Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BKL et la BEA se lancent dans la franchise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BKL et la BEA se lancent dans la franchise

    BKL, entreprise de fabrication de fenêtres et portes en PVC, vient de signer une convention avec la BEA (Banque Extérieur d’Algérie) pour développer son réseau de distributeur franchisés.
    ________________________________
    Pour le développement de son enseigne
    BKL signe une convention avec la BEA


    Liberté
    08/01/07
    Badreddine Khris

    Dans ce cadre, la Banque extérieure d’Algérie (BEA) a signé, hier, une convention avec l’opérateur privé BKL Industries, un concepteur gamiste de système de fenêtres et fermeture pour bâtiment et un producteur industriel de vitrage isolant (double vitrage) depuis 1995. BKL se veut ainsi un franchiseur national qui compte créer son réseau en Algérie en commercialisant son enseigne Dar BKL. Il est encadré par la filiale de la Banque mondiale, la Société financière internationale (SFI). Il veut faire appel à des franchisés.

    La banque se trouve de ce fait sécurisée par l’introduction d’une norme universelle de création et de viabilisation d’entreprises. Ce qui va créer une forte valeur ajoutée au plan national. BKL va donc sélectionner et former et suivre en permanence ses franchisés. “Nous vendons de la matière première à ses PME et nous percevons des royalties par rapport au savoir-faire que nous leur donnons”, expliquera le premier responsable de BKL. L’intérêt de la banque est de voir ces PME encadrées et suivies de sorte à ce qu’elles puissent rembourser les prêts.

    Il est enregistré que le taux d’échec des entreprises qui suivent le système de franchise est estimé à 7%. Il est de 85% chez les autres PME. Grâce à ce modèle, BKL compte créer 30 unités (menuiseries) franchisées avant la fin 2007 et 60 avant la fin 2008 avec la création de 900 à 1 000 postes d’emploi avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de DA. Une dizaine d’unités ont été d’ores et déjà sélectionnées. À partir de la convention avec la BEA, BKL va lancer un avis à manifestation d’intérêts. Les opérateurs, qui manifesteront leur intérêt pour ce programme, signeront un contrat de cinq ans avec BKL.
    Dernière modification par shadok, 09 janvier 2007, 09h20.
    Le Hirak est une idée et une idée ne meurt pas (الحراك فكرة و الفكرة لن تموت)
Chargement...
X