Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE:L’automobile en crise

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par overclocker
    bofff, c'est sur que tu tapes d'une main et de l'autre tu benders

hadi fi khater condor w hisense sec, w audi ma tssalch
    En vérité qui exporte ds vs zones

Renault la française ou le Royaume ouver-ieres
    au moins l'ouvrier marocain chez Renault a Biencourt... touche un bon salaire et avantages en + en Euro (au pays des droits)
    Dernière modification par MEC213, 26 juillet 2016, 17h29.

Commentaire

je ne défends pas cette stratégie, je n'ai pas de bendir moi...

mais croire que de simple vendeur de voitures vont vous sortir de la crise, c'est juste un LOL quoi...

Commentaire

@Overclocker

J'avoue avoir du mal à comprendre ton objection.

A la base, ces opérateurs se contentent d'importer (avec des devises algériennes) des véhicules tous faits (dans des usines étrangères) et les écoulent par dizaines de milliers sur le marché algérien en se sucrant assez généreusement au passage en terme de marges.

Bon, rien de dramatique en somme, mais je ne vois pas en quoi il serait "mal" d'obliger ses mêmes opérateurs a transférer en Algérien ne serait-ce que 2% du travail nécessaire à la fabrication de ces véhicules vendus en Algérie avec de l'argent algérien. Ca sera toujours des emplois pour nourrir quelques dizaines, centaines ou milliers de familles algériennes, de générer de l'impôt hors hydrocarbures pour le fisc algérien et produire un peu de richesse pour l'économie algérienne.

Il est où le problème au juste ?
        Dernière modification par Harrachi78, 26 juillet 2016, 18h06.
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Envoyé par overclocker
          je ne défends pas cette stratégie, je n'ai pas de bendir moi...
          Ta Bendir la MAP
          Envoyé par overclocker
          mais croire que de simple vendeur de voitures vont vous sortir de la crise, c'est juste un LOL quoi...
          Mieux que rien Ils vont créer de l'emploi et réduire la facture d'importation. 49/51 "tout bénef"

Envoyé par [Harrachi78
          A la base, ces opérateurs ....

Le problème au Sahara Occidental
          Dernière modification par MEC213, 26 juillet 2016, 17h50.

Commentaire

A la base, ces opérateurs se contentent d'importer (avec des devises algériennes) des véhicules tous faits (dans des usines étrangères) et les écoulent par dizaines de milliers sur le marché algérien en se sucrant assez généreusement au passage en terme de marges.

Bon, rien de dramatique en somme, mais je ne vois pas en quoi il serait "mal" d'obliger ses mêmes opérateurs a transférer en Algérien ne serait-ce que 2% du travail nécessaire à la fabrication de ces véhicules vendus en Algérie avec de l'argent algérien. Ca sera toujours des emplois pour nourrir quelques dizaines, centaines ou milliers de familles algériennes, de générer de l'impôt hors hydrocarbures pour le fisc algérien et produire un peu de richesse pour l'économie algérienne.

il n'y a pas d'objection, ni de problème, c'est ce marketing fait autour de ce sujet et cette simplicité avec laquelle les journalistes traitent ce sujet, un concessionnaire le sera tjr et n'a ni les capacités ni les compétences pour s'improviser en constructeur auto ou en assembleur, l'industrie auto est une industrie assez complexe. Et si jamais ça se concrétise ça sera du CKD, moins de taxes que sur le produit fini mais en fin de compte c'est tjr de la devise qui sort... ce qui m'intrigue surtout c'est les chiffres astronomiques annoncés par votre presse, vous êtes à 600 000 véhicules mtn tout concessionnaires confondus. il y aura certes du boulot pour la main d'oeuvre locale, mais ca n’arrêtera pas la sortie de devises...

Commentaire

Harrachi78
              @Overclocker
              Tu crois qu'il y a quelqu'un qui le comprend !!!??? Lui même ne comprends pas ce qu'il veut dire,alors les autres .........................???

Ça lui fait mal quelque par,mais il ne sait pas ou.

La haine c'est dans le cœur ou dans l'esprit ??? Lui il la partout jusqu'au bout de ses ongles ,et surtout dans la bouche.

Allah echafihe !!!
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

Commentaire

Ya Si Haddou !

