Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Automobile : 60 milliards de DH pour 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ton pays commence à brader ses puits de petrole d'ici quelque année l'algerie sera effacer de la carte



    Le Cours du baril de pétrole en dollars: 39.59 $ (-0.20 0.50% )
    Le Cours du pétrole Brent en dollars: 41.03 $

    Commentaire


    • #17
      Même les exportations hors hydrocarbures,[/COLOR][/B] qui ont représenté seulement 5,84% du montant global des exportations, ont diminué à 245 millions usd, en baisse de 48,53% par rapport aux deux premiers mois de 2015.

      Commentaire


      • #18
        ALGER- Le déficit commercial de l'Algérie s'est fortement creusé à 3,326 milliards de dollars (md usd) durant les deux premiers mois de l’année 2016, contre un déficit 1,273 md usd durant la même période en 2015, soit une hausse du déficit de 161,27% sur un an, a appris lundi l'APS auprès des Douanes algériennes.

        Commentaire


        • #19
          Extrait de l'entretien du ministre de l'industrie marocain en date du 26 Juin 2015

          Tel Quel : Lorsque Renault s’est installé à Tanger, l’investissement total de 700 millions d’euros a été supporté à 48 % par la caisse de dépôt et gestion (CDG). L’enveloppe pour l’installation de Peugeot s’élève à 557 millions d’euros, mais la CDG n’investit qu’à hauteur de 5 %. Pourquoi une telle différence ?

          Moulay Hafid Elalamy, : C’est que l’exemple de Renault a été un succès total. Renault a d’ailleurs racheté des parts auprès de la CDG et se retrouve aujourd’hui dans une situation à 95 %. L’investissement de la CDG était une manière de mutualiser les risques de l’investissement entre le Maroc et Renault. J’ose espérer que l’exemple de Renault prouve que de telles précautions ne sont plus nécessaires.

          Commentaire


          • #20
            Interview de Fabrizio Cordoni (Directeur de la zone Afrique – Moyen-Orient de Fiat Chrysler Automobiles

            Jeune Afrique 25 mars 2016


            Envisagez-vous des usines africaines ?

            Nous avons été sollicités par plusieurs pays et nous étudions les opportunités d’implantation d’unités de montage. Elles ne doivent pas se faire aux dépens des volumes de production de nos usines européennes, notamment italiennes, mais des opportunités peuvent exister. Deux critères priment : la taille du marché domestique et les facilités à l’exportation. La capacité logistique du pays et la présence ou non de fabricants de composants automobiles sont aussi déterminantes dans le choix de notre lieu d’implantation. Sur ces points, le Maroc, où notre part de marché est importante, jouit d’une longueur d’avance sur d’autres pays.

            Commentaire


            • #21
              Fiat a fait le montage plusieurs années de ses véhicules à la SOMACA,on se souvient des voitures économiques UNO et PALIO ,donc un retour est dans la continuité

              Commentaire

              Chargement...
              X