Que l'on constate des problèmes c'est une chose et ça existe partout, mais ça n'a rien à voir avec ce qui se passe sur l'autoroute est-ouest pour laquelle des sections entières sont fermées à la circulation à cause de crevasse dans la chaussée ou d'ouvrage d'art qui s'effondrent au bout de quelques mois de mise en service.
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MAROC:L’autoroute Fès-Oujda défectueuse?
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S'il n'y avait pas des anomalies ADM ne fait pas appel a des experts japonais pour expertiser le Royaume et son age de 1200 ânesEnvoyé par overclockerpeut être pour faire payer les entreprises qui n'ont pas respecté le cachier de charge
Goulou l3am zine une marque déposée purement marocaineEnvoyé par overclockerau moins ca parle de défauts...machi comme les goulou l3am zine
Dernière modification par MEC213, 03 juin 2016, 13h11.
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iridiumMais bien sur ils n'ont rien de commun !!!Monkrane sache que le projet parfait n'existe pas. Les défauts de l'infra d'ADM n'ont rien à voir avec ceux de l'autoroute est ouest.
1)Sur l'autoroute Est Ouest les vices de forme ont étés signalés avant la réception définitive ( mois de 3 ans ) donc la société qui l'a construit est toujours responsable,les réparations sont a sa charge



3) Sur l'autoroute Fes Oujda les vices de formes n'ont étés signalées après la réception définitive, 5 ans après

la societe qui l'a contruit n'est plus responsable et donc les réparations sont a la charge de l'autoroute du Maroc 

2) Fes Oujda a coutée plus de 10 milliards de Dhs pour la construire il faudrait le double ,a elle seul elle va couter la moitié de l'autoroute Est Ouest


"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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iridiumMais bien sur ils n'ont rien de commun !!!Monkrane sache que le projet parfait n'existe pas. Les défauts de l'infra d'ADM n'ont rien à voir avec ceux de l'autoroute est ouest.
1)Sur l'autoroute Est Ouest les vices de forme ont étés signalés avant la réception définitive ( mois de 3 ans ) donc la société qui l'a construit est toujours responsable,les réparations sont a sa charge



2) Sur l'autoroute Fes Oujda les vices de formes n'ont étés signalées après la réception définitive, 5 ans après

la societe qui l'a contruit n'est plus responsable et donc les réparations sont a la charge de l'autoroute du Maroc 

2) Fes Oujda a coutée plus de 10 milliards de Dhs pour la construire il faudrait le double ,a elle seul cette voie expresse va couter la moitié de l'autoroute Est Ouest


"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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Des crevasses de 3 mètres de profondeur avant la mise en service ! Heureusement que vous les avez vu ! Sinon faut aller d'urgence consulter l'ophtalmologie.
Au bout de 5 ans c'est que les vices en question étaient moins graves que ceux d'une autoroute qui part en morceaux avant même l'ouverture au trafic !Sur l'autoroute Fes Oujda les vices de formes n'ont étés signalées après la réception définitive, 5 ans après la societe qui l'a contruit n'est plus responsable et donc les réparations sont a la charge de l'autoroute du Maroc
Bien moins chère et de bien meilleurs qualités avec station service aire de repos et panneaux de signalisation, choses qui est en option sur la route est-ouest qui n'est pas encore finiFes Oujda a coutée plus de 10 milliards de Dhs pour la construire il faudrait le double ,a elle seul cette voie expresse va couter la moitié de l'autoroute Est Ouest
Aujourd'hui 14h22
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Au bout de 5 ans c'est que les vices en question étaient moins graves que ceux d'une autoroute qui part en morceaux avant même l'ouverture au trafic !


Tellement graves que seul une expertise étrangers peut évaluer !!!

Dès le départ ils savaient que c'est de la mauvaise qualité !!!Elle a coûté plus de 10 milliards de dirhams, soit un quart de la dette actuelle de la société Autoroutes du Maroc (ADM) et n’a que cinq ans de service. Pourtant, la qualité de l’autoroute de Fès-Oujda est pointée du doigt. «Il y a eu des choix faits au niveau de la qualité et il s’est avéré par la suite que cette autoroute comporte un certain nombre de défauts», a affirmé Aziz Rabbah, ministre de l’équipement, du transport et de la logistique.


Dernière modification par AARROU, 03 juin 2016, 20h22."Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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Tu es le seul à parler de gravité. L'article n'en parle à aucun moment. Contrairement à l'autoroute Est Ouest aucun tronçon de l'autoroute Fez-Oujda n'a été fermé pour parer aux malfaçons !Tellement graves que seul une expertise étrangers peut évaluer !!!
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iridium
Les bras cassés des Makhnazias ne peuvent pas faire l'expertise eux même ??? Pourquoi ils ont besoins des Japonais ??Tu es le seul à parler de gravité. L'article n'en parle à aucun moment.
L'autoroute Est Ouest est toujours gratuite,contrairement aux pigeons qui se font plumer pour de la cameloteContrairement à l'autoroute Est Ouest aucun tronçon de l'autoroute Fez-Oujda n'a été fermé pour parer aux malfaçons !

"Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."
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