Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Poste lancera un système de retrait automatique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au fait, tu disais que tu la refusais cette carte, pourquoi puisque elle est gratuite ?
    et elle sert à quoi au fait, tu le sais ou pas ?
    A rien!!! Enfin, Far, ce n'est pas de la caricature, c'est la réalité de notre pays!!! Il n'y a pas de DAB en Algérie!!! Et les cartes de crédit et / Ou de payement ne servent à rien! Rien de rien!

Dans les grandes villes, pratiquement toutes les banques qui ouvrent de nouvelles agences mettent des DAB à l’entrée : Société Générale, BNP et les banques publiques. Sauf que le réseau d’agence de ces banques n’est pas encore très développé et ne couvre pas tout les quartiers.
    Socièté Générale, BNP...etc. Elles ouvrent de nouvelles agences!!!
    A te lire Shadock, on dirait qu'elle le font à tour de bras!! Alors que pour la BNP qui passe pour être la banque étrangère la mieux implantée en Algérie, elle n'as ouvert que SIX agences dans toute l'Algérie!!!

Sérieusement il est grand temps de regarder froidement nos tares et de se retrousser les manches pour rattrapper nos retards!!! La politique de l'autruche ne mène nulle part! Et la distribution de milliers de cartes sans avoir installé l'infrastructure pour leur usage effectif ne mène pas plus loin!

A bon entendeur! SAHA AIDKOUM!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Hbenamara

c'est la réalité de notre pays!!! Il n'y a pas de DAB en Algérie!!! Et les cartes de crédit et / Ou de payement ne servent à rien! Rien de rien!
      400 TPE ont été installés auprès des commençants. 113 995 transactions sont réalisées. 886 distributeurs automatiques de billets (DAB) ou guichets automatiques de billets (GAB) ont été mis en place contre 325 à fin 2005 - El Watan

il mentent à El Watan ?
      http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=37302

Vaut mieux que tu aille la chercher ta carte
      Dernière modification par absent, 03 janvier 2007, 13h48.

Commentaire

Envoyé par hbenrahma
        Socièté Générale, BNP...etc. Elles ouvrent de nouvelles agences!!!
        A te lire Shadock, on dirait qu'elle le font à tour de bras!! Alors que pour la BNP qui passe pour être la banque étrangère la mieux implantée en Algérie, elle n'as ouvert que SIX agences dans toute l'Algérie!!!
        Je faisais allusion à Société Générale, je vois beaucoup de nouvelles agences en aménagement dans plusieurs quartiers d'Alger: Kouba, Garidi, Bir mourad Rais, Sidi Yahia, ...
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

400 TPE ont été installés auprès des commençants. 113 995 transactions sont réalisées. 886 distributeurs automatiques de billets (DAB) ou guichets automatiques de billets (GAB) ont été mis en place contre 325 à fin 2005 - El Watan
          Tu plaisante là Far!!!400 Commerçants, ça ne représente même pas le nombre de commerçants dans une ville moyenne!!
          Et les 886 DAB mis en place!!!Mais où sont-ils????
          Au dernière nouvelle, je ne suis pas aveugle!!! mais je ne les vois nulle part!!!
          Petite précision: Est ce nous parlons de la même Algérie???
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Est ce nous parlons de la même Algérie??
            de 2 choses l'une :
            Soit les journalistes de El-Watan sont des amateurs et la ministre une menteuse
            Soit tu as effectivement un problème de vue

mais tu vis où ? à tizi ?

au fait c'est 886 (2006) + 325 (2005) DAB
            Dernière modification par absent, 03 janvier 2007, 18h11.

Commentaire

Soit tu as effectivement un problème de vue
              Alors tu dois en avoir aussi, vu que de tete tu ne peux pas en citer plusieurs ^^

Commentaire

c'est à dire l'astre quasi stellaire ?

