Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc supprime les visas pour les Chinois à partir de juin 2016

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc supprime les visas pour les Chinois à partir de juin 2016


    Sur instructions royales, les visas seront supprimés pour les ressortissants chinois à partir du 1er juin 2016.

    L'annonce a été faite par le Souverain lors de l'entretien qu'il a eu avec le Président Xi Jinping, mercredi 11 mai au palais du peuple à Pékin, a affirmé le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar dans une déclaration à la MAP.
    Cette décision marque une volonté d'ouverture de la part du royaume et d'amplification des échanges humains, culturels, économiques et politiques entre les deux pays amis, a ajouté le ministre.
    Médias 24

    PÉKIN: LE ROI MOHAMMED VI REÇU EN GRANDE POMPE PAR LE PRÉSIDENT CHINOIS



  • #2
    Salut Raco

    si on veut vraiment leur faciliter le travail pour faire des affaires au pays et venir le visiter ,c'est la meilleure ,c'est un bon départ pour montrer la voie

    Commentaire


    • #3

      L'établissement d'un partenariat stratégique entre le Maroc et la Chine a été signée ce mercredi, au Palais du Peuple à Pékin, par le roi Mohammed VI et le Président chinois Xi Jinping.
      Industrie, tourisme, finances… une dizaine de secteurs stratégiques pour le Maroc sont concernés par ce partenariat. Sur le front de l’industrie d’abord, secteur sur lequel le Maroc mise beaucoup, un mémorandum de partenariat a été signé par le ministre de l'Industrie, du commerce, de l'investissement et de l'économie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et son homologue chinois, Gao Hucheng.

      Commentaire


      • #4

        Salut haddou
        Le Maroc séduit la Chine avec sa situation géographique

        Commentaire


        • #5
          Et l'inverse aussi. A savoir que la Chine supprime aussi l'obligation aux visas envers les Marocains?

          Commentaire


          • #6
            La reciprocité pour nos freres marocains est un peche de "leche majesté"

            Commentaire


            • #7
              "La reciprocité pour nos freres marocains est un peche de "leche majesté"

              Donc, il faut prendre acte que la dictature marocaine considère ses sujets inférieurs aux autres citoyens?:22:

              Commentaire


              • #8
                Quand on vise un marché de 200 millions de touristes en plus des investissements on doit faire le nécéssaire. Ces reflexes populistes c'est ce qui a conduit l'algerie a sa situation actuelle (trés prospere il faut dire oeilfermé)

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc qui n'applique pas automatiquement cette réciprocité de visas est plus ouvert, a plus de touristes et envoie plus de touristes, et le passeport des marocains leur ouvre plus de destinations internationales que les algeriens.

                  Commentaire


                  • #10
                    La Chine exporte 100 millions de touristes par an, et compte plus de 5 millions de millionaires si l'on capte rien que 5% de ce flux, les retombées seraient enormes, alors s'encombrer par des obstacles pareils serait debile, je ne comprend pas pourquoi ca n'a pas été fait plus tot. Aux professionnel de vendre la destination Maroc. Et pour le business c'est pareil si l'on veux attirer des investisseur de poids.
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #11
                      Déjà les chinois et les japonais aiment les destinations désertiques.
                      Faire la promotion des destinations au Désert et au Sahara marocain va attirer des centaines de milliers par an.
                      Demandez au Polisario et la Minurso de leur interdire ces destinations
                      Je vois déjà des chinois à Dakhla
                      Aussi ne vous surprenez pas si vous voyez des touristes chinois avec des parapluies en plein été pour se protéger du soleil, l'industrie des parapluies et des chapeaux va en bénéficier.

                      Commentaire


                      • #12
                        Fido

                        Toutes les parapluies d'Afrique sont made in china
                        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
                        Johann Wolfgang von Goethe

                        Commentaire


                        • #13
                          @m.rico
                          On va leur revendre leur produits à prix plus cher, en plein Merzouga ça doit se multiplier par 3, à Dakhla par 4.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ils apprennent vite....

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut pendre en charge un ou deux episodes d une serie televisé bien vue en chine et le tour st joué
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X