Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l’Algérie n’exporte presque rien...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Il serait intéressant pour quelqu'un qui a du temps à perdre de calculer l'apport calorique moyen de cette surproduction et de cette surimportation .... Je suis quasiment sur qu'on doit approcher le niveau moyen journalier calorique
    d'un ours blanc
    Les chiffres sont tout simplement faux.

Pour revenir au lait, le ministre algerien de l'agriculture a declaré:

"....Dans le même sens, le ministre indique que l’Algérie compte produire 3,72 milliards de litres de lait en 2016. A l’horizon 2019, le secteur produira 4,25 milliards de litres, a-t-il enchainé" leconews 18 Jan 2016

Alors que Alryib3 nous parle d'une production de 4 milliards de litres en 2014 !!!!

Un peu de sérieux messieurs. oeilfermé

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
      Je ne veux vous contredire mais dans la presse algerienne, il n'est question que d'une production de 2,2 milliards de litres. Soit moins que la Maroc.
      "La presse Algérienne" sans citer de sources précises est devenue maintenant une source fiable pour vous? Yakhlak Allah ou ma yacha... D'habitude quand on vous cite des articles de la presse Algérienne avec source, titre, date, etc.. vous nous envoyez paitre (sans mauvais jeu de mots sur le topic du lait), et là toute la corporation est devenue si crédible qu'il n'y a même plus besoin de la citer?

Bref.. voici un lien du Foreign Agriculture Service, US Government :

Foreign Agriculture Service, US Government sur la produciton DZ de lait. Vous pouvez y lire que :

- La production DZ de lait frais en 2013 était de 3,04 milliards de litres. En 2014 elle frole les 4 milliards.

- Que 70% de cette production provient des vaches laitières. Le reste provient des chèvres, chamelles, etc..

- Que le gouvernement Algérien investit l'équivalent de 550 million de $ par an pour développer cette production.

etc..

Bonne lecture.

∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

Commentaire

Cell,

Les chiffres sont répertoriés partout : google est ton ami. Maintenant si tu veux cacher le soleil avec un tamis ... dabar rassek khouya
        Pas besoin d'autant d'agressivité alriyb ; je ne cherche pas à te piéger mais à t'ouvrir les yeux ; avec Google tu vas truvee divers sources et divers chiffres certes ; mais sont ils tous convergent et surtout sont ils crédibles ; surtout dans des pays du tiers monde qui n'ont pas les moyens de quantifier les productions agricoles ou autres .....

Quand à la consommation de lait.. que veux que je te dise? Plus on est riche, plus on consomme. C'est tout.

Les Algériens (dont le marché est dopé par des revenus hydrocarbure) consomment en moyenne par habitant plus de lait, de viande, etc.. que les Marocains. Idem les Saoudiens consomment en moyenne plus que nous, car plus riches. Idem les Norvégiens consomment plus que les Saoudiens, etc. etc.
        Trop simpliste comme raisonnement ......appliqué le à la consommation du riz entre le plus misérable des pays asiatiques et la Norvège ..... et tu verra ce que ça donnera .

Il serait intéressant pour quelqu'un qui a du temps à perdre de calculer l'apport calorique moyen de cette surproduction et de cette surimportation .... Je suis quasiment sur qu'on doit approcher le niveau moyen journalier calorique d'un ours blanc
        tu les trouve spontanément ou tu réfléchis .....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Envoyé par faceless
          Les Dépenses de consommation finale des ménages (US$ courant) en 2014 :
          Maroc : 63 800 970 701
          Algerie : 61 242 927 801
          Bien que la population est légèrement supérieure en Algerie.
          Ces chiffres ne signifient rien du tout car ils ne prennent pas en considération les subventions.

Quand nous en Algérie on consomme 1 milliards de litres de carburant par exemple, à 23 DA le litre, soit 0,23 $, cela fait 230 millions de $.

Quand le litre coute chez vous fait 8 DH, soit 80 cents, vous dépensez 800 millions de $ pour la même quantité.

Revois tes chiffres en PPP et reviens nous parler stp..

∑ (1/i²) = π²/6
          i=1

Commentaire

Envoyé par tizout
            On produit plus et on importe plus ....car on consomme plus
            Il serait intéressant pour quelqu'un qui a du temps à perdre de calculer l'apport calorique moyen de cette surproduction et de cette surimportation .... Je suis quasiment sur qu'on doit approcher le niveau moyen journalier calorique d'un ours blanc
            Note à celui qui se chargera de cette tache : merci de vérifier si l'apport calorifique de l'autre coté de la frontière correspond à celui d'un panda.

A ce jeu de joutes verbales débiles, on peut aller loin ...

∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

Commentaire

tu les trouve spontanément ou tu réfléchis ....

Bah les deux mon capitaine

Commentaire

@hakim casa,

Maaliche ya sidi ... mes chiffres sont faux. Admettons ya sidi.. Mais même quand tu les corriges tu dépasse les 3 milliards de litres de lait frais de produit par an en Algérie.

Au Maroc vous n'avez pas encore atteint ce chiffre.

Conclusion : notre production de lait frais est supérieure à la votre. Mon argumentaire est toujours vrai, et au passage je te défie de me démontrer que le Maroc produit une quantité équivalente ou supérieure en lait frais à l'Algérie.

Vos chefs vous ont inculquez dans le cerveau que l'Algérie ne produit rien ou peu. Et vous avez tout gobé.

Aujourd'hui, face aux chiffres de la réalité, vous un écran bleu de la mort dans votre cerveau : vous bugué totalement. Pas de ma faute les gars..

∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

Commentaire

Alryib3, le ministre algérien en personne a declaré en Janvier 2016 que l'Algérie compte produire 3,72 milliards de litres de lait en 2016 !

