Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Programme d’électrification rurale global (PERG) au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Jawzia

Justement, les éoliennes utilisées sont de moindre échelle que celles destinées à la production de masse et sont mises en place à l'échelle d'un village. Les moyens que j'ai cité entrent dans le cadre de ce qui est appelé "électrification décentralisée", c'est-à-dire que les bénéficiaires ne sont pas raccordés au réseau public.
    Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Tu as oublié les groupes électrogènes comme écrit dans le site que tu es entrain de lire

On parle de 30% de la population rurale. C'est quelques centaines de milliers de foyers.

Commentaire

C'est les informations fournies par le site de l'ONE, je ne sais pas de quel site tu parles...
        En tout cas, moi je sais de quoi je parle, parce que j'ai des proches qui travaillent à l'ONE et qui ont participé à ce programme, c'est pour cela que je le défend avec acharnement.
        Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix (Jimi Hendrix)

Commentaire

Je suis vraiment mort de rire

Merci PL
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne sais pas de quel site tu parles...
            Celui qui parle des groupes électrogènes !

Groupes électrogènes compris, on est a 4-5% de ruraux à ajouter aux 43% de raccordés. On est encore loin des 72%/

Courage, tu nous trouveras surement une belle figure.

Commentaire

L'électrification du pays c'est un des programmes dont le pays devrait vraiment en être fier

un territoire immense et un monde rural très solitaire, va savoir pourquoi (on m'a expliqué la horma) dans les hauts plateaux, vous avez une maison qui était dans le temps une tente très probablement très loin de l'autre tel est l'habitat rural dans la majorité du territoire et bien vous avez un fil électrique qui va à cette maison et un autre à 6 Km plus loin ...

C'est vraiment ce que j'ai pu constater, vous pouvez le voir avec google aussi

Bien sur ce n'est ni esthétique ni économique mais c'est fait

oui le pays a gagné cette bataille bien sur qu'il faut optimiser et surtout apprendre aux ruraux l'importance d'être près de l'autre
              il faut l'apprendre à tous les algériens au diable la horma ils peuvent evoluer tout de même et vivre l'un près de l'autre sans s'ignorer mutuellement 3la jal elhorma yamoa el hroma yamoa quelle connerie humaine coûtant cher à l'humanisation du pays c'est terrible ça si vous lisez là dessus c'est juste impressionnant
              Dernière modification par Invité, 06 mars 2016, 21h01.

Commentaire

@Jawzia

Donc selon vous, le HCP (dont vous ne contestez pas les chiffres à ce qui me semble) est schyzophrène puisqu'il déclare lui-même que le TER a atteint 98% en 2012 et publie, 2 ans après (RGPH 2014) que le taux de ménages raccordés au réseau électrique en milieu rural est de 85,3% seulement. Vous ne pensez pas qu'il ne s'agit pas de la même chose ?

Commentaire

Donc selon vous, le HCP (dont vous ne contestez pas les chiffres à ce qui me semble) est schyzophrène
                  D'après moi, lorsqu'il s'agit de chiffres, c'est tout le monde qui est schizophrène. Ceux qui publient les chiffres d'électrification, ceux du chômage englobant les non-rémunérés, des touristes MRE plus nombreux que les étrangers, .... Hadith wa la haradj !!!

On annonce voilà dix ans, devant un parterre de conférenciers (étrangers bien sûr) que l’électrification rurale est achevée et que le PERG est fini. Voilà qu'en 2016, on annonce un 99%. Schizophrène, je t'ai dit.
                  Dernière modification par jawzia, 07 mars 2016, 11h16.

Commentaire

انقطاع التيار الكهربائي على الملك اثناء دخوله الى العيون
                    Si ce n'est pas de la mauvaise foie, comparé un cours circuit entrainant la coupure de courant sur 5 ou 6 lampes projeteurs à des délestage à l'échelle d'une ville.

Commentaire

Salut Bledard. J'ai relu avec plaisir et ri un peu (beaucoup) sur ce que racontait la cavalerie à ce moment là. Il y eut comme cela quelques moments d'anthologie sur ce forum sur quelques sujets !!!

Ce que racontait l'ONEE sur son site en 2007

Jawzia
                      Tu me rappelles l'histoire de "Ahl al kahf" ( Si tu ne connais pas informe moi pour t’éclairer et sans jeu de mots) .

Le tien de temps (pour tout ce qui touche au Maroc) il s'est arrêté en 2007 ( et pas qu'à ce sujet).

Pour ta gouverne le Maroc a non seulement fini l’électrification rurale au niveau local mais il a depuis externalisé son modèle en Afrique.
                      Dernière modification par Serpico, 07 mars 2016, 18h00.

Commentaire

Chargement...
                      X