Ils ont raison de s'adresser aux Russes, ce sont les meilleurs pour les catastrophes nucléaires par exemple Tchernobyl.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L’Algérie intéressée par une centrale nucléaire de conception russe
Réduire
X
-
Je crois que les autres pays refusent de vendre à l'Algérie pour les raisons qu'on sait.
Les Russes ont tout de même une très grande expérience en la matière. Les accidents comme Tchernobyl, y en eut ailleurs aussi.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je crois que les autres pays refusent de vendre à l'Algérie pour les raisons qu'on sait.
Les Russes ont tout de même une très grande expérience en la matière. Les accidents comme Tchernobyl, y en eut ailleurs aussi.
Au Japon, c'est une suite d'incidents.
En France (pays du nucléaire) aucun incident grave, l'Algérie devrait acheter Français.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Moi je suis contre, c'est une très mauvaise idée aw manash qadrin 3liha
Nous avons un désert immense ensoleillé ya din ezzah pourquoi allez chercher le nucléaire
En plus, que faire des déchets? Si tous les pays se mettent au nucléaire, ce sera la fin de la planète. Oh wait, peut être que c'est l'objectif vu la déprime générale?
Commentaire
-
ChouanAucun autre!
Au Japon, c'est une suite d'incidents.
En France (pays du nucléaire) aucun incident grave, l'Algérie devrait acheter Français.
Le plus grave est celui de la HAGUE.
Pour Tchernobyl c'est une série d’erreurs humaine ( dans une centrale qui ne respectée pas les normes de mise en marche ) qui en est la cause,la centrale n'avait jamais été contrôlée par les autorités Ukrainienne .
L'Ukraine mauvais exemple !!! C'est un pays hors la loi !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Vanilla
Et l'Algérie?
Donc si je comprends bien, faut acheter russe, éviter les erreurs humaines et être comparable aux pays qui respectent la loi pour éviter les catastrophes nucléaires?
Ça me rassure!
Juste a coté de chez nous en Tunisie. ils sont déjà en pourparler avec les Russes .Dernière modification par AARROU, 01 mars 2016, 12h49."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
Il faut faire vite...
Les énergies fossiles sont polluantes, les renouvelables pas sûrs, un 10% comme appoint pas plus car ce serait inutile. Il reste le nucléaire et si l'Algérie ne veut pas se voir devant l'impasse énergétique, elle n'a aucun choix.
L’énergie nucléaire est le business du futur, pas l’énergie du futur.
Commentaire
-
Ne demandons pas à l'Algérie ou aux autres pays en développement de faire ce que les pays qui ont sali la planète continuent de ne pas faire.
L'Algérie enfouira ses déchets comme les autres paysce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Vous vous trompez, le Sahara peut alimenter la planète entière en énergie solaire, les chiffres le prouvent:
http://www.desertec.org/
Ce qui le prouve encore plus c'est que les banques les plus réputées ont investi dans ce projet, et on sait tous qu'elles ne s'engagent pas sans rien.
Si le Sahara était en Europe ou aux USA, l'Algérie se retrouverait à importer l'énergie solaire d'eux comme elle importe tout. Malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas), ce n'est pas le cas.
Je ne sais pas si c'est la poisse qui nous suit partout ou une hikma divine qu'on connait pas qui a fait que le Sahara s'étend sur tous les pays arabes et le Maghreb alors que le savoir faire technologique et l'investissement sont concentrés en Occident.
Le solaire est l'avenir pour nous, les énergies renouvelables sont l'avenir pour une humanité prospère, pour un monde meilleur. Seulement voilà, ça nécessite un niveau de coopération et de coordination politique que les pays maghrébins et arabes n'ont pas et n'auront peut être jamais.
C'est pour celà qu'ils resteront toujours à la merci des autres. Comment contempler le nucléaire quand on a le Sahara? Eh ben il faut etre l'Algérie tout simplement!
Commentaire
-
C'est pour celà qu'ils resteront toujours à la merci des autres. Comment contempler le nucléaire quand on a le Sahara? Eh ben il faut etre l'Algérie tout simplement!
Les USA ont leur Sahara,l'Australie a son Sahara,la Chine a son Sahara,l'Afrique du Sud a son Sahara............................................ ............................pourtant ils ont tous des centrale nucléaires !!!"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
le contrat définitif pour Mars 2016
Moscou a annoncé la visite du Premier ministre de l'Algérie
Moscou se prépare activement à la visite du Premier ministre de l'Algérie, Abdelmalek Sellal, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov. «Nous nous préparons maintenant très activement pour la visite du Premier ministre de l'Algérie",rapporte - RIA Novosti selon une déclaratiion du vice-ministre.
Bogdanov a déclaré que la visite aura lieu "bientôt".
La veille le port parole officiel du MAE de la Fédération de Russie Maria Zakharova a Déclaré que le Chef du département, Sergei Lavrov, lors de sa visite officielle en Algérie a planté près du Ministère des Affaires étrangères de ce pays « l’arbre de l’amitié » un jeune olivier.
Le dimanche, Lavrov a déclaré que la Russie et l'Algérie conduiront dès mars prochain les préparatifs d’un contrat pour la construction d’une centrale d'énergie nucléaire de conception russe en Algérie .
Lavrov a également dit: qu’en Septembre 2014, Alger a signé un accord intergouvernemental bilatéral sur la coopération dans le domaine de l'énergie nucléaire à des fins pacifiques.
En outre, le 11 Janvier les médias occidentaux ont rapporté que les Forces aériennes algériennes ont fait une commande pour l'achat de 12 Su-34. Rappelons que en Octobre l'année dernière, le Directeur du Center d’ Analyse du commerce mondial des armes Igor Korotchenko a déclaré que l’utilisation réussie par les forces Aérospatiales Russes du bombardier multirôle Su-34 contre les Terroristes de EI en Syriea augmenté l'intérêt des clients étrangers a cet avion - parmi les acheteurs potentiels de l'avion le Vietnam, l’ Irak et l’Algérie.
vz.ru
http://www.vz.ru/news/2016/3/1/797225.html"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
Commentaire
-
produire de l'énergie a partir du solaire c'est possible mais hors de portée de la plupart des pays.
c'est un problème de couts. dans 20 ans oui ça sera possible mais en 2016 et surtout vu la chute du prix du baril de pétrole...il est beaucoup moins couteux d'installer des centrales a gaz .
de plus, des pays comme l'algérie ne maitrisent pas totalement le process .(les brevets sont détenus par les usa,israel,allemagne,japon etc) a moins d'opter pour des panneaux solaires normaux mais ils ont un rendement moyen.
en attendant cet essor et la baisse des couts il est intéressant d'investir dans 1 ou 2 centrales nucléaires. les déchets peuvent être enfouis sans problèmeDernière modification par samarkand777, 02 mars 2016, 12h17.
Commentaire
-
Les USA ont leur Sahara,l'Australie a son Sahara,la Chine a son Sahara,l'Afrique du Sud a son Sahara............................................ ............................pourtant ils ont tous des centrale nucléaires !!!
Commentaire
Commentaire