Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: la croissance restera soutenue en 2016 à 3,4%(BM)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est ce qui saute aux yeux !!
    Moi je n'ai rien vu.

    Commentaire


    • #17
      Moi je n'ai rien vu.
      Normal. Les oeillères ..

      Après avoir tablé sur une croissance de 3,9 % pour 2016 en janvier dernier, la BM a abaissé cette prévision à 3,4% mais a souligné que la croissance restera soutenue grâce à l’entrée en production de plusieurs projets gaziers et à la solidité de l’activité hors hydrocarbures.
      Dernière modification par jawzia, 09 juin 2016, 16h39.

      Commentaire


      • #18
        Ce qu'il faut retenir du rapport de la BM concernant l'Algerie:

        La BM, après avoir tablé sur une croissance de 3,9 % pour 2016 en janvier dernier, a abaissé cette prévision à 3,4%.

        Tout le reste du rapport n'est que littérature.

        Commentaire


        • #19
          la solidité de l’activité hors hydrocarbures.
          laquelle ???

          Commentaire


          • #20
            l'agriculture participe de plus en plus a la croissance du pib global. mais le fait nouveau depuis 10 ans en algérie c'est que la part du pétrole qui était de plus de 60% du pib est passée sous 40% (toujours trop) .il y a 15 ans l'algérie n'avait pas un secteur privé florissant (cevital,condor etc) même si en nombre c'est insufisant vu le potentiel algérien, l'algérie devrait avoir au moins 5 cevital .


            sinon pour le qatar, ils s'en foutent que ça chute sur 6 mois ou 1 an, eux ils visent le très long terme 20 ans, 50 ans etc et sur long terme la bourse est le meilleur des placements. ils ne sont pas a 12 milliards près . ils font un pib double du maroc pour une population des dizaines de fois moins nombreuse. et le gaz ils en ont pour des siècles.

            Commentaire


            • #21
              la croissance provient d'autres secteurs. C'est ce qui saute aux yeux !!
              la croissance provient des dépenses publiques financées par ce qui reste du FRR, en 2017 il va falloir trouver d'autres solutions sinon...

              Commentaire

              Chargement...
              X