Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Sous-traitance: Vers l'identification des pièces industrielles fabricables en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La Banque Mondiale a une boite E.mail si tu veux présenter tes lumineuses critiques !!!
    La Banque mondiale ne fait pas de comparaisons. Elle donne juste des chiffres. Et je vais vous montrer qu'en faisant des comparaisons, on aboutit à des conclusions fausses.

    Exemple:

    Dans ce tableau de la BM, vous avez pour la période 2011-2015:

    Autriche : 49,5

    Allemagne : 39,0

    Algérie: 32,0


    Si l'on fait une comparaison entre les trois valeurs, on conclura si l'on applique votre raisonnement que la situation économique de l'Algérie est meilleure que celle de l'Allemagne et de l'Autriche !!!

    Ce qui n'est pas vrai !

    Donc quand je vous dis que la comparaison que vous faites n'est pas mathématiquement valide j'avais raison parce qu'elle peut induire en erreur.



    Je vous ai pourtant demandé de ne pas discuter parce que je sais de quoi je parle. oeilfermé
    Dernière modification par hakimcasa, 21 mars 2016, 11h48.

    Commentaire


    • #17
      Si l'on fait une comparaison entre les trois valeurs, on conclura si l'on applique votre raisonnement que la situation économique de l'Algérie est meilleure que celle de l'Allemagne et de l'Autriche !!!
      Donc il existe bien cet indice??? Oui ou non ???

      Et tu ne sauras jamais a quoi sert cet indice

      Donc quand je vous dis que la comparaison que vous faites n'est pas mathématiquement valide j'avais raison parce qu'elle peut induire en erreur.
      Mathématiquement ,Économiquement ou Statistiquement ????

      Dans les trois cas tu finiras avec un ZÉRO POINTÉ !!!
      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

      Commentaire


      • #18
        La Banque Mondiale
        Importations de biens et de services (% du PIB)

        Country name ...2011...2012...2013...2014

        Afghanistan.......44,2...39,1...49,8....46,2

        ............................
        Algérie .............28,6...28,5...30,4....32,0
        .................................................. .........
        Maroc...............48,7....50,2...47,1.....46,6
        A noter cependant que les importation ont augmenté de plus 10% sur la période de 2011-2014 alors qu'elles ont baissé de 5% pour le Maroc sur la meme periode et meme de 7% sur le plus haut en 2012. Tendance qui sera à confirmer pour 2015.
        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

        Commentaire


        • #19
          Si l'on fait une comparaison entre les trois valeurs, on conclura si l'on applique votre raisonnement que la situation économique de l'Algérie est meilleure que celle de l'Allemagne et de l'Autriche !!!
          Donc il existe bien cet indice??? Oui ou non ???
          Et pourquoi donc la BM l'utilise ???

          Certainement pour recevoir ton E.Mail de la lumière extraterrestre

          Et tu ne sauras jamais a quoi sert cet indice

          Donc quand je vous dis que la comparaison que vous faites n'est pas mathématiquement valide j'avais raison parce qu'elle peut induire en erreur.
          Mathématiquement ,Économiquement ou Statistiquement ????

          Dans les trois cas tu finiras avec un ZÉRO POINTÉ !!!

          Je vous ai pourtant demandé de ne pas discuter parce que je sais de quoi je parle. oeilfermé
          :

          Tu te trompes de monde,le monde des MAkhnazias s’arrête sur les touches de ton clavier,au delà c'est le monde des humains libres qui pensent et discutent sans recevoir d'ordre de personne, surtout pas d'une princesse en manque .
          "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

          Commentaire


          • #20
            .........................................
            Dernière modification par AARROU, 21 mars 2016, 13h08.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

            Commentaire


            • #21
              Focus
              A noter cependant que les importation ont augmenté de plus 10% sur la période de 2011-2014 alors qu'elles ont baissé de 5% pour le Maroc sur la meme periode et meme de 7% sur le plus haut en 2012. Tendance qui sera à confirmer pour 2015.
              Il parait que selon un............. que cet indice ne sert a rien.
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #22
                Donc il existe bien cet indice??? Oui ou non ???
                Et pourquoi donc la BM l'utilise ???
                Ce n'est pas l'existence de cet indice que je mets en doute mais son utilisation par vous pour faire des comparaisons entre le Maroc et l'Algérie. Je vous ai apporté la preuve de votre erreur en faisant la même comparaison que la vôtre entre l'Algerie d'une part et l'Allemagne et l'Autriche de l'autre.



                Aarrou, soyez honnête et, au moins une fois dans votre vie,..........soyez sérieux ! Et avouez que vous vous êtes trompé. oeilfermé
                Dernière modification par hakimcasa, 21 mars 2016, 18h59.

                Commentaire


                • #23
                  Il parait que selon un............. que cet indice ne sert a rien.
                  Je n'ai pas dis cela. Ce qu'on peut faire avec cet indice c'est suivre son évolution dans le temps pour un pays donné. Et c'est cette évolution dans le temps que l'on peut comparer entre deux pays.

                  Commentaire


                  • #24
                    c'estb comme comparer le CA d'un hanout avec un grossiste qui a le monopole d'un produit p

                    Commentaire


                    • #25
                      hakimcasa
                      Ce n'est pas l'existence de cet indice que je mets en doute mais son utilisation par vous pour faire des comparaisons entre le Maroc et l'Algérie. Je vous ai apporté la preuve de votre erreur en faisant la même comparaison que la vôtre entre l'Algerie d'une part et l'Allemagne et l'Autriche de l'autre.
                      Je n'aime pas me répéter !!!


                      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=13

                      hakimcasa
                      Je n'ai pas dis cela. Ce qu'on peut faire avec cet indice c'est suivre son évolution dans le temps pour un pays donné. Et c'est cette évolution dans le temps que l'on peut comparer entre deux pays.


                      Et s'il n’évolue pas on le met en réanimation ??? Si deux pays ont le même indice sur une longue période on fait quoi alors pour les comparer,un tirage au sort ???

                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X