Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: pertes financières au sein des societés à cause de l'interruption d'internet

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: pertes financières au sein des societés à cause de l'interruption d'internet

    Algérie: pertes financières à cause de l'interruption d'internet
    100 Milliards centimes est l'équivalent de pertes enregistrées durant les premiers 24 heures de la coupure intenet décidé par le ministère des Postes et télécommunications, en raison des nombreuses fraudes qui ont entaché la première session des épreuves du baccalauréat.


  • #2
    Cette décision d'interruption d'Internet est tout simplement hallucinante.

    Commentaire


    • #3
      Aux petits maux les grands moyens !!

      Priver tout un pays de l’accès internet est totalement idiot alors qu'il aurait suffit de placer dans les centres d'examens des brouilleurs de portables contre la tricherie 2.0 et aggraver les peines de prison....

      Commentaire


      • #4
        Décision totalement débile en effet qui a pénalisé des millions qui n'ont rien à voir avec le scandale du bac. C'est une réaction extrême.

        ∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

        Commentaire


        • #5
          Heureusement que l'ere des objets connectes tarde chez nous
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Partout, pas que chez nous.

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              We si on resume objet au frigo et gadgets
              "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
              Johann Wolfgang von Goethe

              Commentaire


              • #8
                Priver tout un pays de l’accès internet ...
                Et tu y as cru ?

                C'est juste Facebook, viber, Instagram ... qui ont été bridés (qui sont pour la plupart bloqués au Maroc).

                Et désolé pour celui que j'empêche d'exécuter sa danse du ventre et faire obstacle à sa promotion de "chiyate en chef".
                Dernière modification par jawzia, 21 juin 2016, 00h38.

                Commentaire


                • #9
                  Et tu y as cru ?

                  C'est juste Facebook, viber, Instagram ... qui ont été bridés.
                  Jawzia
                  Bref l'essentiel car je doute que ce soit encyclopédia.com qui attire les internautes algériens.

                  Maintenant on va te croire et ignorer ce que dit ce monsieur Mustapha Zebdi (Président de l'association de la protection du consommateur algerien) qui inclut parmi les personnes lésées.. les hommes d'affaires ( Rijal al a3male) ...

                  Bien obligé d'y croire l'ami et quoique tu dises la mesure reste d'une débilité sans bornes..

                  Et celà fait déjà un buzz sur facebook , viber , Instagram dont tu parles et où les membres ,bien remontés d’être privés d'internet , le font comprendre aux gérontocrates( bac moins 10) qui dirigent l’Algérie leur disant que ce sont eux qui sont déconnectés ......tout le temps.

                  Pour le reste tu te donnes l'importance que tu n'as pas car c'est plutôt l'inverse qui est constaté surtout quand toutes tes interventions finissent en HS (ou insultes) une fois au pieds du mur..
                  Dernière modification par Serpico, 21 juin 2016, 00h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bref l'essentiel car je doute que ce soit encyclopédia.com qui attire les internautes algériens.
                    Après le "Tout un pays privé de l'accès internet", je vois que tu reviens (pas totalement mais) à des jugements plus modérés. C'est bien.
                    Maintenant on va te croire et ignorer ce que dit ce monsieur Mustapha Zebdi ...
                    Tu es bien obligé puisque je suis en Algérie et à part Facebook, Twitter et Instagram ... je ne vois pas ce qui est inaccessibles. Maintenant si ce "rajel al a3mel" fait ses affaires via facebook, viber ou twitter ...

                    Et celà fait déjà un buzz sur facebook , viber , Instagram dont tu parles et où les membres ,bien remontés d’être privés d'internet , le font comprendre aux gérontocrates( bac moins 10) qui dirigent l’Algérie leur disant que ce sont eux qui sont déconnectés ......tout le temps.
                    Qu'ils se consolent en se disant que c'est pour trois autres jours et que au Maroc, ces services sont ... bloqués.

                    Commentaire


                    • #11
                      Après le "Tout un pays privé de l'accès internet", je vois que tu reviens (pas totalement mais) à des jugements plus modérés. C'est bien.
                      Jawzia
                      Je ne reviens à rien car je ne fais que commenter tes faussetés car les choses ne sont pas si minimes que tu veux nous le faire comprendre en bon zélé du régime , il y a des moments où la coupure a été NETTE ..

                      Minime où nette c'est la décision débilement radicale prise par les fakakirs qui dirigent l’Algérie qui est critiquée .

                      Donc pas la peine de jouer sur les mots pour encore essayer de dévier la discussion..

                      Les autorités ont d’abord coupé l’accès aux réseaux sociaux avant de couper complètement l’accès à Internet . Pourquoi ?

