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  • #16
    A lire les propos de Tawenza, c'est pas demain que le tourisme decollera en Algerie
    Ni demain, ni après demain. Les seuls étrangers que l'on croise en Algérie sont les subsahariens et les chinois.

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    • #17
      A lire les propos de Tawenza, c'est pas demain que le tourisme decollera en Algerie

      Sauf si ces propos sont extremement minoritaire en Algerie

      Il ne faut pas etre en retard d'une guerre
      malheureusement c'est le cas, et c'est même un cliché.

      si j'était un psychologue j'aurais aimer faire une étude sur la mentalité algérienne, elle est vraiment unique

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      • #18
        Le sujet concerne un haut fonctionnaire qui ment honteusement au nez et à la barbe de l'Algérie et les commentaires algériens concernent encore et toujours le Maroc !

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        • #19
          SCHEMA D’AMENAGEMENT TOURISTIQUE EN ALGERIE


          Préambule: d’un pays Émetteur à un pays Récepteur


          Introduction

          I. Le nouveau concept du tourisme algérien et le choix des filières

          I.1. Le Nouveau positionnement du tourisme algérien

          I.2.La définition du nouveau concept par rapport aux atouts de l’Algérie, aux attentes et aux tendances émergentes mondiales

          I.3.De nouveaux atouts à construire afin d’ancrer le nouveau positionnement

          1.4. Les populations cibles prioritaires à convaincre afin d’assurer le portage et le développement du nouveau concept

          I.5. Les filières à promouvoir dans le nouveau concept du tourisme algérien

          II. Le Business Plan du SDAT 2025

          II.1 - Les objectifs physiques de la première étape 2008-2015:le nombre de lits marchands à créer

          II.2 - Les objectifs monétaires de la première étape 2008-2015

          II.3. Les projets prioritaires de la première étape 2008-2015

          III. Les cinq dynamiques de la mise en tourisme du pays

          III.1 La dynamique N° 1 : Le plan Destination Algérie

          III.1.1.La stratégie du plan Destination Algérie

          III.1.2.Les sept conditions de réussite pour le plan Marketing Destination Algérie

          III.2.0. Le plan destination par objectifs,filières et marchés

          III.2.1. Le plan Marketing Destination Algérie déroulé par action, cibles médiatiques et marchés

          III.2.2. La création de la Maison Algérie « Dar El Djazaïr » :

          plate-forme avancée du Plan Destination Touristique Algérie

          III.2.3. Les objectifs du plan Destination Algérie

          III.2.4. La mise en place d’un centre doté d’un dispositif durable d’observation et de veille touristique

          IV. La dynamique N° 2 : les Pôles Touristiques d’Excellence (POT) : vitrines symboles émergentes de la nouvelle destination Algérie

          IV.I. La démarche pour la définition des POT

          IV.2. Les sept pôles touristiques d’excellence à développer en priorité à l’étape 2008-2015

          V. La dynamique N° 3 : Le Plan Qualité Tourisme :’’ le PQT’’

          V.1. Le plan formation de qualité : la pierre angulaire du Plan Qualité Tourisme

          V.2. L’innovation et l’usage des Technologies de l’Information et de la communication ‘TIC’: autre pierre angulaire du Plan Qualité Tourisme (PQT)

          VI. La dynamique N° 4 : Le Plan Partenariat public - privé

          VI.1. Les objectifs du plan partenariat : l’articulation de la chaîne touristique

          VI.2. La démarche du plan partenariat public -privé

          VI.3. L’organisation du partenariat et de concertation au plan local : le conseil de développement touristique et les comptoirs de tourisme

          VI.4. Le conseil de wilaya de développement touristique

          VI.5. Les Offices locaux du tourisme (OLT) : Des micros relais d’accueil

          VII. La dynamique N° 5 : le plan de financement tourisme (PFT)

          VII.1. Les cinq objectifs du plan de financement tourisme (PFT)

