fin de la semaine je vais trouver ds la presse marocaine arabophone

    L’usine Renault d’Oran (Algérie) est en « arrêt » technique.« Ce report de production est dû à l’arrivée tardive des composants et moteurs du Maroc fabriqués par l'ingénierie marocaine



    .

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    • #3
      ... en Roumanie où les opérateurs algériens ont effectué leurs stages de formation et de perfectionnement », selon un salarié cité par Liberté.
      soit il ment soit la presse du drs n'a pas voulu citer le Maroc...les algériens ont été formés à Tanger et non pas en Roumanie.

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      • #4
        L’usine Renault d’Oran en arrêt technique
        déjà des problèmes, l'usine est encore fraiche que des problèmes apparaissent, il faut signaler ce retard au pdg de renault france pour qu'à l'avenir il n'y aurait pas récidive .
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

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        • #5
          Envoyé par Mayor
          soit il ment soit la presse du drs n'a pas voulu citer le Maroc...les algériens ont été formés à Tanger et non pas en Roumanie.
          Toi tu ment pas et ta une carte chrif Alors apporte ns la liste avec leurs noms, ages, photos et le nombre de jours de formation a tanger

          Envoyé par ACAPULCO
          déjà des problèmes, l'usine est encore fraiche que des problèmes apparaissent, il faut signaler ce retard au pdg de renault france pour qu'à l'avenir il n'y aurait pas récidive .
          C est ya un repture de stock ça veut dire que la vente des voitures marche très bien
          Dernière modification par MEC213, 24 janvier 2016, 16h20.

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          • #6
            AMOKRANE15100

            Tous les Marocains sont des chorfas Tu dois les remercier pour leur aide.


            IFMIA : UN BENCHMARK POUR RENAULT-NISSAN

            Quant à savoir s'il y a une possibilité d'échanges de pièces ou composants entre les deux sites "théoriquement" distants d'environ 500 km, il indique : "non, le contexte politique que vous connaissez entre l'Algérie et le Maroc ne le permet pas aujourd'hui".

            Cependant, selon lui, "des opérateurs algériens sont venus se former à l'IFMIA à Tanger dans ce centre de formation qui est devenu un réel benchmark pour l'ensemble de l'alliance Renault-Nissan". L'Institut de formation aux métiers de l'industrie automobile créé en 2011 jouxte le site de Tanger-Melloussa.

            Le patron de Renault Maroc rajoute que "des informaticiens de notre équipe sont allés donner un coup de main (sur le site algérien NDLR) pour installer les systèmes informatiques dans leur usine. Il y a des choses qui se font ainsi à ce niveau en termes de synergie."

            L'usine algérienne d'Oued Tlelat, à 25 km au sud d'Oran, a été inaugurée le 10 novembre en présence d’Emmanuel Macron ministre de l'Economie, Laurent Fabius, celui des Affaires étrangères, Carlos Ghosn, PDG de Renault et du Premier ministre algérien, Abdelmalek Sellal. Elle doit assembler dans un premier temps 25 000 véhicules Renault Symbol par an destinés au seul marché algérien. La capacité du site de Tanger ouvert en février 2012 et étendu à l'automne 2013 est de 340 000 véhicules par an.
            usine nouvelle

            http://www.usinenouvelle.com/article...lgerie.N299925

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            • #7
              Ce report de production est dû à l’arrivée tardive du bateau en provenance de Roumanie, qui doit livrer (des composants).
              Pas trés sérieux pour une multinationale dans les atouts sont bien la logistics et qui possède des usines à travers le monde, de l'afrique du sud à l'inde.

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              • #8
                oui mais c'est sans compter sur l'Algérie et ses mou3jizates.
                Le Bâteau attend l'autorisation des autorités portuaires pour accoster et les autorités attendent le chef qui est parti assister au mariage de son cousin.

                héhéhé
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

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                • #9
                  Pas grave on ira chercher les moteurs et les boîtes de vitesses à tanger

                  Non je rigole
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

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                  • #10
                    Envoyé par Mayor
                    AMOKRANE15100

                    Tous les Marocains sont des chorfas Tu dois les remercier pour leur aide.
                    Quel aide ?

                    Qui forme qui

                    Le patron de Renault au Maroc Jacques Proste français

                    Les informaticiens et formateurs sont des français et en plus d'une zone franche

                    150 formateurs français dont 32 formateurs permanents relais pour préparer les futurs collaborateurs de Renault au métier qu’ils occuperont dans l’usine de Tanger a partir de mi-2013

                    Direction de Renault France

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                    • #11
                      l'institut est financé par l'argent du contribuable marocain...bref, le plus important c'est qu'ils sont venus se former au Maroc et non pas en Roumanie comme dit le torchon du régime.

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                      • #12
                        Envoyé par Mayor
                        l'institut est financé par l'argent du contribuable marocain...bref, le plus important c'est qu'ils sont venus se former au Maroc et non pas en Roumanie comme dit le torchon du régime.
                        on parle de formation pas de financement

                        Certains sont venus se former chez les français et dans leurs protectorat

                        et d'autres former en Roumanie

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                        • #13
                          c'est pas le Maroc qui est dirigé par le quai d'orsay.
                          au lieu d'écrire n'importe quoi remercie les marocains et passe à autre chose.

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                          • #14
                            tout sa est juste un leurre, les roumains on déposer une demande de construction d'usine en Algérie, il attend juste la réponse du gouvernement.

                            ps: 250 contenaire roumains arrive chaque semaine au port d’Oran pour faire tourner l'usine Renault.

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                            • #15
                              BeeHive

                              Ce report de production est dû à l’arrivée tardive du bateau en provenance de Roumanie, qui doit livrer (des composants).
                              Pas trés sérieux pour une multinationale dans les atouts sont bien la logistics et qui possède des usines à travers le monde, de l'afrique du sud à l'inde.
                              Arrêt technique ,certainement pour préparer les chaines pour le nouveau modèle a monter ,qui sera certainement la Sandero .
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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