Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La situation est grave, désespérée et el-hamdoullah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La situation est grave, désespérée et el-hamdoullah

    … la cause palestinienne !»

    Nous sommes en faillite, d’accord, mais est-ce une raison pour paniquer, perdre les pédales ? Non, bien sûr ! Car notre faillite financière à nous ne ressemble à aucune autre. Elle est spécifique. D’abord, une caractéristique que personne ne pourra enlever à notre banqueroute : elle est patriotique. ça, c’est garanti ! Il manquerait plus que nous nous tapions une faillite entachée de traîtrise ou de suspicion de mollesse nationaliste. Non ! Notre faillite ne peut être accusée de bleuite. Nous avons la faillite chevillée au corps. Pour un peu et nous sortirions crier dans les rues «One ! Two ! Three ! Viva la faillite !». C’est qu’attention, nous ne marchandons pas, nous ne mégotons pas sur la nature de nos caisses vides. Elle peuvent être vides, certes, résonner creux, maâlich, mais elles doivent le faire au son du clairon, avec, en fond, Kassaman à capella ! Personne n’arrivera d’ailleurs à nous complexer avec notre faillite. Au contraire, nous devons en être fiers et la porter bien en évidence sur le revers (sic) de notre blaser. Qui peut se targuer de vivre aussi bien que nous les signes évidents, criants et clignotants de la dèche ? Personne ! Regardez, ailleurs. Des pays soi-disant plus «importants» que le nôtre vivent leur début de faillite ou leurs faillites à venir avec la peur au ventre, le rouge de la honte au front et en baissant la tête et leurs dépenses de fonctionnement. Nous, non ! Tête haute, khouya ! Même pas peur ! Pour tout vous dire, ce qui fait la différence, c’est que nous avons la faillite victorieuse, triomphale et enthousiaste. Les autres peuplades se plaignent tout le temps de la crise et mettent les mains au-dessus de leurs têtes de peur de se voir transpercés par l’épée de Damoclès. Eh bien nous, ici, peuple unique, peuple héros, nous sommes arrivés à nous convaincre que non seulement le ciel et l’épée de ce Da Moclès ne pouvaient nous tomber sur la tête, mais mieux encore, nous venons de confier aux Chinois la fabrication d’un dôme qui protégerait notre espace aérien. C’est pas beau, la faillite algérienne ? Tellement beau que j’en fume du thé pour rester éveillé à ce merveilleux cauchemar qui continue.
    HL
    Coucher du soleil à Agadir

  • #2
    Hamdoullah! les algériens ne disent pas Amen à tout ,ils sont critiques à tout ce se qui se rapporte à la gestion de la cité ,ils ont tendance à exagérer un peu ,mais c'est plutôt de bonne augure ,c'est mieux que d'être dans le nirvana pour la moindre petite réalisation .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #3
      salam! ou se trouve dont le bonheur? je vous pose la question!

      Commentaire


      • #4
        ils sont critiques à tout
        Je ne sais pas trop ce que leurs critiques leur ont ramené puisqu'ils vivent le sous développement alors qu'ils ont du pétrole et gaz en quantité.

        Commentaire

        Chargement...
        X