Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tourisme médical en hausse dans les Emirats Arabes Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tourisme médical en hausse dans les Emirats Arabes Unis

    Les hôpitaux et les infrastructures de soins de santé des Emirats attirent un nombre croissant de patients et les revenus du tourisme médical s’élevaient à environ $1,7 milliards (Dh6,24 milliards) en 2010, tandis que le secteur devrait croître d’environ 15 pour cent par an, selon Business Monitor International.

    Dubai Healthcare City envisage de créer des centres pour l'oncologie, les troubles génétiques et le diabète dans les cinq ans à venir afin d’élargir le segment médico-touristique de son activité.

    Environ 15 pour cent des 500.000 patients qui ont demandé des soins l’an dernier étaient des touristes médicaux, contre seulement 5 pour cent des 231.000 patients en 2009.

    Au cours de l’année écoulée, RAK Hospital a ouvert des représentations dans des pays comme l’Irak, l’Afghanistan, l’Ethiopie et le Nigeria pour en savoir plus sur les types de patients qui voyagent à l’étranger pour traitement, tout en offrant des forfaits comprenant les traitements, les billets d’avion et les hôtels.

    « Les Emirats offrent un énorme potentiel pour développer le tourisme médical dans cette région,» déclare Raza Siddiqui, directeur exécutif de RAK Hospital.

    Le tourisme médical attire désormais près de deux patients par jour dans RAK Hospital, et M. Siddiqui envisage d’ouvrir des bureaux en Russie, au Pakistan, au Kenya et en Ouganda afin de développer cette activité.

    Les établissements de santé des Emirats s’efforcent de garder les patients locaux et de stimuler le secteur médico-touristique dans les pays voisins.

    « L’un des défis est la rude concurrence des destinations populaires tels que l’Inde et l’Asie du Sud Est, » déclare Dr Abdullah Ayesha, directeur exécutif de Dubai Healthcare City.

    “Un nombre important de patients préfèrent aussi recevoir des soins médicaux à l’extérieur des Emirats.”

    Cleveland Clinic Abu Dhabi, qui devrait ouvrir ses portes sur l’île Sowwah l’année prochaine, encourage les résidents locaux à faire appel aux soins médicaux sur place, tout en attirant les touristes médicaux. “L’objectif principal du modèle Cleveland à Abou Dhabi est de fournir des soins aux patients qui pourraient autrement passer à l’étranger,” déclare Dr Marc Harrison, CEO de Cleveland Clinic à Abou Dhabi.

    «L’hôpital est conçu principalement pour répondre aux besoins des patients à Abou Dhabi et des autres émirats, mais nous allons, bien sûr, accueillir les patients de l’ensemble de la région. »

    The National

    Dernière modification par zek, 26 mars 2016, 09h05.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X