Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BUREAUX DE CHANGE c'est officiel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oui mr faceless expliques nous un peu comment le maroc finance les 4000€ au voyageur marocain ?

    sont ils nombreux -donc acces libre -ou bien il s'agit de quelques personnages de la nomenklatura ...ce n'est pas la meme chose de donner 4000e a 5000 voyageurs =20.000.000 euros voyageurs et 1000 euros a 1 million de voyageurs =1 milliard d'euros .

    pour financer la convertibilité sans probleme comme en europe ou aux states par exemple il faut que les devises rentrent sans discontinuité...si les touristes viennent a deserter le maroc dans 3 mois tu auras droit a 40 euros pas 4000

    Commentaire


    • #17
      Mdr Mr khayamm tbarkellah 3lik, dire qu'en Tunisie et en Égypte, vous n'avez pas vu de Marocain... Chapeau ^^

      Un détecteur de Marocain dans la poche ? XD mais bon la Tunisie/Égypte c'est pas un marché phare pour nous marocain c'est comme dire que pendant mon voyage à Budapest, j'ai pas vu un seul Algérien :s mais que du chinois (comme touriste trop même xD)... mais la Turquie au contraire, dans les agences de voyage il y en a que ça, c'est parfois plus abordable qu'ici.. En plus des marocain qui visitent leurs familles en France/Pays-Bas /Belgique et ceux plus fortuner qui font le tourisme en Espagne /state....

      Mais bon ayant eu recours aux bureaux de change pour la première fois ce mois 12.. Oui tu peux échanger sans passeport juste la carte nationale mais pour être en règle il faut le passeport pour te donner un bon pour que tu le montre au douane marocaine s'il le demande (pas pour mon cas) et à l'entrée de la France pour mon cas en plus de ma ecard (10000 DH par an) (une petite question, vous faites pour les justificatifs de séjour (argent de poche)?) et le taux de change peut être négociable selon le montant que vous voulez échanger.... Je ne sais pas en même temps la limite ni comment ils font dsl, sinon pour une petite ville comme Meknès (pas trop touristiques) il y a 5 à 6 juste au centre-ville !

      Mais je suppose que vu le nombre de MRE qui sont de retour chaque été ça doit faire le plein, en plus du blanchissement d'argent en partie aussi (le hash se vend en euro lui)

      Commentaire


      • #18
        ais bon ayant eu recours aux bureaux de change pour la première fois ce mois 12.. Oui tu peux échanger sans passeport juste la carte nationale mais pour être en règle il faut le passeport pour te donner un bon pour que tu le montre au douane marocaine s'il le demande (pas pour mon cas) et à l'entrée de la France pour mon cas en plus de ma ecard (10000 DH par an) (une petite question, vous faites pour les justificatifs de séjour (argent de poche)?) et le taux de change peut être négociable selon le montant que vous voulez échanger.... Je ne sais pas en même temps la limite ni comment ils font dsl, sinon pour une petite ville comme Meknès (pas trop touristiques) il y a 5 à 6 juste au centre-ville !
        Salam a si Dodiest wa énta ka tadoui belma3 9ol tbarkallah

        Puisque c´est permit avec toi de personnaliser le debat Qui te dit que j´ai besoin d´aller faire du change au Maroc , tu me connait ? ou tu connait oú je vis ? tu parles justement d´un detecteur peut-etre apres tout c´est toi qui possedes ce detecteur qui detectes les algeriens qui vivent en algerie ou ailleurs . je suis venu á Casablanca á mainte reprises et j´ai payé souvent avec ma carte et non pas avec du cash . le cash est demodé .
        Bon revenant au sujet je te poses cette question ils sont combien ces touristes marocains qui visitent la Turquie , la Tunisie et l´Egypte chaque année tu peux me donner ce chiffre n´r7emlek al walida
        Dernière modification par khayamm, 06 avril 2016, 13h35.