On est loin des 4 milliards de litre prétendument produites en 2014.

Il me semble que pour une raison que j'ignore, les chiffres de production en Algérie sont volontairement gonflés.

Commentaire

Envoyé par Cell
                    Pas besoin d'autant d'agressivité alriyb ; je ne cherche pas à te piéger mais à t'ouvrir les yeux ; avec Google tu vas truvee divers sources et divers chiffres certes ; mais sont ils tous convergent et surtout sont ils crédibles ; surtout dans des pays du tiers monde qui n'ont pas les moyens de quantifier les productions agricoles ou autres .....
                    Et ben écoutes : je t'en prie. Trouve moi une seule source qui t'indique que la production de lait frais en Algérie est inférieure à celle du Maroc. Tu ne trouvera rien parce que ce n'est tout simplement pas la vérité.

Comme tu le dit si bien : toutes les sources convergeront à te montrer que l'Algérie produit plus de lait frais que le Maroc, ce qui semble vous faire l'effet d'une surprise pour ne pas dire d'un shock.

C'est quand meme extraordinaire. Mais je t'en prie. Google est ton ami. On attend des sources de ta part..

Envoyé par Cell
                    Trop simpliste comme raisonnement ......appliqué le à la consommation du riz entre le plus misérable des pays asiatiques et la Norvège ..... et tu verra ce que ça donnera .
                    Tu prend un produit qui appartient à la même classe si tu veux faire une comparaison réaliste. Le riz est un aliment de base. Vérifie la consommation des aliments de base en Scandinavie et dans "le plus misérable des pays Asiatique" comme tu dit et reviens me voir.

∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

Commentaire

hakimcasa,

Même dégonflés, il reste un fait clair : l'Algérie produit plus de lait frais que le Maroc.

Si tu a une source qui indique le contraire, mrahba.

∑ (1/i²) = π²/6
                      i=1

Commentaire

Vous traînez tous cette question de production / consommation de lait comme s'il s'agissait de la variable ultime qui explique tout.

L'argument aberrant que bcp d'algeriens utilisent pour essayer de justifier la faiblesse de leur exportation est : "on n'exporte pas et on importe bcp, car on consomme beaucoup"

Ces algeriens se croient riches grace au pib et pib/hab artificiellement gonflé par le petrole/gaz, et les subventions des transports et produits énergétiques alors que les salaires/revenus sont faibles et les prix des légumes/fruits/viandes sont élevés.

La variable ultime qui explique tout ici et démonte cette aberration est la dépense de consommation des ménages :

(US$ courant) Année 2014

(US$ PPA) Année 2009 -dernière année dispo-
                        Maroc : 75 566 427 789,8277
                        Algerie : 74 232 659 200,8092

Bien que la population est légèrement supérieure en Algerie.

source : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets...980-a-2011-dp/

Conclusion : Le marocain consomme en moyenne plus que l'algerien.

Du coup l'argument bidon saute.

La faiblesse des exportations HH et dérivées en Algérie vient de la faiblesse de la production à la fois sur l’échelle quantitative que qualitative.

.
                        Dernière modification par Faceless, 10 février 2016, 22h28.

Commentaire

Du coup l'argument bidon saute.

La faiblesse des exportations HH et dérivées en Algérie vient de la faiblesse de la production à la fois sur l’échelle quantitative que qualitative.

que des bêtises, ça devient lassant :

Combien coûte l'électricité, le chauffage, le gaz, l'essence, l'eau .......dans chaque pays ????

tu vois maintenant pourquoi cette différence

Par contre je suis étonné que la différences est insignifiante !!! vous etes aux régime chers voisin ?

.
                          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

Envoyé par faceless
                            L'argument aberrant que bcp d'algeriens utilisent pour essayer de justifier la faiblesse de leur exportation est : "on n'exporte pas et on importe bcp, car on consomme beaucoup"
                            On consomme plus que vous. Désolé pour toi que cela te surprend, mais c'est comme ça. Les faits sont tétus. Que ce soit du lait, de l'huile de table, de l’énergie, de la viande rouge, des céréales, etc...

Ma tez3afche..

∑ (1/i²) = π²/6
                            i=1

Commentaire

La faiblesse des exportations HH et dérivées en Algérie vient de la faiblesse de la production à la fois sur l’échelle quantitative que qualitative
                              Exactement, et c'est même évident.
                              Il faut vraiment être de très mauvaise foi pour soutenir le contraire...
                              Dans une économie de rente, l'individu n'est pas encouragé à travailler et produire, pour ensuite avoir des chances d'exporter.
                              L'Algérie n'exporte rien, car l'économie de rente, associée à un système socialo-communiste d'un autre âge, n'encourage pas la production, et encore moins l'export.

Commentaire

que des bêtises, ça devient lassant :

Combien coûte l'électricité, le chauffage, le gaz, l'essence, l'eau .......dans chaque pays ????

tu vois maintenant pourquoi cette différence
                                Tu dois chercher la définition du mot : PPA.

Et je te promets que tu comprendras tout par toi meme.

La dépense de consommation des ménages :

(US$ courant) Année 2014

(US$ PPA) Année 2009 -dernière année dispo-
                                Maroc : 75 566 427 789,8277
                                Algerie : 74 232 659 200,8092
                                Désolé si les chiffres internationaux ne sont pas très en accord avec vos "fantasmes" véhiculés dans la presse locale pour consommation locale.

Mais continuez dans ce process, c'est grâce à cela que la momie Boutef se permet de "se tailler" une constitution à chaque fois qu'elle le souhaite.

Commentaire

Chargement...
                                X