                      Il n’y a pas eu une coupure nette. Ça a commencé par une lourdeur au niveau de l’accès aux réseaux sociaux, samedi soir, ensuite il y a une coupure plus au moins nette dimanche matin qui a duré une heure. Le réseau a été ensuite partiellement rétabli car certains sites ne fonctionnaient toujours pas. Cela veut dire que quelques part il y a des services qui essaient de rendre difficile la dissémination des sujets du bac qui auraient éventuellement fuité en jouant sur la connexion internet. Tout cela est bien malheureux. Je ne pense pas que ça soit la meilleure des méthodes. Je suis inquiet et effaré que nous soyons incapables de gérer pour la deuxième fois les épreuves du bac. Il faut comprendre que les réseaux sociaux ne sont pas la cause de la fuite des sujets du bac. Ils n’ont fait qu’accélérer la fuite causée par l’homme. Il est clair que nous faisons face à un problème de gouvernance.
                      TSA
                      Qu'ils se consolent en se disant que c'est pour trois autres jours et que au Maroc, ces services sont ... bloqués.


                      Bloqués par qui ,?? Ma 4G fonctionne sans discontinuer ..

                      Mème durant le mois de ramadan , tu t’empêches pas de mentir !!

                      Quant aux "seuls" trois autres jours , l’opérateur va devoir affronter la fronde des utilisateurs liés par contrat à cet opérateur.

                      C'est dire tout le mépris pour le consommateur algerien dont tu sembles te foutre royalement
                      Dernière modification par Serpico, 21 juin 2016, 03h00.

                      Commentaire


                      • #12
                        La preuve que cette coupure d'Internet n'a pas touché que les réseaux sociaux mais tout le réseau (ce qui occasionné des pertes se chiffrant en millions) est le limogeage par La ministre des PTIC de M’hamed Toufik Bessai, le président de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications.

                        "...suite à la mauvaise « gestion du dossier du blocage des réseaux sociaux et des perturbations d’Internet » à la veille de la session partielle du baccalauréat, le Gouvernement a décidé de mettre fin aux fonctions de M’hamed Toufik Bessai à la tête de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).Le Gouvernement reproche à M. Bessai d’avoir mal gérer la situation de coupure d’Internet qu’a connu le pays depuis samedi soir. Il sera remplacé par un membre du conseil d’administration de l’ARPT."" econews


                        Le pauvre ! Il n'a fait qu’exécuter les ordres et il se fait quand même éjecter. Comme le fût Laksaci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les Frères à poils et à vapeur n’ont toujours pas digéré ! Par Hakim Laâlam

                          Le député Tahar Spécifique interdit de parole à l’APN. Une
                          décision sage et courageuse saluée par les vétérinaires.
                          Qui regrettent, cependant, qu’on ne soit pas allé plus loin
                          avec lui.
                          Le piquer ?

                          Les Frères à barbes et à vapeur sont remontés au Front contre Benghebrit. S’appuyant sur leurs bras économiques armés, ils ont dénoncé la coupure d’internet pendant les épreuves du bac seconde session. Sur les plateaux télé, dans les journaux, ils ont tous ronronné les mêmes éléments de langage : «Cette femme veut la ruine de l’Algérie. En bloquant internet, elle a porté un rude coup à l’économie du pays et au rendement des entreprises.» Ya dini, ya boulahyia ! Le rendement économique algérien qui serait donc, à t’entendre, grandement appuyé sur internet ! Déjà qu’en temps normal, je ris de la notion de e-industrie et de e-commerce dans notre pays. En plus, là, tu viens me chanter le rendement économique en plein mois de Ramadhan ? Tu veux rire ? Ça se saurait si l’économie algérienne vivait et activait à l’heure d’internet ! Nous ne sommes même pas capables de passer du liquide, du cash au chèque, encore moins au paiement par cartes de monétique, et encore-encore-encore moins au e-paiement, et là, toi, tranquille, la barbe fleurie, deux gouttes de musc appliquées délicatement derrière tes oreilles le matin, après la douche, et un bâton de siwak coincé dans la bouche, tu voudrais me faire croire que l’interruption temporaire d’accès aux réseaux sociaux pendant le bac II aura mis en danger notre ultra performance économique et notre rendement légendaire ? En vérité, les Frères barbus n’ont toujours pas digéré ! Oui, utilisons ce terme de «digestion» pour rester en mode boustifaille et Ramadhan. Ils n’ont pas encore digéré la manière dont a été gérée par Benghebrit et toutes ses équipes la fuite géante de sujets. Ici même, tous les jours, je porte un regard sans concessions sur la gouvernance Bouteflika. Mais lorsque les choses sont enfin bien faites, lorsque les décisions sensées et urgentes sont prises, je serais fichtrement malhonnête de ne pas le signaler. Et je le dis, je l’écris : cette affaire a été gérée avec une rapidité et une maîtrise rarement égalées par le ministère de l’Education. En un temps record, de nouveaux sujets ont été confectionnés. De nouvelles convocations transmises par internet. Des personnels re-convoqués, et surtout remotivés. Et une muraille anti-fraude érigée en quelques jours, à peine. Voilà ce que n’ont pas digéré les islamistes et les baâthistes. Je leur suggère alors de ruminer leurs barbes et d’attendre le retour de la connexion le soir, en fumant du thé pour rester éveillés à leur cauchemar qui continue.
                          H. L.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X