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Le tramway de Sétif plus cher que ceux de Casablanca, de Bordeaux et de nombreuses autres villes du monde
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Envoyé par Mayorimporter les kits et les assembler à annaba revient plus cher que d'importer les rames directement.l
Alstom
32 rames Citadis que la ville de Rio de Janeiro a commandées à Alstom en 2013 (pour un montant de 230 M.€)
Le premier tramway Citadis d’Alstom destiné à Rio de Janeiro (Brésil) est arrivé après 20 jours de traversée depuis le site d’Alstom à La Rochelle où 4 autres rames sont en cours de fabrication.
Les 27 autres rames seront produites dans l’usine Alstom de Taubaté, récemment inaugurée à São Paul
230 M.€ / 32 rames = 7,1875 millions €
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Selon Alstom
Un tramway consomme 4 fois moins d'énergie qu'un bus
et 10 fois moins d'énergie qu'une voiture
.Dernière modification par MEC213, 17 février 2016, 04h15.
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Une chose élémentaire est de comparer ce qui est comparable.
Les rames du tramway de casa sont des citadis 302 composés de 5 modules et surtout non réversibles. La solution a été de bricoler deux rames en les "collant" "C*l contre C*l".
Dernière modification par jawzia, 17 février 2016, 10h48.
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Une Audi est forcément plus cher qu'une renault-symbol.
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Trams ordered for Sétif
15 Feb 2016
Alstom has supplied Citadis trams for Oran, Constantine and Alger.
ALGERIA: Alstom announced the details of the 26 Citadis trams that it is to supply for Sétif on February 15. The order forms part of a framework contract signed in 2012 by Cital and Entreprise du Métro d’Alger for the supply of Citadis trams to operate on lines planned for several Algerian cities.
The Cital joint venture of Alstom (49%), Ferrovial (41%) and EMA (10%) is to assemble the trams at its plant in Annaba using kits supplied by Alstom as part of its €85m share of the contract. The low-floor trams will be 44 m long with capacity for 302 passengers. The trams will have 12 doors, air-conditioning and CCTV.
Construction of the Sétif tramway started in May 2014. Work is being undertaken by a consortium of Yapı Merkezi and Alstom under a 38bn dinar contract. In addition to rolling stock, Alstom is supplying signalling, telecoms, the control centre, power supplies and the ticketing system.
The 15·2 km east-west line between Université El Bez and Centre de Maintenance with 27 stops is due to open in the first quarter of 2018. Services would run at peak frequencies of 4 min, giving a line capacity of 5 000 passengers/h per direction. Service speed is expected to average 20 km/h.
Work has not yet started on a second planned line. The unconnected north-south route would link Wilaya and Gare Multimodale.
railwaygazette"Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
Johann Wolfgang von Goethe
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ou encore une source setifienne
Alstom fournira 26 kits de tramway Citadis pour la ville de Sétif
lundi 15 février 2016, Boutebna N.
Le leader mondial des systèmes ferroviaires, Alstom, fournira 26 kits de tramway Citadis pour la ville de Sétif et circuleront sur une ligne de 15,2 km dont la mise en service commerciale est prévue pour le premier trimestre 2018.
Ces kits de tramways seront assemblés à l’usine de Cital située à Annaba. La part d’Alstom dans ce contrat s’élève à 85 millions d’euros.
Les tramways Citadis destinés à Sétif mesureront 44 mètres de long et pourront transporter jusqu’à 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales faciliteront la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Le tramway sera équipé de la climatisation, de caméras de surveillance et d’espaces pour les poussettes et les fauteuils roulants.
« Sétif est actuellement la septième ville en Algérie à adopter Citadis, un mode de transport urbain respectueux de l’environnement, agréable, confortable et fiable. Nous sommes heureux de travailler sur ce projet avec nos partenaires et de participer au développement des systèmes de transport du pays » a déclaré Gian-Luca Erbacci, Vice-président Senior d’Alstom Moyen-Orient et Afrique.
Cette commande fait partie d’un contrat-cadre qui a été signé en 2012 par Cital et EMA (Entreprise Métro d’Alger) en vue de la fourniture de tramways Citadis pour différentes villes d’Algérie. Cital a été créé en 2010 pour assurer l’assemblage et la maintenance des tramways Citadis en Algérie, et ce afin de mieux soutenir le pays dans son vaste programme de développement et d’amélioration des projets de mobilité urbaine. Cette coentreprise s’inscrit également dans la stratégie d’Alstom qui souhaite se rapprocher de ses clients pour mieux satisfaire leurs besoins de mobilité.
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Johann Wolfgang von Goethe
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depuis le site de alstom
Alstom fournira 26 kits de tramway Citadis pour la ville de Sétif
15/02/2016
Alstom fournira 26 kits de tramway Citadis à Cital, une coentreprise composée d’Alstom, d’EMA (Entreprise Métro d'Alger) et de Ferrovial [1]. Les kits seront assemblés à l'usine de Cital située à Annaba, dans l'Est de l'Algérie. La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à 85 millions d'euros. Les 26 tramways Citadis ont été commandés par EMA à Cital pour la ville de Sétif et circuleront sur une ligne de 15,2 km dont la mise en service commerciale est prévue pour le premier trimestre 2018[2].
Cette commande fait partie d'un contrat-cadre qui a été signé en 2012 par Cital et EMA en vue de la fourniture de tramways Citadis pour différentes villes d'Algérie. Cital a été créé en 2010 pour assurer l'assemblage et la maintenance des tramways Citadis en Algérie, et ce afin de mieux soutenir le pays dans son vaste programme de développement et d'amélioration des projets de mobilité urbaine. Cette coentreprise s'inscrit également dans la stratégie d'Alstom qui souhaite se rapprocher de ses clients pour mieux satisfaire leurs besoins de mobilité.
Les tramways Citadis destinés à Sétif mesureront 44 mètres de long et pourront transporter jusqu'à 302 passagers. Leur plancher bas intégral et leurs 12 portes latérales faciliteront la circulation des passagers et l’accès pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Le tramway sera équipé de la climatisation, de caméras de surveillance et d'espaces pour les poussettes et les fauteuils roulants.
"Sétif est actuellement la septième ville en Algérie à adopter Citadis, un mode de transport urbain respectueux de l'environnement, agréable, confortable et fiable. Nous sommes heureux de travailler sur ce projet avec nos partenaires et de participer au développement des systèmes de transport du pays" a déclaré Gian-Luca Erbacci, Vice-président Senior d'Alstom Moyen-Orient et Afrique.
L'usine de Cital à Annaba assemblera les kits et testera les tramways avant leur livraison au client. L'usine couvre une surface d'environ 46 400 m2 et dispose notamment d'une voie d'essai de 1 kilomètre. Elle emploie actuellement 90 personnes sur la chaîne de montage du Citadis et peut assembler cinq tramways par mois.
Présent depuis plus de 60 ans en Algérie, Alstom a fourni des systèmes de tramway intégrés aux villes d'Alger, d'Oran et de Constantine, ainsi que l’infrastructure des tramways d'Ouargla, de Mostaganem et de Sétif.
[1] Alstom (49%), Ferrovial (41%) et EMA (10%)
[2] Dans le cadre d'un consortium avec Yapi Merkezi, Alstom a été choisi en 2014 par la ville de Sétif pour fournir le système qui comprend l'alimentation électrique, les caténaires, le système de billetterie, les télécommunications, la signalisation et un centre de contrôle."Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
Johann Wolfgang von Goethe
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