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Accord Air Algérie-Rolls Royce pour la maintenance des aéronefs

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  • #16
    Air Algérie: la filiale maintenance sera opérationnelle en juillet


    MAkhnez
    Dans le même phrase nous avons "devrait" et "une éventuelle" ! Il ne manque qu'incha allah !
    Incha allah c'est beaucoup plus que que ce que vous ne voulez pas voir !!!


    Air Algérie: la filiale maintenance sera opérationnelle en juillet


    La filiale maintenance de la compagnie Air Algérie, prévue dans le cadre de son programme de restructuration et de modernisation, sera mise en place en juillet prochain, a annoncé dimanche le chef de division maintenance et réparation des aéronefs de la société, Mohamed Salim Zioueche.
    "La création de cette filiale devrait permettre l'ouverture à l'étranger de la base de maintenance des aéronefs, reconnue par sa compétence, afin de capter le marché régional et africain", a indiqué M. Zioueche à la presse lors d'une visite à la base de maintenance des avions d'Air Algérie. "Avec la création de cette filiale, il y a de nouvelles perspectives de développement pour la compagnie en ouvrant ses centres de maintenance et de réparation aux appareils des compagnies étrangères", a-t-il dit.

    La création de la filiale Air Algérie-maintenance sera accompagnée par la conclusion d'un partenariat avec un constructeur d'aéronefs qui possède la technologie et des marchés à proposer à Air Algérie, a précisé M. Zioueche, qui n'a pas voulu dévoilé l'identité de ce constructeur avant la conclusion de l'accord. "Nous avons les moyens, les cadres, les techniciens et les pièces nécessaires alors que le constructeur possède la technologie. A travers ce partenariat gagnant-gagnant, ce constructeur va former notre personnel et proposer à la compagnie, par la suite, certains de ses marchés", a-t-il ajouté.
    M. Zioueche a également fait savoir que plusieurs grandes compagnies aériennes ont émis le voeux d'aider la nouvelle filiale et de devenir son partenaire en vue de développer davantage l'activité de maintenance où Air Algérie a déjà réalisé d'importants progrès. La base actuelle de maintenance d'Air Algérie prend en charge actuellement la maintenance de toute la flotte de cette compagnie nationale, composée de 50 avions, ainsi que les flottes de Tassili Airlines, d'Air express (transport de pétroliers) et de la protection civile.
    Elle assure annuellement la maintenance de 250 chantiers d'avions d'Air Algérie et une vingtaine de chantiers de ces organismes et sociétés à travers un effectif de 1.250 personnes. Certifiée par la Direction de l'aviation civile (DAC) et l'Union européenne, cette base compte, entre autres, un grand hangar d'une capacité de 12 avions, un site de réparation de moteurs, un site d'essais de moteurs réparés, et des ateliers dédiés notamment à la réparation des équipements électroniques.

    De grandes potentialités

    Selon les explications données par plusieurs responsables, cette base possède de grandes potentialités à l'instar de plusieurs compagnies internationales, ce qui permet à Air Algérie d'être un acteur important au niveau régional. "Air Algérie est parmi les rares compagnies où la totalité de la maintenance se fait à la maison", a affirmé, dans ce sens, Mohamed Amrouche, sous directeur entretien moteurs à la division maintenance et réparation des aéronefs.

    M. Amrouche a précisé que certains constructeurs qui ont visité cette installation ont proposé de conclure des contrats pour déléguer une partie de leurs marchés à Air Algérie. Il a, cependant, relevé des contraintes réglementaires et juridique entravant le développement de l'activité de maintenance en Algérie. Il s'agit principalement de la non adaptation du régime douanier à cette activité qui nécessite l'importation de la totalité des pièces de rechange.
    La lenteur des procédures constitue aussi un autre facteur qui diminue la compétitivité de la future filiale appelée à décrocher des marchés extérieurs, a-t-il noté. La maintenance des moteurs coûte annuellement entre 50 et 60 millions de dollars dont 90% pour les pièces de rechanges. La réparation d'un seul moteur coûte entre 5 et 6 millions de dollars, a expliqué le même cadre

    maghrebemergent
    "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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    • #17
      Tout ça est bien beau mais pour l'instant, il relève encore du stade de la "volonté", "espérance" et du conditionnel présent.

      Sur le terrain, le seul pays maghrébin qui fait de la maintenance aéronautique (Avions et Moteurs) pour des compagnies et opérateurs étrangers est le Maroc. Et ce depuis plusieurs années maintenant.


      Air Algerie faisait occasionnellement sa maintenance dans la ZIRAM. Et on envoyait même des spécialistes relevant de la RAM faire des interventions en Algerie.

      .
      Dernière modification par Faceless, 21 avril 2016, 16h26.

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      • #18
        Air Algérie: la filiale maintenance sera opérationnelle en juillet
        ils faisaient comment avant ?

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        • #19
          ils faisaient comment avant ?
          Il venaient au Maroc ou envoyé les avions en France

          Même Air France envoie ses grand courrier au Maroc car sa lui cout moins chère.oeilfermé

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          • #20
            overclocker
            ils faisaient comment avant ?
            Encore d'autres MAkhnazias aveugles !!!

            Bon je remets en ROUGEon ne sait jamais,ils pourront peut être inchallah retrouver la vue s'ils arrêtent la fumette du chocolat royal !!!

            La base actuelle de maintenance d'Air Algérie prend en charge actuellement la maintenance de toute la flotte de cette compagnie nationale, composée de 50 avions, ainsi que les flottes de Tassili Airlines, d'Air express (transport de pétroliers) et de la protection civile.
            Elle assure annuellement la maintenance de 250 chantiers d'avions d'Air Algérie et une vingtaine de chantiers de ces organismes et sociétés à travers un effectif de 1.250 personnes. Certifiée par la Direction de l'aviation civile (DAC) et l'Union européenne, cette base compte, entre autres, un grand hangar d'une capacité de 12 avions, un site de réparation de moteurs, un site d'essais de moteurs réparés, et des ateliers dédiés notamment à la réparation des équipements électroniques.
            La création de la filiale Air Algérie-maintenance sera accompagnée par la conclusion d'un partenariat avec un constructeur d'aéronefs qui possède la technologie et des marchés à proposer à Air Algérie

            M. Amrouche a précisé que certains constructeurs qui ont visité cette installation ont proposé de conclure des contrats pour déléguer une partie de leurs marchés à Air Algérie.
            "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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            • #21
              ca me regarde pas en fait... bon courage

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              • #22
                A travers ce type de partenariats technologiques, "l’Algérie peut devenir un hub et un pôle d’excellence dans la maintenance des avions" à l’horizon 2025, a avancé le ministre des Transports.
                A condition de demander le transfert de technologie à Rolls et surtout de préserver bien au chaud cette technologie du savoir pour la léguer aux futures générations des travailleurs d'Air Algérie et ainsi la génération retraitable qui a acquis ce savoir doit léguer à la nouvelle génération avant de partir en retraite et ainsi de suite pour ne pas perdre ce savoir , et ça c'est très important
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

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                • #23
                  surtout de préserver bien au chaud cette technologie du savoir pour la léguer aux futures générations des travailleurs d'Air Algérie
                  A notre époque on ne préserve plus une technologie pour la léguer aux futures générations, on la développe. Le temps que les futures générations arrive cette technologie serai caduque.

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