Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix ont doublé en Algérie : Le couffin de la ménagère prend feu

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par MEIS Voir le message
    salam

m.rico, merci pour cet pertinente remarque je n'en attendais pas moins d'une personne qui réagit avant de réflechir, cela doit être une coutume à l'ouest
    epargne moi tes sournoiserie

donc il manque plus que de pondre un article avec

LES PRIX ONT DE MOITIE BAISSE 2016

d'où mon intervention
    fais nous signe dés que c'est fait, on sait ou se trouve ton poulailler
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

Commentaire

salam

ne pas confondre sournoiserie et réalité amère

la sournoiserie est un

marocain issue de la même famile que l'obsequiosité dont vous êtes les fidéles dépositaires

Commentaire

Les prix que tu cites n'ont rien à voir avec ceux d'Ardis qui se rapprocher de ceux citer par l'article.

http://www.ardis.dz/arproduits.php?I...aya0&Mar=0&p=2

Des échalotes à 550 da env 5 euros et des haricots rouges à 380 da ! Ces echalotes et ces haricots doivent etre les dernières de la planète ?

http://www.ardis.dz/arproduits.php?I...ax=0&Mar=0&p=3

Poulet rôti 900 dinar !!! 9 euros le poulet ! Ce poulet doit aussi être le dernier représentant de son espèce pour afficher un tel prix

http://www.ardis.dz/arproduits.php?I...ix_max=0&Mar=0

Commentaire

Ce n'est pas vrai ,
          le poulet est à 230 da vidé(c'est plutôt une baisse conséquente ) ,l'escalope à 550 DA,la viande n'a pas bougé ,les légumes entre 30 et 50 DA , les fruits restent un peu chers ,l'orange (la belle Thomson ) à 135 DA ,les pommes locales 250 DA,les dattes 250 DA ,les bananes à 190 DA , les pommes de terre 35 DA ....
          Les produits en épicerie n'ont pas bougé (restent relativement élevés)
          Je viens de faire mes courses et je peux vous dire que je ne suis pas dans une région réputée pour la clémence de ses prix .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

salam

mets toi à jour au niveau des prix

et pour ta gouverne BELLAT concernant le poulet

c'est ça http://bellat.dz/

le poulet dont tu parles c'est un poulet fumé c'est de la charcuterie pas de la rotisserie mais on t'en veut pas t'es marocain, tu ne connais pas ce qui est normal, quand on veut parler de chose que l'on ignore

la tomate c'est 2€50 le kilo à carrefour
            la courgette 2€95
            la botte d'oignon nouveaux avec trois oignons dans la botte loin des 1kg c'est 1.5€

sauf si tu as l'habitude d'acheter tes légumes catégorie C, en somme tous les produits de fond de rayon de Rungis vendus par les arabes pour les arabes dans les marchés d'arabes

des échalotes à 550 DA je dis wallah bravo moi qui vais tous les mois au bled j'ai jamais acheter à ces prix là Ardis est plus cher que chez les revendeurs du coin, je t'ai donné l'exemple de jebalna

vous vous y faire vous allez quand même pas me dire à quel prix j'achète mes légumes les caincains

un poulet chez les rôtisseurs c'est 600 DA

un poulet fermier en france c'est minimum 12 euros sauf si tu te réfères aux poulets en fin de DLC vendu par tous les arabes de france à 6.5€ prestataire pour METRO, je sais de quoi je parle
            Dernière modification par MEIS, 10 février 2016, 17h37.

