Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suisse:Les réserves de devises ont encore grimpé en juin Le total des réserves a atteint 614,6 milliards de francs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suisse:Les réserves de devises ont encore grimpé en juin Le total des réserves a atteint 614,6 milliards de francs

    Les réserves de devises de la Banque nationale suisse (BNS) ont augmenté une nouvelle fois en juin. Elles se sont étoffées de 6,7 milliards de francs ( 1,1%), pour venir se fixer à 608,8 milliards, sur fond de Brexit.

    Le total des réserves (sans l'or) a atteint 614,6 milliards de francs à la fin du mois sous revue, contre 608,1 milliards le mois précédent, selon les données publiées jeudi par la BNS sur son site internet. La valorisation du stock d'or a augmenté de près de 3 milliards, à 43,1 milliards.

    Les réserves de devises ont pour la plupart du temps augmenté cette année. Elles s'étaient renflouées de 14 milliards de francs en mai et de 11,1 milliards en avril. Seul un léger recul de 3,9 milliards a été enregistré en février.

    Marché des changes

    Dans un commentaire, IG Bank considère l'augmentation de juin comme «relativement basse», précisant que celle-ci confirme les déclarations de la BNS fin juin, qui avait dit intervenir sur le marché des changes pour alléger la pression sur le franc dans la foulée du Brexit.

    Un très faible volume de négoce sur le marché euro-franc, ayant amené la BNS à peu intervenir, ou une vente rapide des positions prises sur les marchés - voire une combinaison des deux - sont évoqués par le courtier en ligne.

    20 minutes

  • #2
    ces chiffres incluent les dépôts dans les banques?
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      ces chiffres incluent les dépôts dans les banques?
      Je ne sais pas?


      Tâches de la Banque nationale

      En tant que banque centrale indépendante, la Banque nationale suisse (BNS) conduit la politique monétaire du pays. Conformément à la Constitution et à la loi, elle doit se laisser guider par l'intérêt général du pays, donner la priorité à la stabilité des prix et, ce faisant, tenir compte de l'évolution de la conjoncture. Elle établit ainsi une condition-cadre fondamentale pour l'évolution de l'économie.
      La Banque nationale doit également remplir toute une série d'autres tâches importantes:
      La BNS exerce le monopole d’émission des billets de banque. Elle approvisionne l’économie en billets répondant à des exigences élevées sous l’angle de la qualité comme sur le plan de la sécurité. A la demande de la Confédération, elle met également les pièces en circulation.
      Dans les opérations de paiement sans numéraire, la BNS met l’accent sur les flux interbancaires. Ces paiements sont exécutés dans le système de paiements interbancaires (système SIC) au moyen des comptes de virement à la BNS.
      La BNS gère les réserves monétaires, qui constituent la majeure partie de ses actifs. Ces réserves lui permettent de disposer en tout temps de la marge de manoeuvre nécessaire sur le plan monétaire. Actuellement, leur volume est la résultante directe de la mise en oeuvre de la politique monétaire et de l’application du cours plancher.
      La BNS contribue à la stabilité du système financier. Afin de remplir ce mandat, elle analyse les sources de risques pour le système financier et identifie un éventuel besoin d’agir. En outre, elle participe à l’instauration d’un cadre réglementaire pour la place financière et à son application; elle surveille également les systèmes de paiement et de règlement des opérations sur titres importants sous l’angle systémique.
      La BNS participe, avec les autorités fédérales, à la coopération monétaire internationale et apporte une aide technique.
      La BNS fournit également des services bancaires à la Confédération. Pour le compte de cette dernière, elle exécute et reçoit des paiements, émet des créances comptables à court terme et des emprunts, assure la conservation de titres et passe des opérations sur les marchés monétaire et des changes.
      La BNS dresse des statistiques sur les banques, les marchés financiers, la balance des paiements, les investissements directs, la position extérieure nette et les comptes financiers de la Suisse.

      Commentaire


      • #4
        Malins ces Suisses!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire

        Chargement...
        X