Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc a importé 3 millions d’œufs pour le ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Tu auras du mal les algériens connaissent peu l'huile d'olive ils en produisent peu et n'en exportent pas.
    Oui on consomme tout ce qu'on produit .. chez nous à 4 personnes seulement on dégomme plus de 40L par an oeilfermé

    Si chaque foyer algérien en consomme autant, il n'en reste plus rien à exporter ^^

    Commentaire


    • #32
      Avec des "Si" on mettrait Paris en bouteille !

      Oui on consomme tout ce qu'on produit .. chez nous à 4 personnes seulement on dégomme plus de 40L par an oeilfermé

      Si chaque foyer algérien en consomme autant, il n'en reste plus rien à exporter ^^
      40 litres pour 4 personnes à l’échelle du pays ça fait 400 000 tonnes, c'est l'équivalent de la production de la Grèce ! C'est 6 à 8 fois la production total de l'Algérie.

      Commentaire


      • #33
        Tu fais de drôles de calculs toi Lol

        toujours est il, ne croyez pas etre les seuls à s y connaitre hein !! ce n’est pas parce que vous vendez tout ce qui se vend, pourvu que ça rapporte que vous soyez connaisseur hein !!

        Commentaire


        • #34
          Plus sérieusement voici les chiffres officiels pour éviter les réflexions ridicules du genre mon voisin boit 20 litres d'huile d'olive par jour !

          Maroc 33.01 millions habs:

          Production: 120 000 tonnes
          Exportation: 20 000 tonnes

          Algérie 39.2 millions habs:

          Production: 69 000 tonnes
          Exportation: 0 tonnes
          Importation: 1 000 tonnes

          http://www.internationaloliveoil.org...ve-oil-figures
          http://www.internationaloliveoil.org...oduction1-ang/
          http://www.internationaloliveoil.org...rtations1-ang/
          Dernière modification par iridium, 03 juillet 2016, 00h08.

          Commentaire


          • #35
            Et alors ? sont censés démontrés quoi au juste tous ces chiffres plus sérieusement ?
            que vous etes des connaisseurs ? alors là pas du tout
            pour vous c'est du business ni plus ni moins .. je te l'ai dit vous vendez tout ce qui peut se vendre ... c'est tout, ce n’est que du commerce pour vous !!

            Et puis franchement tu te vantes de rajouter un peu d'huile d'olive à ton oeuf que tu ramenes de je ne sais d'ou ... laisse moi rire
            Dernière modification par Masha, 03 juillet 2016, 00h09.

            Commentaire


            • #36
              Désolé mais les chiffres sont têtus je sais que ça ne te fait pas plaisir ! Mais c'est comme ça ! L'huile d'olive est un produit rare et cher en Algérie il est peu consommé.

              69 000 tonnes pour 39.2 millions d’habitant c'est seulement 1.76 kilo par habitant soit un peu plus d'un litre par an et par habitant, on est loi de tes 40 litres !

              100 000 tonnes pour 32 millions d'habitant c'est 3.125 kilo par habitant soit un peu plus de 3 litre par an et par habitant.

              Même en exportant de l'huile et des olives en vrac la production et la consommation marocaine reste 3 fois supérieure.

              Commentaire


              • #37
                Je ne sais pas si tu le fais exprès ou tu ne comprends réellement pas ce que je te chante lol

                ok j'essayé pour la dernière fois tu capteras peut être :

                personne ne peut nier que l'huile d'olive chez nous n'est pas rare, n'est pas cher, c'est un fait partagé par tous ... d'accord ...
                maintenant, malgré le peu qu'on ait à notre disposition on reste d'excellents connaisseurs du produit, et si on pouvait en avoir plus, on consommerait plus...
                la preuve on importe pour combler la demande non satisfaite ...

                voilà j'ai essayé d'etre la plus claire possible ...

                tesbah bekhir !!

                PS : je n'ai pas vérifié tes chiffres

                Commentaire


                • #38
                  Si on veut de l'huile d'olive ce n'est surement pas à l'Algérie qu'il faut s'adresser...
                  Ok c’est confirmé, tu as un sérieux problème de compréhension mon vieux oeilfermé

                  Commentaire


                  • #39
                    La consommation par habitant et par an était de 180 oeufs sur l année 2014.


                    3 000 000 / ( 180 * 34 000 000) = 0.05 %

                    C est de miettes Jawzia.
                    D'abord tu compares une importation destiné au (moins au) mois de ramadan à une consommation annuelle. Deuxio, c'est n'était que le premier lot. D'autres sont arrivés ou à venir.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Jawzia

                      En fait, l'objet de mon etonnement était plus terre-à-terre lol Je ne pensais pas que les oeufs constituent une denrée exportable car je ne voyais pas comment ca peut voyager et comment ca peut etre rentable avec des taxes, droits dee douane et frais de transport ?!!
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        comment ca peut etre rentable avec des taxes, droits dee douane et frais de transport ?!!
                        A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles : Les droits de douane sur les oeufs ont été supprimés (ou abaissés - je ne me rappelle plus).

                        Commentaire


                        • #42
                          Jawzia,

                          Je te laisse faire la compraison.. Tu vas nous sortir une conneries.
                          Les fermiers marocains ont perdu beaucoup de poulets de chair et de poules pondeuses à cause de la grippe.. C est une situation de crise qui va passer, il faut pas en faire une histoire.

                          Commentaire


                          • #43
                            Ok c’est confirmé, tu as un sérieux problème de compréhension mon vieux oeilfermé
                            Masha ce n'est pas une histoire de connaisseur on s'en fout que tu sais experte en zitoune ce n'est pas le sujet. Dans ma remarque à Pihman je disais simplement que si on veut de l'huile d'olive ce n'est pas à l’Algérie qu'il faut s'adresser c'est un produit rare c'est eux qui est cultivé en faible quantité c'est tout je n'ai rien dit de plus.

                            Pour l'importation d’œuf il faut savoir que les marocains en consomment beaucoup, même avec un cheptel avicole deux fois plus important que l'Algérie le Maroc comble les besoins par l'importation suite à l'infection de grippe aviaire:

                            FAO stat année de ref 2013:

                            Maroc (pop 33,01 millions) 46 000 000 poules pondeuses
                            Algérie (pop 39.21 millions) 26 000 000 poules pondeuses
                            Tunisie (pop 10.89 millions) 22 000 000 poules pondeuses

                            Il ne faut pas oublier que le poulet, les œufs et les viandes en général restent des produits très chers en Algérie qui ne sont pas à la portée de tous, même pendant ce mois sacré malheureusement.
                            Dernière modification par iridium, 03 juillet 2016, 12h59.

                            Commentaire


                            • #44
                              Tout un plat pour quelques barquettes d’œufs importés.

                              Commentaire


                              • #45
                                Tout un plat pour quelques barquettes d’œufs importés.
                                Faute de trouver mieux !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X