Commentaire

@MEIS

Es tu sérieux tu as apporté avec toi des légumes dans tes valises, jusqu'en Europe ou je ne sais ou tu vis?
              si c'est vrai ça doit être le traumatisme des années 80 quand l’Algérie frôlait la famine
              oeilfermé

Commentaire

MEIS
                SALAM

bizarre cette enquête, je suis revenu d'algérie le 02/02/2016 avec dans ma valise
                - des oignons achetés 30 DA
                - des navets achetés 30 DA
                - des carottes achetés 30 DA
                - des courgettes achetés 35 DA
                - des fraises achetés 250 DA le kilo
                - des oignons nouveaux échalottes achetés 30 DA

je me trompe pe de pays quand je prends l'avion
                Au Maroc c'est deux fois plus ces prix !!! Pour un pays exportateur de légumes c'est la honte

Achouha al mrarka

http://www.souk-fruits-legumes.com/
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

vous voyez .... moi je vois des choses, pas normale, mais vraiment pas normales, ca dure depuis des lustres, et quand je vois que personne n'a la même réaction que la mienne, que tout le monde fait comme si de rien n'était, je me suis remis en cause, j'ai dit "ptetre que n'ta hbelt", mais non, la réalité est là, persistante, elle s'impose de plus en plus, tenter de la renier c'est essayer de vivre comme s'il n'yavait pas de soleil, c'est impossible humainement.

quand vous avez des lois, qui sont appliquées arbitrairement, comme les retrait de permis pour moultes raisons, wellah ya djma3a, notre chauffeur me racontait la semaine dernière la galère dont son fils s'est empêtré, lui conducteur de harbine (ces ptites fourgonnettes chinoises qu'un vent contraire peut stopper net) qui s'est vu retirer son permis parce qu'il roulait en téléphonant, le LENDEMAIN il l'a récupéré, pourquoi? comment a t-il fait? il se trouve qu'il livre des denrées alimentaires à une caserne de militaire! c'est suffisant pour récupérer le permis!!

la corruption est généralisée, on la respire ya 3ajaba, même un petit livreur d'eau minérale et de sucre a le bras assez long pour récupérer son permis et le lendemain seulement, et c'est la 2ème fois que ca arrive! ca ne lui a rien couté, c'est pratiquement gratuit, c'est à la porté de tous, wellah ghir elle est tellement facile cette maladie qui gangrène l'algérie que ne pas y recourir c'est presque un exploit, ghir li ma habch!
                  la situation désormais est d'une ironie!!

les lois sont appliquées ET subies seulement sur ezawali

c'est à dire, celui qui n'a pas recours à l'illicite, et comme celui ci est à la porté de tous, SEULS ceux qui le refusent galèrent.

vous avez des gens, qui ont déposé des dossiers pour des logements depuis des années, tout en règle, qui ont versé de l'argent, qui sont des contribuables honnêtes et qui n'ont toujours pas mis les pieds dans leur maison d'un coté

de l'autre, vous avez des gens qui n'ont rien versé, qui se sont contenté de squatter des habitations illégalement, fermé des routes et brulé des pneus, construit des brarek et bidons ville, qui ont beaucoup plus de chance d'obtenir un logement

quel message êtes vous entrain d'envoyer aux algériens?

devenez mauvais élèves, ca paye cache!
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

SALAM

non c'est la folie du goût, si c'est pour me taper des tomates calibrées marocaines ou espagnoles en france wallah je préfère ne pas en manger

mais tu peux pas comprendre tu as été lobotomisé

la bonne galette de chez nous avec des bons oignons de chez nous et de la bonne semoule aux légumes

Dernière modification par MEIS, 10 février 2016, 18h24.

Commentaire

Risk

vous voyez .... moi je vois des choses, pas normale, mais vraiment pas normales, ca dure depuis des lustres,
                      Malheureusement oui tu as raison !!!

"ptetre que n'ta hbelt"
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

MEIS

et pour ta gouverne BELLAT concernant le poulet

c'est ça http://bellat.dz/
                        Le poulet au Maroc est de plus en plus rare a cause du N1H1 qui fait des ravages !!!

Commentaire

Ah bon !! Ce doit être des vendeuses de pain ... à la criée

Commentaire

Meis Tomate ronde 1,49€ chez Carrefour

http://courses.carrefour.fr/drive/to.../153763/602676

Poire 0,99€ le kilo

http://www.lidl.fr/fr/fruits-legumes.htm
                            Dernière modification par iridium, 10 février 2016, 19h05.

Commentaire

Chargement...
                            X