Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Brent au plus haut de l’année

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

الذيب كي مايلحقش على العنب يقول حامض
    Ce proverbe est valable pour l'Algerie sur tout les autres domaines économique

Commentaire

molker
      J'aurais dû poster l'image d'Israël ici ,dans ce topic .......Pourquoi pas ,après tout fi el i3ada Ifada !

bonjouir molker

ce qui nous différencie, par rapport aux autres, et pas seulement les israéliens, est qu'on est des incapables on ne sait pas joindre du geste à, la parole, que de la parlote et du bla bla,

tous ce qu'on sait faire :

- les autres sont dans l'action. et nous dans la parlotte, genre mon papa, mes grands prents, mes ailleux ont fait, ou sont les meilleurs. mais jamais ce que je sais faire et ce que je fais réellement

- les autres, sont dans l'analyse de ce qu'on dis pour connaitre nos capacités et nos véritables intentions, et voir ce qui est exploitable en nous. et nous on reste dans la parlotte.

- les autres définissent des stratégies dans le court, moyen et long terme. et nous, nous restons dans la parlotte.

- les autres agissent, échangent et collaborent entre eux pour arriver à leurs fins, même s'ils sont des vrais ennemis. et nous, on ne verse que dans le dénigrement mutuel et dans la parlotte.

on s'en sortira que :
      - lorsqu'on saura donner de la valeur à celui qui agit dans le bon sens, même s'il le fait maladroitement,
      - lorsqu'on saura reconnaitre la valeur à celui qui mérite même si c'est à l'encontre de nos propres interets,
      - lorsque'on saura faire en sorte que nos bottines suivent nos babines, on commencera à sortir de l'ornière et du trou dans lequel on est tous restés coincés. :22:
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Près de 46 dollars ! Avec une annonce de gel (ou une baisse de production) durant le sommet de l'OPEP prévu en Juin ... "Il va y avoir du sport" !!

Commentaire

Il y a d’autres qui espèrent toujours trouvé du pétrole. Ils creusent, creusent mais Allah Ghlaeb rien a l’horizon.
          C'est pas grave,ils creusent toujours mais si le petrole ne jaillit pas ils peuvent toujours planter du hashish a la place.

Non mais franchement,des soit disant musulmans qui prient pour la chute du petrole pour que ses voisins crevent;il n'y a qu'un seul mot pour les decrire mais helas il y a une charte a respecter.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Il faut vraiment que les prix augmentent.
            D'ici un an l'Algérie aura épuiser ses réserves, et ce sera ensuite FMI et compagnie.
            La je ne pense même plus au gouvernement (je dirais même que c'est bien fait pour sa gueule), mais bien au peuple, j'ai grandis dans une algerie endettée au près du Fmi, je ne souhaite pas que l'on revive ça.
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Non mais franchement,des soit disant musulmans qui prient pour la chute du petrole pour que ses voisins crevent;il n'y a qu'un seul mot pour les decrire mais helas il y a une charte a respecter.
              :22: et les soit disant musulmans qui casque des milliards pour aider les ennemis d'un voisins dans un conflit ou il se disent "neutre". Ta raison heureusement qu'il y a une charte.

Commentaire

ce qu'il y a c'est que l'adage qui dit "ce qui ne te tue pas te rend plus fort" ne peut pas correspondre à la situation que nous vivons actuellement.

les mesures d'austérité entreprises par le gouvernement cible injustement la classe la plus vulnérable mais qui se trouve être en meme temps, la plus impliquée dans l'économie nationale, celle du contribuable honnête. c'est à dire, qui déclare ses revenues et qui est essentiellement composée de salariés. ceux là, ils contribuent depuis la source de leur revenues et sans avoir le choix, c'est ptetre pour ca qu'ils contribuent. ils sont minoritaires et représentent moins de la moitié des travailleurs algériens, les autres, c'est des commerçants, des beznassia, des hommes fortunés qui ont fait fortune en spéculant sur l'immobiliers, les voitures, les technologie de communication et muiltimédia ... etc

beaucoup déclarent de faux revenus, beaucoup ne paient pas de loyer, ne respectent pas la réglementation en vigueur et l'exécutif est grandement complice ainsi que les organes de contrôle, ce qui fait que quand un decret voit le jour, instaurant une obligation sur les algériens, beaucoup ont le moyen d'y échapper, et inversent, ces mêmes individus que je qualifierait de "pro de l'opportunisme" sont les premier (et donc les seuls puisqu'il n'y en a pas pour tout le monde) à bénéficier des aides, des logements, des postes d'emploi fort lucratif, des bonnes affaires (attribution de lot de terrain, locaux commerciaux, marchés publics... etc), une nouvelle classe a vu le jour et est entrain de s'épanouir là où l'absence de contrôle et d'organisation propsèrent, c'est à dire, partout et dans presque toute les sphère de la société algérienne.

appliquer la justice, alors que les moyens de le faire équitablemen manquent, c'est appliquer l'injustice.

une telle crise économique, aurait pu nous apprendre à survire, à corriger nos erreurs, à regarder la réalité en face, si seulement, on avait les moyens de le faire, la plus part des algériens et moi même, savons pertinemment que si le chaos B3ID ECHER devait s'installer, personne parmi les "élus" et les dirigeant ne sera là pour en subir les conséquence.

quand vous dites que tout va mal, et que vous montrez l'endroit qui cause autant de douleur, on vous accuse de vouloir détruire le pays, certes, les ennemis de l'algérie ne manquent pas, et les échanges avec les makhaznia ici même sur le présent topic en est la preuve et le symptôme, mais moi je me dis, et si justement, l'idée était de nous empêcher de prendre nos problèmes à bras le corps, et si leur but à ces chiens galeux c'était de justement nous empêcher d'avoir des discussion saines et constructives pour changer les choses dans le bon sens, nous plonger dans la confusion et la paranoia à tel point que même le médecin venu nous prescrire des médicament deviendrait un traitre manipulé?

ici même sur cet illustre forum, beaucoup de mes compatriotes refusent d'admettre certaines choses par entêtement et par égo juste parce qu'un mekhanzi jubile du malheur e mon peuple (soit disant, en affichant un avatar musulman)
                Dernière modification par Risk, 22 avril 2016, 10h35.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Chargement...
                X