          VII.2. Le contenu du plan de financement tourisme (PFT)

          VII.3. Le soutien et l’accompagnement des entreprises adaptées aux besoins des entreprises touristiques et aux porteurs de projets

          VII.4. Un nouvel outil : la banque d’investissement

          VII.4.1. Les mesures d’appui avec l’obligation de souscrire au Plan Qualité Tourisme (PQT) :

          VII.4.2. Les mesures incitatives à certaines niches

          VII.4.3. L’aide à la décision : aide à l’évaluation du risque

          VII.4.4. L’aide au financement de matériels d’exploitation

          VII.5.0. Pour une visibilité de l’investissement touristique

          Conclusion : de la stratégie à la mise en oeuvre

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          • #20
            hakimcasa

            N''oublier pas aussi de travailler pour changer vos mentalités vis-à-vis des touristes. Sinon visa ou pas, rien ne bougera.
            tant mieux si ca ne change pas , c'est pas tout le monde qui est doué pour ca

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            • #21
              au maroc le chiffre de 10 millions est faux..
              et l'infrastructure hôtelière appartient en majorité aux opérateurs européens..
              tu es soulagé là. Maintenant tu peux dormir tranquille

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              • #22
                N''oublier pas aussi de travailler pour changer vos mentalités vis-à-vis des touristes. Sinon visa ou pas, rien ne bougera.
                Ce qui explique:

                Maroc Sans visa,population 38 millions, touristes 10 millions ???
                Gibraltar Avec visa,population 26 milles,touristes 15 millions .

                Le tourisme est stratégiques pour le Maroc,et il ne l'est pas pour l’Algérie parce qu'il est prévisible comme la pluie !!!

                En 2015 il représente 10% du PIB du Maroc,il y a 10 ans il représenté 17 %.
                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                • #23
                  aarrou


                  Gibraltar en europe et a un marché europeen de 350 millions, comme la france 50 millions de touristes espagne le double de sa population et même Chypre fait mieux.

                  Le Maroc a fait un saut mais ça reste un pays afro-arabo-musulman en voie de développement. Donc 10millions c'était un but, vue les infrastructures mais aussi la géopolitique

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                  • #24
                    pour avoir visité le Maroc, l'Algérie et la Tunisie, je peux dire que le deficit du tourisme en Algérie a plus de rapport avec les infrastructures touristique et la formation des ressources humaines qu'avec le visa pour preuve l'Egypte, la Turquie, l UAE et plusieurs autres pays imposent des visas aux Europeans et américains pourtant leur tourisme est bien développé.

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                    • #25
                      Beaucoup d'ixpire sur ce forum se trompe encore est toujours l'absence de visa n'est pas décisif sur le nombre d'arrivée elle facilite les flux c'est tout.

                      L'Algérie a du mal au niveau infrastructures, services, transports, etc..
                      Dernière modification par iridium, 21 juillet 2016, 10h39.

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                      • #26
                        iridium
                        Beaucoup d'ixpire sur ce forum se trompe encore est toujours l'absence de visa n'est pas décisif sur le nombre d'arrivée elle facilite les flux c'est tout.

                        L'Algérie a du mal au niveau infrastructures, services, transports, etc..


                        Tu ne sais même pas lire ( et comprendre ) et tu veux donner des conseil !!!????

                        "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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                        • #27
                          Le gouvernement Algérien fait tout pour que le tourisme ne se développe pas il sait qu'avec le tourisme l'occident avec ses medias s'intéressera plus a a la vie quotidienne des Algériens s'en suivra des reportages sur les droits d'hommes et le niveau de vie et on questionnera la manne pétrolière est parti ou?!

                          Le gouvernement continue a endormir ceux qui sont assez naifs pour le croire que le tourisme n'est pas un secteur stratégique alors que des pays a des années lumières de l'Algérie font tout pour développé leur tourisme, la France, l'Espagne, les USA, la Chine,les UAE, la Turquie... pour ne nommer que quelques uns.

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