L'usine est française à 100% seulement au lieu de chercher de la bonne mains d'oeuvre pas chere en France Renault erige l'usine chez l'exportateur de cette main d'oeuvre et l'avantage pour l'ouvrier marocain c'est qu'il peut tous les soir retrouver sa femme à la maison laquelle de son coté a passée une dure journée à transporter à dos la camelotte espagnole ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un nouveau mégaprojet de Renault inauguré par Mohamed VI au Maroc
Réduire
X
-
comme il a dit l'expert marocainEnvoyé par overclockertcomme le dit bien la tête à claque : Allahouma katir 7oussadana
07.2014
وعن وضعية صناعة السيارات في المغرب، شدد الخبير الاقتصادي على أن المملكة وصلت "الى أكثر من 80 بالمائة من صناعة أجزاء السيارات كلها يتم تصنيعها في المغرب
.
Dernière modification par MEC213, 10 avril 2016, 12h22.
Commentaire
-
Renault Maroc a précisé davantage ses intentions ce vendredi 11 avril dans un communiqué publié dans l'après-midi suite aux conventions signées le 8 avril avec le gouvernement marocain relatives à la mise en place d'un "Ecosystème Renault".
Elément clé "l'engagement du groupe Renault est d'atteindre un taux d'intégration de 65% qui passe par une localisation en profondeur ainsi qu'une intégration locale renforcée par les matières et les composants" expose le constructeur français dans son communiqué.
Le groupe indique la création d'un plateau d'intégration locale.
Celui-ci " comprendra des ressources d'achats, ingénierie, et logistique afin d'optimiser le sourcing local et de faire du Maroc une base d'exportation industrielle solide".
Grâce à la mise en place de cet écosystème, le groupe Renault compte ainsi à l'horizon 2023, réaliser 20 milliards de dirhams (environ 1,8 milliard d'euros) de sourcing au Maroc, ce qui intègre aussi bien les achats locaux que l'export (hors véhicules).
Objectif, "doubler le nombre de fournisseurs et de nouvelles technologies afin de développer la filière automobile".
Bref, l'idylle entre le Maroc et le constructeur au losange entamée avec son investissement record à Tanger Melloussa en 2012 (1,2 milliard d'euros d'investissements à ce jour) se poursuit.
Commentaire
-
Ah si Jawzia été aussi critique quand il s'agit de l'Algérie.Désolé mais il n'a rien été inauguré pour le moment.
C'est juste une convention qui promet un investissement par Renault et des équipementiers (inconnus pour le moment) pour ... une plateforme.
Attendons que ça passe de généralités et des choses un peu plus claires et concrètes.
Avec toutes les annonces effectuées par la presse algérienne le pays doit en être à 4 ou 5 millions de vehicules au niveau capacité !
Commentaire
-
..................................
Quequ'un veut faire une mise a jour?Jawzia:
Désolé mais il n'a rien été inauguré pour le moment.
C'est juste une convention qui promet un investissement par Renault et des équipementiers (inconnus pour le moment) pour ... une plateforme.
Commentaire
-
Quels 2000 milliards? j'ai jamais parle de 2000 milliards...C'est les 2000 milliards qui te mettent dans cet état ? D'ailleurs, où est passé le sujet ?
haha, no comment... Je recopie:Elle est où cette plateforme mondiale ?
Jawzia: C'est juste une convention qui promet un investissement par Renault et des équipementiers (inconnus pour le moment) pour ... une plateforme.
Rien a rajouter...
Commentaire


Commentaire