En fait je ne vis pas en Algerie, je ne fait que rapporter ce que dit Mme la ministre et la presse algerienne.

mnt ces les 2 nous mentent, alors je jette l'éponge et je dit, allah idjibelha l'akhla had la presse

Commentaire

n fait je ne vis pas en Algerie, je ne fait que rapporter ce que dit Mme la ministre et la presse algerienne.
                  Je t'assure Far qu'il n' ya pas le moindre DAB à Tizi ou ailleurs!!! Possible qu'il y en ait un ou deux à Alger (grande poste) mais si El Watan ou la Ministre des Ptt disent qu'il y a 886 (2006) + 325 (2005) DAB!!! J'affirme qu'ils sont des menteurs et j'appelle les FAîstes à témoigner!!!

P.S: Etant un inconditionnel des NTIC, je serai le premier à me réjouir de l'installation du premier DAB fonctionnel à Tizi et je fais la promesse de poster sa photo sur FA dans les 24hrs qui suivront son installation!
                  Dernière modification par hben, 03 janvier 2007, 20h06.

Commentaire

hbenamara, dans chaque (presque) bureau de poste sur Alger y a un DAB...
                    Les agences de banques aussi...

Commentaire

Je t'assure Far qu'il n' ya pas le moindre DAB à Tizi ou ailleurs!!! Possible qu'il y en ait un ou deux à Alger (grande poste) mais si El Watan ou la Ministre des Ptt disent qu'il y a 886 (2006) + 325 (2005) DAB!!! J'affirme qu'ils sont des menteurs et j'appelle les FAîstes à témoigner!!!
                      tu as un premier contre temoignage d'algerois16
                      deja sur le site de la poste on parle de 110 depuis 1997
                      http://www.poste.dz/sf/?page=monetique&idc=30

P.S: Etant un inconditionnel des NTIC, je serai le premier à me réjouir de l'installation du premier DAB fonctionnel à Tizi et je fais la promesse de poster sa photo sur FA dans les 24hrs qui suivront son installation!
                      hahaha, ok je suis prenneur
                      Cela dit, j'ose même pas imaginer qu'on est là devant un exemple de regionalisme.

Commentaire

c'est à dire l'astre quasi stellaire ?

En fait je ne vis pas en Algerie, je ne fait que rapporter ce que dit Mme la ministre et la presse algerienne.

mnt ces les 2 nous mentent, alors je jette l'éponge et je dit, allah idjibelha l'akhla had la presse
                        Ah tu vis pas la bas ^^ oki oki ^^ au temps pour moi alors.

Commentaire

au temps pour moi alors
                          Quel temps ?

Commentaire

Quel temps ?
                            Ca s'ecrit comme ca cette expression ^^

Commentaire

Envoyé par hbenrahma
                              Je t'assure Far qu'il n' ya pas le moindre DAB à Tizi ou ailleurs!!! Possible qu'il y en ait un ou deux à Alger (grande poste)
                              Je ne suis pas d’accord avec toi. A Alger, il y en a plusieurs au niveau des agences bancaires publiques et privées. Peut être qu’il n y a pas beaucoup dans les autres villes mais ça va venir je te rassures. Je suis bien informé sur ce sujet. J’ai appris dernièrement qu’un grand fournisseur informatique a reçu une grosse commande de DAB.

Le problème n’est pas au niveau de la carte et des DAB mais au niveau du système de monétique. Je ne sais pas si le système CIB de la SATIM est opérationnel au niveau des paiements ? J’ai vu à Alger plusieurs magasins qui affichent le sigle CIB mais aucune information, ni publicité n’a été communiquée. Est-ce qu’il est toujours en test ? C’est ça la grande question.
                              Dernière modification par shadok, 03 janvier 2007, 21h16.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

hbenamara, dans chaque (presque) bureau de poste sur Alger y a un DAB...
                                Les agences de banques aussi...
                                Je ne les ai pas vu!!! Il doivent sans doute être habillé d'une bonne tenue de camouflage!!!
                                Par contre les chaînes pour retire de l'argent des CCP elles crèvent les yeux!!!

Commentaire

Chargement...
                                X