Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Des voyageurs Algériens protestent contre la taxe d’entrée en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Des voyageurs Algériens protestent contre la taxe d’entrée en Tunisie

    Des touristes Algériens et des transporteurs ont protesté hier lundi près de plusieurs postes frontaliers contre la taxe de 30 dinars imposée par les douanes tunisiennes.




    Selon la presse algérienne, ‘’des chauffeurs de poids lourds et de véhicules légers en partance pour la Tunisie ont observé, avant-hier, pendant deux heures, un mouvement de protestation devant les postes frontaliers d'Oum Teboul et d’El-Ayoun, situés dans la daïra d’El-Kala (El-Tarf). ‘’ Le journal Liberté rapporte que ‘’les protestataires ont dénoncé la mise en application par les douanes tunisiennes de la mesure portant paiement d’une taxe de 30 dinars tunisiens, droit d’entrée sur le territoire tunisien. Alors que jusque-là, les chauffeurs de camions et autres touristes s’acquittaient de la somme de 3 dinars tunisiens pour pénétrer dans le pays voisin.’’ Selon le même quotidien, ‘’les protestataires refusent de s’acquitter de cette taxe votée par l’Assemblée nationale constituante tunisienne’’, et ont précisé ‘’qu’aucune note d’information n’avait été affichée au niveau des deux postes-frontières.’’ De son côté, le ‘’Huffpost’’ Tunisie rapporte qu’une dizaine ‘’d’Algériens en colère ont bloqué la route menant au passage frontalier de Bir Al Ater à Tebessa, lundi 1 er Aout’’. Citant Mozaïque FM, le ‘’Huffpost’’ Tunisie ajoute que ‘’les protestataires ont appelé à l’annulation de la taxe de 30 dinars, imposée aux Algériens désireux de se rendre en Tunisie’’, et ‘’ont appelé les autorités algériennes à appliquer la réciprocité aux Tunisiens voulant se rendre en Algérie.’’ ‘’Furieux, ils ont déploré l’accueil réservé par les Tunisiens aux touristes algériens’’, poursuit la même source, qui indique avoir contacté sans résultat l’ambassade d’Algérie à Tunis. Plusieurs touristes Algériens ont préféré rebrousser chemin que de payer cette taxe. Selon l'office algérien du tourisme, près de 1,5 million d'Algériens ont séjournée en Tunisie en 2015, alors que du 1er janvier au 10 juin 2016, le nombre d'entrées de touristes Algériens en Tunisie est de 451.000 (+2,8%). Dans la seule région de Sousse, quelque 20.000 touristes Algériens ont séjourné entre début janvier et le 10 juillet 2016, avait indiqué le commissaire régional du tourisme dans le gouvernorat de Sousse, Foued El-Oued.

    maghrebemergent

  • #2
    C'est debile de la part des tunisiens

    Totalement contre productif

    Il suffit de qlq achats fait par un algerien en tunisie pour encaisser en taxe plus ds 30 dinars juste en TVA
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      La taxe d'entrée (véhicule) était de 1 dinar tunisien récemment

      Commentaire


      • #4
        L'article est mal écrit.

        La manif a eu lieu du côté de Bir El Ater (Un fief de la contrebande) initiée par une dizaine de personnes et rien à signaler du coté de Oum Tboul ou El Aioun.

        Et puis cette taxe (de 30 dinars) existe depuis au moins l'année passée et ne concerne pas les passagers mais est payable par véhicule.

        Commentaire


        • #5
          La Douane tunisienne impose une taxe : les algériens mécontents

          La Douane tunisienne impose une taxe : les algériens mécontents
          principe de la réciprocité???

          Commentaire


          • #6
            فرض ضريبة 30 دينار تونسي تستنفر المعابر الحدودية الشرقية

            Commentaire


            • #7
              si L'article est mal écrit les déclarations des citoyens algériens qui rentrent dans le sol tunisien sont bien claires !!!
              le temps nous dira si les professionnels du tourisme tunisien accueilleront chaleureusement les touristes algériens quand le tourisme tunisien retrouvera ses clients occidentaux !!!

              Commentaire


              • #8
                @Sergio
                Les Tunisiens comme les Marocains sont des professionnels, ils accueilleront toujours bien ceux qui paient et se respectent

                Commentaire


                • #9
                  Pourquoi rouspéter comme des enfants ! Y a qu'a faire la même chose de notre coté .... à moins que c’est perdu d'avance
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X