        Commentaire


        • #19
          ils sont de touristes marocains qui visitent la Turquie , la Tunisie et l´Egypte tu peux me donner ce chiffre
          c'est toi qui a parlé sorti le sujet des touristes et mtn c'est aux marocains de te donner des chiffres ???

          Commentaire


          • #20
            c'est toi qui a parlé sorti le sujet des touristes et mtn c'est aux marocains de te donner des chiffres ???
            j´ai posé la question á Dodiest pas á toi

            Commentaire


            • #21
              j´ai posé la question á Dodiest pas á toi
              tu as commencé à parlé des marocains et tes chiffres que t'as pas, et mtn tu veux qu'on te sorte des chiffres?

              ps: c'est un forum ici, c'est pas une salle de réu...

              Commentaire


              • #22
                mais pourquoi vous vous chamaillez - c'est la meme ***** partout ! pas de convertibilité totale des monnaies car pas de devises en abondance ou ces rentrées sont aleatoires et dependantes d'un secteur unique -les algeriens le petrole et les marocains le touriste...du jour au lendemain y a plus rien a bouffer dans les deux pays .

                tout cela est le resultat de la contribution scientifique du monde arabo musulman depuis l'invasion il y a 14 siecles ...

                mes amis le salut se trouve dans le retour a l'empire amazigh ! il faut revenir au 7eme siecle et redemarrer de la ,ni algerie ni maroc ni polissario ! seule la banniere vert jaune signé du yaz en rouge nous sauvera du chaos ...

                Commentaire


                • #23
                  les marocains portent les valises dans les complexes touristiques-c'est pas des touristes et puis tu vas pas nous faire croire que c'est la suede chez vous ...y a les memes seouds que chez nous ,les memes arnaques et les memes frustrations pour les locaux ! ...la mediterrannee a plus de chance d'attirer que la cote marocaine vers l'atlantique et puis le maroc c'est tout rikiki...le potentiel est plus important chez nous en algerie mais il n'est pas geré correctement et puis les algeriens se prennent pour des emirs a cause du petrole alors que vous -vous avez gardé cette modestie du fellah-en terme de moyens financiers vous etes loin derriere -les algeriens dorment sur des sacs remplis de billets ...ils se plaignent mais ils sont blindés !...mais ils ont un probleme ils n'aiment de leur pays que les matchs de l'equipe nationale,leur argent ils preferent le depenser ailleurs -meme si on ameliore les conditions d'accueil ils iront ailleurs.

                  Commentaire


                  • #24
                    le potentiel est plus important chez nous en algerie
                    t'as pas envie de comparer une petite cote méditerranéenne du sahara quelque montage et des bâtiments coloniaux avec le Maroc??


                    un peux de sérieux...

                    Commentaire


                    • #25
                      le tourisme change de visage -c'est plus les bus et les complexes touristiques -le tourisme sexuel nous interesse pas trop non plus ...le toursime de masse est entrain de mourir -aidé en cela par le terrorisme...les grands hotels sont devenus des cibles ...le tourisme maintenant c'est les echanges d'appartement avec airbnb...le touriste n'est plus un mouton qu'on amene a l'abattoir dans un grand hotel connu de tous les fous de la planete sur google map !

                      on est entrain de construire 2 millions de logements dans le public et les algeriens construisent depuis 20 ans des baraques dans le privé-tout cela est presque en livraison -c'est des villas avec des etages disponibles -si l'etat monte un peu les taxes tout cela se retrouvera sur le marché de la location .

                      il faut juste un bonhomme serieux pour s'occuper de cela et la croissance du secteur peut etre exponentiel !... 2.5 millions de km carrés c'est pas rien !
                      quelques piscines , des restaurants , quelques hotels ,la securité et c'est parti .

                      Commentaire


                      • #26
                        j'ai aucun complexe avec les suedois -c'est mes ancetres -tas pas remarqué que nous les berberes on leur ressemble un peu -c'est comme que j'ai su que j'avais rien a voir avec les seouds .