Ya Si Haddou, le titre de votre billet prête à confusion !
                  L'Algérie n'est pas un producteur d'automobiles !
                  L'Algérie est un gros consommateur de ce produit !
                  Et qui dit crise, dit perte de parts de marché, dit surtout chômage !
                  Ce n'est pas du tout le cas pour l'Algérie.
                  Les responsables algériens du commerce extérieur , à juste titre d'ailleurs, ont tout simplement décidé de mettre fin à l'anarchie qui régnait dans ce domaine en instaurant une autorisation d'importation et par la même occasion de réguler ce marché (quatre (04) milliard de dollars/an) !
                  Dernière modification par HBOUM, 28 juillet 2016, 18h44.

Commentaire

Éclaircissements sur le leurre de l'atelier Renault d'Oran:

Avec une production de 25 000 véhicules dans une première phase, l’usine Renault Algérie pourrait-elle contribuer à la baisse de la facture des importations dans le pays ?

Bien sûr que non. Il l faut savoir que l’usine d’Oran n’est qu’un moyen, ou canal, pour booster ces ventes en Algérie et asseoir sa suprématie, avec plus d’avantages bien sûr, sachant que Renault est déjà présent sur notre marché avec 120 000 véhicules /an, tous modèles confondus. La facture d’importation ne baissera pas pour la simple raison que nous ne fabriquons chez nous que 12% du véhicule, le reste c'est-à-dire 88% est importé et viendra de Roumanie, de Turquie et de France. Sans oublier au passage l’exonération pour le constructeur français de la taxe véhicule, TVA et taxe douanière, un manque à gagner et une perte sèche pour “la caisse Algérie”.

Liberté Algérie

Commentaire

iridium
                      12% du véhicule
                      ce n'est pas grave !

on commence par le début et tout petit, et on n'a pas honte de le dire.
                      le maroc a aussi commencé par le début.

ok iridium ?

Liberté est un journal d'un clan ( propriété de REBRAB)qui veut promouvoir les importations à tout va, comme par le passé. il veut que la vache à lait continue ...

mais .... çà ne marchera aussi facilement pour lui que par le passé.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Retour á la normale. Les concessionnaires auto ont beaucoup profités du marché algérien avec des taux de croissance de 25% qui n’existent nulle part ailleurs.
                        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

ce n'est pas grave !

on commence par le début et tout petit, et on n'a pas honte de le dire.
                          le maroc a aussi commencé par le début.
                          Tu n'as pas honte de le dire mais ce n'est pas le cas de tes compatriotes...

Commentaire

Sans oublier au passage l’exonération pour le constructeur français de la taxe véhicule, TVA et taxe douanière, un manque à gagner et une perte sèche pour “la caisse Algérie”.
                            L'arnaque du siecle, un atelier de montage financer par les fonds public et en plus on exonere Renault de la Taxe vehicule, TVA et Taxe douaniere, je suis etonné que les autres constructeurs ne font pas la meme chose...ah j'ai oublié Renault a vrouiller le marché en signant l'exclusivité pendant je sais plus combien d'annee

Commentaire

Liberté est un journal d'un clan ( propriété de REBRAB)qui veut promouvoir les importations à tout va, comme par le passé. il veut que la vache à lait continue ...

mais .... çà ne marchera aussi facilement pour lui que par le passé.
                              L'importation des véhicules continue elle ne s'est jamais arrêtée, l'atelier de Renault Oran ne fait que du boulonnage d’éléments importés.

Commentaire

le dianrs n'est pas une devise donc personne ne veut placer ces marchandise en algerie pour avoir des dianrs?? que va t'il faire avec ces dianrs
                                les pays qui de l'info sur la recette algerienne en devise se bousculent pour prendre une grosse part..des coups bas des intox etc..

il ya aussi derrière tout cela le chien de garde qui estentrain de surveiller les pays dites croyantes et muslmanes..
                                a chaque fois qu'il entend que les devises vont servire a creer des usines ils se pressent comme un chien pour devier l'argent vers des projets improductif..
                                l'europeen et l'americian n'est que vendeur il ya des devises en algerie il voudras les avoir c'est tout
                                mais ces chiens cachés dans les rouages internationnaux sont entrain de nous surveiller c'est eux qui s'attaquent au DRS aux homme politique intelligents qui savent investir produire de la richesse..les chiens ,ne supportent pas ces gens la des algeriens de tres haut niveaux
                                ces chiens se croient qu'on est dtous des cons des hdidouane et sa meres ma mas3ouda
                                ils se trompent on n'est pas née en 1954

Commentaire

Chargement...
                                X