Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Algériens auront-ils à débourser plus en 2007?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ah vous importez carrement le lait français industrialisé.
    C'est normal que ca soit cher alors.

    Commentaire


    • #17
      vous importez carrement le lait français industrialisé.
      Non, Quasard. Candia s'est implanté en partenariat avec un privé du coté de bejaia.
      Le projet séduit vite le leader français en la matière, Candia, et un contrat de franchise est conclu entre les deux parties en 1999 », rappelle Fawzi Berkati, gérant de la nouvelle entité, en soulignant que le label Candia était déjà bien connu du consommateur algérien avant l’arrêt de ses exportations de lait liquide en 1998 suite à une hausse importante des taxes douanières.

      Avec un investissement initial de 700 millions de dinars dont 30% de crédit bancaire acquis dans le cadre du dispositif de l’APSI .........
      Dernière modification par jawzia, 04 janvier 2007, 16h08.

      Commentaire


      • #18
        Non, Quasard. Candia s'est implanté en partenariat avec un privé du coté de bejaia.
        Ah ben tant mieux si ca fait tourner les fermes de la region
        j'espere seulement qu'ils versent une bonne part des gains aux paysants, qu'ils ne pompent pas toute la marge ^^
        Enfin 60 Dinar? c'est environ 7 Dh, c'est quoi 2Dh plus cher? la difference n'est pas enorme.

        Commentaire


        • #19
          Ah ben tant mieux si ca fait tourner les fermes de la region
          Faut juste ne pas preter oreille à tout...

          Commentaire


          • #20
            Oui je connais le lait en sachet on avait ca quand j'etais petit, je le detestais, il avait un gout effroyable.
            Depuis qu'il y a eu Salim et le lait dans des Tetra pak j'ai recommencé à boire du lait.
            Il n'y a pas de société laitiaire comme au Maroc?
            Avant 1999-20000 non c'était soit du lait en sac plastique moitié eau moitié lait, ou du lait pasteurisé en tetra pak importé de France, d'Espagne, ou d'Europe en générale, ou alors du lait en poudre venant de nouvelle Zélande et des Pays-Bas.

            Comme dit Jawzia c'est seulement à partir de 1999 que le tetra pak a commencé à être produit en Algérie ensuite vers 2000 ou 2001 il s'est généralisé au reste du pays.

            C'est dommage de boire du lait en poudre, ca dénature les vitamines et les proteines du lait :/
            C'est vrai en plus lorsque tu as une famille nombreuse tu n'as pas le choix tu dois diluer plus le lait c'est moins nourrissant mais l'avantage du lait en poudre c'est qu'il n'est pas très cher avec 1kilo de poudre tu peux faire 5 à 7 litres de lait.

            Commentaire


            • #21
              Enfin 60 Dinar? c'est environ 7 Dh, c'est quoi 2Dh plus cher? la difference n'est pas enorme.
              Au Maroc c'est combien le litre d'un Tetrak Pak pastérisé

              Commentaire


              • #22
                avec 1kilo de poudre tu peux faire 5 à 7 litres de lait.
                Avec cette proportion, tu fais pire que ce que tu affirmes pour le lait en sachet (si tant est que cela soit vrai).

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai en plus lorsque tu as une famille nombreuse tu n'as pas le choix tu dois diluer plus le lait c'est moins nourrissant mais l'avantage du lait en poudre c'est qu'il n'est pas très cher avec 1kilo de poudre tu peux faire 5 à 7 litres de lait.
                  Vaut mieux manger un yaghourt concentré qu'un litre de lait de ce type :/
                  J'ai pas bu suffisement de lait quand j'etais petit, j'ai des petits problemes osseux maintenant.

                  Enfin bon le prix du lait ne peut pas être prit comme seul critaire sur la chéreté de la vie en Algerie.
                  Il faudrait voir si avec ce que gagne un Algerien moyen il arrive a vivre normalement ou pas.

                  Au Maroc c'est combien le litre d'un Tetrak Pak pastérisé
                  5 DH le litre si je me rappelle bien.
                  Dernière modification par Quasard, 04 janvier 2007, 16h28.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X