                        c'etait pas une attaque le fait de porter les valises c'est normal ça fait partie de la prestation - mais vient pas nous dire que les marocains profitent des complexes touristiques -dans les plans de l'architecte au depart c'est deja marqué utilisables par les etrangers ...tu vas pas me dire que les fils de la nomenklatura representent les marocains dans leur globalité ...visite un peu ton pays et arretes toi dans les douars et posent des questions ! -tu connais beaucoup de femmes qui font la cueillette des graines d'huile d'argan qui se mettent en maillot de bain dans tes complexes .

                        j'ai rien contre le maroc, je suis pas dans ce jeu la moi - parce que pour moi le maroc sera integré a l'empire amazigh un jour et tu porteras les valises avec fierté car tu n'auras plus de roi seoud!

                        Commentaire


                        • #27
                          moujoud toi tu dois etre payé par le roi !!! et moi personne me paie pour discuter donc on dit pas la meme chose .

                          Commentaire


                          • #28
                            @ lah ybarek fik ^^
                            Pour vous répondre, oui je ne vous connais pas et j'ai jamais dit le contraire
                            Au sujet du détecteur, c'est juste une plaisanterie donc j'en suis désolé si ça vous a dérangé même si prendre le fait de ne pas les voir comme un critère... :S c'est un peu tiré des cheveux !
                            Pour les chiffres désolé mais je ne m'en dispose pas, je ne suis qu'un citoyen lambda mais je suppose qu'ils sont disponibles vu qu'ils faut déclaré la destination à la sortie !
                            Mais pour un vécu oui je peux sur ça donner mon avis, (vu mes origines j'ai des connaissances dans toutes les classes sociales), la Turquie est une destination touristique pour les marocain de la classe moyenne, je sais pas pour cette année vu que comme maintenant Chi 4 à 5 Bach il leur faut la promotion, ça c'est essoufflé (répétitif: 4à5 jours.. 5000 à 6000 dh) même si là maintenant à cet heure mes 2 tantes y sont et à peine elle termine leur mois (pour ne pas se dire qu'on est riche ou je sais quoi xD) // sinon pour la Tunisie, c'est plus un pays pour les études surtout médecine et dentaire pour ceux ayant les connaissances et n'étant pas admis dans les fac marocaine xD, vu le prix du billet ça revient trop cher pour des trucs qu'on peut trouver ici au Maroc (no offense ^^) // pour l'Égypte même chose c'est pas une destination.. Quand les offres des agences de voyages était devenu abordable, le printemps arabes faisait ces ravages ^^

                            En résumé ça dépend des offres, les moins chers sont ceux de la Turquie et je pense pas que ça va changer ^^
                            J'espère que je t'ai répondu

                            Commentaire


                            • #29
                              Je constate toujours que les algériens, n'ayant jamais les pieds au Maroc, ont toujours une idée toute faite du mode vie des marocains, celle qui leur est servie par la propagande interne.

                              Moi personellement, je n'ai jamais eu l'honneur d'aller en Algérie, donc je me garderais bien d'avoir un jugement du mode de vie des algériens.

                              Commentaire


                              • #30
                                L´Allocation touristique au Maroc est certes de 3500 euros mais ils sont combien ces touristes marocains qui voyagent á l´etranger ???????
                                .
                                oui mr faceless expliques nous un peu comment le maroc finance les 4000€ au voyageur marocain ?

                                sont ils nombreux -donc acces libre -ou bien il s'agit de quelques personnages de la nomenklatura ...ce n'est pas la meme chose de donner 4000e a 5000 voyageurs =20.000.000 euros voyageurs et 1000 euros a 1 million de voyageurs =1 milliard d'euros .
                                les dépenses en voyages des marocains pour 2015 se montent à 13,7 milliards DH ~ 1,5 milliards $ (rapport office des changes 2015)


                                Ceci concerne le circuit formel bien évidement. Ce n'est donc pas une estimation mais les dépenses réelles.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X